Foot - L1 : Sarkozy va durcir la loi

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Ricard51 » 28 Oct 2005, 12:52

magic_chris : moi de même.

(Si on nous autorise à parler de ça sur le forum) :

Mais là ils seront tous tellement éclatés à droite et à gauche qu'on saura pas qui sera susceptible d'être au second tour. Déjà regarde, Hollande veut y être, Fabius, De Villepin, Sarkozy, Montebourg, Lang, Dupont-Aignan ou un autre nom chépaskoi, Strauss-Kahn, Chirac si ça se trouve ...

On parle même de Tapie ! et José Bové ne cachait pas ses intentions lors d'une interview !

Du coup t'en sais rien si Besancenot arrive devant eux ...

Celui qui se frotte les mains, en attendant, c'est JMLP ... lui il a son électorat qui est stable, qu'il pleuve ou qu'il neige le jour des élections il sait que ses électeurs vont se déplacer pour lui ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Invité » 28 Oct 2005, 12:55

Lolo_DV a écrit:Je crains que craquer un fumigène soit illégal ...

Si Sarkozy applique cette loi, il risque de faire un amalgamme entre supporters fervents et hooligans, un peu comme il l'a fait entre camés et consommateurs de cannabis avec sa déclaration "il n'y a pas de drogues douces ou dures, il n'y a que des drogués".

Ca vous fera tout drôle quand les CU84 et les SW87 seront sommés de virer un gros morceau de leurs supporters fans de jetage d'objets ou de fumigènes, sans quoi la dissolution se fera.

Vous voyez, c'est impossible à appliquer. Virer les ultras d'un stade est équivalent à jeter une bombe atomique sur Jérusalem en se disant que tout le monde va s'en foutre ...
de quelle loi parles tu?
sarko n'a pas dit qu'i veut virer les fervents supporters. Il dit vouloir mettre dehors les gars qui font des saluts "bizarres" et qui sont violents. Ou alors c'est peut etre pour toi la definition de "fervents supporters".
Invité

Messagepar peops » 28 Oct 2005, 12:59

beenie, tu vas passer pour un sarkoziste :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Nen'S » 28 Oct 2005, 13:00

Il doit avoir les mains lisses a force de se les frotter :mrgreen:
C'est vrai qu'avec le bordel politique du moment, il a des chances d'arriver au second tour et de se prendre la même raclée qu'il s'est pris lors de la dernière présidentielle, j'éspère tout de même que ce cas de figure ne se représentera pas et qu'il se fasse sortir dès le premier tour, vu l'élection "faussée" de la dernière fois :roll:
José Anigo (om.net): "Comme je le dis souvent, on avance au rythme de la tortue". Le recrutement de Gimenez s'explique enfin.
Nen'S
Newbie

Messagepar Ricard51 » 28 Oct 2005, 13:03

beenie : j'ai bien compris, mais c'est la manière d'appliquer la loi qui peut gêner. Je veux dire qu'il risque d'y avoir un décalage entre ce que Sarkozy DIT et ce qu'il FAIT.

Puisqu'il considère les fumeurs de joints comme des camés au même titre que des consommateurs de crack ou de coke, il pourrait considérer les craqueurs de fumigènes ou les chanteurs de chansons "enculé" comme des hooligans ou des anti-homos bons à jeter au commisariat ...

Après tu as raison, par définition, tant qu'il n'agit pas, c'est sûr on ne sait pas comment il va agir ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Invité » 28 Oct 2005, 13:07

Lolo_DV a écrit:beenie : j'ai bien compris, mais c'est la manière d'appliquer la loi qui peut gêner. Je veux dire qu'il risque d'y avoir un décalage entre ce que Sarkozy DIT et ce qu'il FAIT.

Puisqu'il considère les fumeurs de joints comme des camés au même titre que des consommateurs de crack ou de coke, il pourrait considérer les craqueurs de fumigènes ou les chanteurs de chansons "enculé" comme des hooligans ou des anti-homos bons à jeter au commisariat ...

Après tu as raison, par définition, tant qu'il n'agit pas, c'est sûr on ne sait pas comment il va agir ...
de quelle loi parles tu?

Par contre sur le decalage entre paroles et actes, je suis ok avec toi. Il y en aura un. Il suffit de regarder son bilan (sans avoir besoin de forcer le trait).
Invité

Messagepar Baioko » 28 Oct 2005, 14:18

Certains me font peur ! :shock:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 28 Oct 2005, 14:32

En 2007, je voterai pour le première fois de ma courte vie... En tout cas, Sarkosy, il peut se brosser pour avoir ma voix. Mais s'il a celle de tous les autres Français, j'aurai les boules graves. J'hésite encore pour celui pour qui je voterai... Mais il n'y a aucune chance pour que ce soit pour un mec de droite
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 28 Oct 2005, 14:52

Revan34 a écrit:

Perso, des stades sans insultes, ça m'irait plutot bien et on a vraiment pas besoin de fumigènes pour mettre la pression, ni de jeter divers objets sur les joueurs pour leur montrer qu'on est là...
Si y'a des parents ici, ameneriez vous votre gamin à un kop "ultra" lors d'un marseille-psg ? Ca m'étonnerait.

