Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Nov 2005, 13:55
mangabogatz, tu sais, il y a aussi des abrutis qui se servent de leur arme pour tirer dans la foule et tuer des ptites vieilles ou des momes, c'est pour autant que tu vas interdire la vente d'arme ?
meme si le // est limite car je suis bien contre la vente d'armes, on peut aussi le faire avec une voiture ou un autre truc dangereux
01 Nov 2005, 13:59
Cookies, ça fait 3 ans que Sarkosy est Ministre de l'Intérieur, ça fait 3 ans que Sarkosy tient le même discours... sans passer aux actes, depuis 3 ans...
01 Nov 2005, 14:01
apparament ce sujet tourne politique, donc j'en profite,
avant je comprenait pas ceux qui n'allait pas voter, je les considérer comme des merdes qui n'avaient pas conscience de la chance qu'elles ont, bah moi la prochaine foi je votterais pas !
j'en ai marre de voir des mecs qui vivent déja en 2007 et laisse leurs electeurs dans la merde de 2005 !
franchement on a carrément pas la meme realité qu'eux, ils vivent pas dans le meme monde
toutes ces dérives entraineront une crise violente, c'est moi qui vous le dit
01 Nov 2005, 14:08
Axe, vote au moins blanc pour l'acte citoyen.
01 Nov 2005, 14:09
Axe, vote au moins blanc pour l'acte citoyen.
voter blanc ça veut dire JMLP ?
jprefére voter Nul en laissant un flood sur mon bulletin de vote
01 Nov 2005, 14:46
Baioko a écrit:Si "ON" te gene temps reste devant ta télé avec Balbir, tu pouras voir tout les match de l'OM sans qu'il y est un con qui pete un fumis ou qui leve un étendars, il ni aura pas d'insulte, tu pouras meme boire ta petite biere et mangé ta petite pizza tranquilement
Je trouves cette remarque minable, parce que le foot c'est un spectacle qui doit etre ouvert à tous, et le vivre dans un stade, c'est autrement plus beau qu'à la télé.
Maintenant que certains s'accrochent à leur lamentable pensée selon laquelle seuls les inconscients et racailles ont droit de citer autour de la pelouse, ça me fait penser qu'un bon nettoyage est inévitable.
J'aime les stades de rugby, parce que c'est familial, et ça n'empeche pas les supporters de s'exprimer et pousser leur équipe, le tout sans abrutits levant le bras, sans cretins qui croient qu'(en jetant leur fumi sur le supporter adverse soit un acte légitime et sans lobotomisés qui vont s'affronter à coup de barre de fer.
J'espère que ces pseudos supporters seront sanctionnés, avant d'en arriver aux "modèles" néerlandais ou anglais avant qu'ils ne soient interdits de coupe d'europe.
Je repète pour ceux qui pensent la vie comme une guerre : le sport est une joie, un spectacle et pas un moment où l'on peut se défouler violement sur celui qui représente "l'autre", "l'ennemi", "celui à abattre".
01 Nov 2005, 16:06
Nicolas Sarkozy (AFP): "Interdire l'entrée du stade à ceux qui n'ont rien à y faire".
Le prochain match du PSG, tu seras donc gentil de le regarder à la télé...
Les Cahiers du football
01 Nov 2005, 16:08
Revan34, tu déformes les propos de baioko
01 Nov 2005, 17:46
Axe, je te répondrai par une question. Veux tu instaurer un permis de fumis pour les bons supporters et pas pour les autres ???
Comment les differenciers ?
Un mauvais, il faut attendre qu'il lance son fumi sur quelqu'un pour savoir, et ça peut être déjà trop tard.
Il est impossible de faire de 1/2 mesures quand ça touche la sécurité, sois tu acceptes, sois tu interdis.
Si tu as une autre solution applicable, je serais curieux de la connaitre.
01 Nov 2005, 17:58
mangabogatz, c'est simple : un gars qui le lance se prend 2 ans d'interdiction de stade et 6 mois de prison avec sursis? Les autres on les laisse tranquille. C'est pas très compliqué et ça réglera une bonne partie des problèmes-fumi
01 Nov 2005, 18:09
Thorgal, et tu fais quoi pour celui qui s'est pris son fumi au coin de la figure ??
01 Nov 2005, 18:23
Thorgal, pas de surci, de la ferme ! pasque si moi je tente de tirer sur mon voisin avec mon gun, meme si je le rate et que je tire dans son mur, j'irais en tolle !
un fumi c'est assez dangereux pour tuer et gravement blesser qqn CQFD zonzon !
mangabogatz, j'ai jamais trouver que c'est en interdisant qu'on trouve des solutions, au contraire on evite le probleme , il faut que les stades aménages une "zone de craquage" dans la tribune, dans cette zone il y aurait pourquoi pas 1 ou 2 stadiers (au moin ça les changera de tourner le dos au match
) et des extecteur et des sceau d'eaux !
commme dit Baio j'ai du mal a imaginer mon vel sans ses fumis
c'est trop beau ya pas a chier et quoiqu'on en dise ça contribu au spectable (le meme que C+ vend tout les dimanche soir dans sa pub) et ça contribu au fait qu'on ce la péte tous pasque "Notre équipe elle a un PUBLIC !"
01 Nov 2005, 18:33
Axe, ok, c'est une solution, je m'incline.
Par contre celle de thorgal qui est d'attendre la possible cata pour sanctionner le coupable
01 Nov 2005, 19:38
Thorgal a écrit:Cookies, ça fait 3 ans que Sarkosy est Ministre de l'Intérieur, ça fait 3 ans que Sarkosy tient le même discours... sans passer aux actes, depuis 3 ans...
Voilà un une phrase le plus bel exemple de ceux qui parlent sans rien connaitre
Pour info Sarko a été rappelé comme ministre de l'intérieur avec l'arrivé de Villepin comme 1er ministre soit en Mai ou juin 2005.
Avant il n'était plus au gouvernement depuis à peu près 8 mois, et encore avant il était ministre..................de l'économie et des finances !!!
Mais à l'image de 90 % des messages de ce topic, pourquoi utiliser son cerveau pour penser alors que Sarko=facho ou démago c'est facile et c'est prêt à l'emploi...
Permettez moi d'être très inquiet quand je lis que certains d'entre vous vont voter pour la première fois en 2007
01 Nov 2005, 19:44
V12, je vote depuis 1977 et ça ne m'empèche pas de penser que Sarkozy est le plus gros demago que j'ai vu depuis Tapie.
01 Nov 2005, 19:56
Permettez moi d'être très inquiet quand je lis que certains d'entre vous vont voter pour la première fois en 2007
V12, Je voterai pour la première fois en 2007 mais ça ne veut pas dire que je n'ai jamais réfléchit à la question. Je me renseigne suffisament sur Sarko pour dire qu'il n'aura pas ma voix. Point! Franchement, ce n'est pas parce qu'on est jeune et qu'on n'aime pas Sarkosy (je parle pour moi là) qu'on est forcément con.
01 Nov 2005, 20:13
fabMars89 a écrit: Je me renseigne suffisament sur Sarko pour dire qu'il n'aura pas ma voix. Point! Franchement, ce n'est pas parce qu'on est jeune et qu'on n'aime pas Sarkosy (je parle pour moi là) qu'on est forcément con.
J'ai écrit ça moi ???
Par contre toi tu as écrit la chose suivante :"Je sais pas pour qui je voterai mais certainement pas pour un mec de droite"
Partant de là apparement ce n'est pas sarko que tu n'aime pas, c'est tout mec de droite, donc forcément ton opinion est probablement biaisé à la base concernant le ministre de l'intérieur.
Comme je tentait de le dire, sur ces sujets sensibles il faut un minimum de recul et d'ouverture d'esprit...
01 Nov 2005, 20:15
mangabogatz a écrit:V12, je vote depuis 1977 et ça ne m'empèche pas de penser que Sarkozy est le plus gros demago que j'ai vu depuis Tapie.
Argument facile généralement utilisé par ceux qui ne font rien.
Exemple, la suppression de la double peine, c'est Jospin qui l'a faite par hasard ?? Non c'est Sarko mais c'est probablement là aussi de la démagogie...
01 Nov 2005, 20:17
Je croyais qu'homme politique et demago c'etait la meme chose moi...
01 Nov 2005, 20:20
Comme je tentait de le dire, sur ces sujets sensibles il faut un minimum de recul et d'ouverture d'esprit...
Faudrait pas en plus demander la lune
Sinon le débat est sur la sécurité dans les stades et les mesures susceptibles d'éviter d'avoir des blessés et/ou des stades à l'anglaise, si vous voulez débattre sur Sarko vous avez le café.