Alors, certains pensent que le foot sans un genre de supporters orduriers n'est plus le foot. Moi je pense le contraire. c'est tout :wink:

:shock: :shock: :shock:

Si tu parle de la fusée qui est parti du VS lors du dernioer match contre Paris, ça venait surement d'un mec qui ne devait pas mettre souvent les pieds en virage et qui a voulu ce la jouer grand "oultra" pour ce match.

Maintenant tu vois vraiment le Vel' sans fumis et sans insulte ? :shock:

Ne troue tu pas ça beau ? :shock:

Image

Bientot tu vas me dire, que le faite que l'on agitte des drapeaux et qu'on leve des étandars te gene pour amené ton fils en virage car il ne véra pas le match :shock:

Si "ON" te gene temps reste devant ta télé avec Balbir, tu pouras voir tout les match de l'OM sans qu'il y est un con qui pete un fumis ou qui leve un étendars, il ni aura pas d'insulte, tu pouras meme boire ta petite biere et mangé ta petite pizza tranquilement :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 28 Oct 2005, 15:03

Baioko, +1 avec toi amigo
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 28 Oct 2005, 15:11

Baioko a écrit:
Revan34 a écrit:

Perso, des stades sans insultes, ça m'irait plutot bien et on a vraiment pas besoin de fumigènes pour mettre la pression, ni de jeter divers objets sur les joueurs pour leur montrer qu'on est là...
Si y'a des parents ici, ameneriez vous votre gamin à un kop "ultra" lors d'un marseille-psg ? Ca m'étonnerait.

Alors, certains pensent que le foot sans un genre de supporters orduriers n'est plus le foot. Moi je pense le contraire. c'est tout :wink:

:shock: :shock: :shock:

Si tu parle de la fusée qui est parti du VS lors du dernioer match contre Paris, ça venait surement d'un mec qui ne devait pas mettre souvent les pieds en virage et qui a voulu ce la jouer grand "oultra" pour ce match.

Maintenant tu vois vraiment le Vel' sans fumis et sans insulte ? :shock:

Ne troue tu pas ça beau ? :shock:

Image

Bientot tu vas me dire, que le faite que l'on agitte des drapeaux et qu'on leve des étandars te gene pour amené ton fils en virage car il ne véra pas le match :shock:

Si "ON" te gene temps reste devant ta télé avec Balbir, tu pouras voir tout les match de l'OM sans qu'il y est un con qui pete un fumis ou qui leve un étendars, il ni aura pas d'insulte, tu pouras meme boire ta petite biere et mangé ta petite pizza tranquilement :wink:

rooooo les méchantes pub adidas et 9télécom en bas du virage sud j'avais jamais fait gaffe, il comprend rien au foot mais niveau marketing ça va il assure le Robert
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 28 Oct 2005, 15:14

el loco a écrit:sarko un facho? il est pour le droit de vote des émigrés dans les élections locales, non il veut juste être président donc il ratisse large de l'extrème gauche à l'extrème droite, peu importe la méthode utilisé du moment que ça rapporte, ça me rappelle Chirac quelques mois après ses essais nucléaires qui se disait fervent écologiste

ouais mais en 1997 il etait archi contre!! aussi categorique qu'aujourd'hui pour l'entrer de la turquie ds l'europe.
Sarko c'est une girouette, il a trahi 20 fois ces amis de la droite ballamou et chirac pour les plus gros. Comment avoir confiance en ce gnome?!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar pastis51marcel » 28 Oct 2005, 15:38

- Sarko facho…
Ben dites donc ! Vous n’y allez pas de main morte. C’est un drame de voir à quel point le mot « fascisme » est servi à toutes les sauces.

- Sarko ne comprend rien au foot ! Toutes ses décisions dans ce domaine seront néfastes.
Ha bon ?! Parceque Sarko c’est Superman peut-être il sait tout et il fait tout absolument tout seul. C’est un propos insultant pour les équipes, les experts, les consultants, les hommes de terrain et les associations qui sont derrière chaque loi.

- Sarko démago.
Oui c’est vrai mais si en plus de faire de la com’ il tempère même légèrement « les fous des stades » sans avoir recours à la torture comme ça pourrait se faire dans d’autres pays, moi je suis preneur. Et de toutes façons être démago c’est pas les pires qualités qu’on peut trouver chez des dirigeants. Corrompo-, dictato-, torturo-, racisto-…ça ça craint.

Arriver à mélanger dans le même paragraphe « le mouvement hooligan » au « problème de Sangate »…c’est quand même fort ! et arriver à mélanger dans le même paragraphe « virer les ultras d’un stade » au « lacher une bombe sur Jérusalem»…c’est tout aussi fort !

« Sarkozy…rien que son nom me dégoute… » …No comment…à éviter dans des discussions sérieuses. Heureusement qu’il y a des smileys pour faire comprendre que c’est sur le ton de la boutade…enfin j’espère.

Pour les feux d’artifices il y a en France 4 catégories avec chacune leur règles d’utilisation. Des gens se sont creusés les méninges pour définir ces règles afin d’éviter des blessés. On pourrait au moins respecter leur boulot.

« Sarkozy président, il risque de lorgner avec gourmandise l'ambiance des stades d'Angleterre. » Moi j’espère qu’il aura autre chose à foutre que ça.

« Comme le dit le rappeur Akhenaton, la France a les dirigeants qu'elle mérite » Ca je suis pas d’accord. On mérite mille fois mieux que ceux qu’on a actuellement. A mon avis cette phrase est lue hors contexte…Akhénaton n’a pas voulu dire ça, c’est pas possible !

« Je veux dire qu'il risque d'y avoir un décalage entre ce que Sarkozy DIT et ce qu'il FAIT. » Je suis d’accord avec toi ! Surtout dans notre démocratie ou les politiques se plient aux groupes de pression (populaires ou privés c’est une autre question) et à notre parlement. Heureusement d’ailleurs ça permet le débat.

« Maintenant tu vois vraiment le Vel' sans fumis et sans insulte ?
Ne trouves-tu pas ça beau ? » - 10000% d’accord avec toi. Je l’aime ce vélodrome avec ses fumis (les insultes je m’en passe facile). Mais ce n’est pas un argument. Raisonne en pensant « sécurité » pas en pensant « beauté ». Et si tu fais passer beauté avant sécurité il suffit de discuter pour se mettre d’accord sur ce qui doit être prioritaire.
Quand Lyon aura au moins atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, vous pourrez me dire que c'est un grand club@Tapie
On rigolera moins s'ils y arrivent@Moi
pastis51marcel
Assidu
Assidu

Localisation: Mon corps est à Paris, mon coeur à Marseille et mon ame a Moscou

Messagepar FabMars » 29 Oct 2005, 03:23

pastis51marcel

Tu dois porter un tee-shirt I love Sarko toi :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar real jesus » 29 Oct 2005, 13:21

que sarko veut nettoyer les stades des gars qui font le salut nazi je dit bravo car il est plus que temps de reagir.on a pas arreter de parler du kop parisiens et rien sur ces connards de bastiais avec leur reactions racistes sur les joueurs black.alors oui sarko nettioe au karcher le kop boulogne mais pense aussi aux connard corses et autres
fanclub claude puel
real jesus
Newbie

Messagepar Baioko » 30 Oct 2005, 03:56

pastis51marcel, on est tous responsable ou presque avec nos fumis, on fait gaffe a ce que l'on fait on a pas envie de cramer la gueule d'un collegues
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 30 Oct 2005, 05:23

en tout cas, Sarko, il ne sait que durcir les lois.... Cécilia peut en témoigner :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 30 Oct 2005, 10:37

Baioko a écrit:pastis51marcel, on est tous responsable ou presque avec nos fumis, on fait gaffe a ce que l'on fait on a pas envie de cramer la gueule d'un collegues

Rien qu'avec ce que j'ai mis en gras dans ta phrase, tu justifies le fait que certains veuillent interdire les fumis. Car peux tu assurer qu'il n'y a jamais eu et qu'il n'y aura jamais de fumis lancés sur la pelouse ou vers les tribunes.
Que les fumis fassent un joli spectacle, c'est évident, mais comme dans toute foule il y a toujours des irresponsables ....
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thorgal » 01 Nov 2005, 13:32

Que les fumis fassent un joli spectacle, c'est évident, mais comme dans toute foule il y a toujours des irresponsables

Ce sont ces imbéciles qui les lancent qu'il faut sanctionner pas ceux qui se contentent de les allumer !

Sinon il y a le Sarkoshow qui continue :

http://www.lequipe.fr/Football/20051101_131815_01.html
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 01 Nov 2005, 13:53

Maintenant en france, tout ce qui est a droite est faschiste. La gauche est communiste anarchiste, le centre, des couilles molles sans opinion. Un peu réducteur comme raisonnement. :?

Les balanceurs de fumi sur le terrain n'ont rien a faire dans les stades.
Les balanceurs de boulons n'ont rien a faire dans les stades.
Les types saluant le bras levé n'ont rien a faire dans les stades.

Dans 10 ans comme le dis Saccomano, il y aura des vitres en plexi de 15 metres de haut pour séparer les tribunes du terrain et ce sera pas de la faute de Sarkho ou d'un autre politicard mais bien de celle qui balance des conneries, qui se battent dans et en dehors des stades.

Il faut arreter de se trouver des excuses en rejetant tout sur les politiques systématiquement.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin