Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Oct 2005, 23:37
Source AFP :
L'Olympique de Marseille, qui a effectué une belle remontée en Ligue 1 de football (quatre victoires en six matches), a enfin retrouvé "l'osmose" et la "stabilité", a déclaré le gardien et capitaine Fabien Barthez dans un entretien au quotidien La Provence à paraître mercredi.
"Il y a une osmose et on sent enfin une stabilité. Les six derniers mois de l'année dernière, c'était vraiment n'importe quoi", affirme le gardien international, tout juste revenu sur les terrains après six mois de suspension.
"Ce groupe est sain et cela a plus de poids que la valeur technique ou physique", ajoute-t-il dans cet entretien à paraître.
Fabien Barthez estime que l'entraîneur Jean Fernandez, le président du club Pape Diouf et le directeur sportif José Anigo ont fait un travail "considérable" pour en arriver là.
Il se dit convaincu que l'OM a les moyens de jouer sur tous les tableaux cette saison. Outre le Championnat et la Coupe de la Ligue, où Marseille affronte Bordeaux (L1) mercredi en Gironde, le club phocéen est en lice dans la Coupe de l'UEFA où il est allé battre le CSKA Moscou, tenant du titre, sur son terrain jeudi dernier (2-1).
"En quinze ans de professionnalisme, on apprend que si tout le monde est concerné, tout est possible", souligne Fabien Barthez. Il affirme vouloir "guider et aider" le groupe en faisant profiter les jeunes joueurs de son expérience.
.....
Certes, Barthez ne promet pas le titre mais comme il n'a pas la langue de bois on peut être confiant par rapport à ces déclarations. D'ailleurs, ce qu'il dit fait écho à ce que beaucoup ont constaté sur ce forum.
Au passage, il taille quand même l'ère Troussier
25 Oct 2005, 23:44
Les six derniers mois de l'année dernière, c'était vraiment n'importe quoi
merci pour l'info comme même !!!! mais on le savait déja
25 Oct 2005, 23:48
sur les 6 derniers mois de la saison dernière, on a quand meme fait 2 premiers purs mois.
25 Oct 2005, 23:59
il taille pas vraiment Troussier mais le fait qu'il n'y avait aucune lisibilité ni projet.
Diouf etait a l'ouest et Troussier etait un intermitant.
la on a une vraie equipe dirigeante.
Acaries montre a tt le monde, dirigeants et joueurs, qu'il les surveille pour le compte du mec qui les paie. Du coup plus personne n'ose deconner.
en plus il regle les pbs en pronant la stabilité au lieu de virer a tout va... j'ose le dire, Acaries est le boss idéal pour l'OM ds le contexte RLD
Anigo apprend le boulot, il s'est entouré de gars tres competents avec Biancheri et JF et il a bien mené son recrutement malgré le manque de fric. 1ers tests reussis de directeur sportif.
Diouf a le job ou il est le meilleur: porte parole du club.
au debut je pensais qu'il y avait trop de gars, mais grace a Acaries qui veille au grain, on assiste a une sorte de separation des pouvoirs ou chacun fait son job sans pourrir celui des autres
26 Oct 2005, 00:09
gigi a écrit:il taille pas vraiment Troussier mais le fait qu'il n'y avait aucune lisibilité ni projet.
Acaries montre a tt le monde, dirigeants et joueurs, qu'il les surveille pour le compte du mec qui les paie. Du coup plus personne n'ose deconner.
en plus il regle les pbs en pronant la stabilité au lieu de virer a tout va...
j'ose le dire, Acaries est le boss idéal pour l'OM ds le contexte RLD Diouf a le job ou il est le meilleur: porte parole du club.
au debut je pensais qu'il y avait trop de gars, mais grace a Acaries qui veille au grain,
on assiste a une sorte de separation des pouvoirs ou chacun fait son job sans pourrir celui des autres
Je suis d'accord mais je trouve qu'il suffirait d'un grain de sable pour tout enrayer. Si un jour Anigo s'imice dans la tactique ou Diouf dans le management, ça peut partir à tort et à travers
Même si le début de saison difficile nous a prouvé qu'ils pouvaient être solidaire. Reste à savoir comment ça va évolué sur la durée.
26 Oct 2005, 00:18
fukusan, les grains de sable on les a eu:
la tentative le debut de querelle Diouf-Anigo, la clash De la Brosse-Diouf, la 20eme place...
ca a tenu le coup grace au boss qui a calmé et rassuré tt le monde
maintenant je vois pas pk Anigo irait faire la feuille de match de JF.
s'il avait voulu se la jouer tt puissant, il aurait proposé Gransart ou Emon comme coach.
Idem, il a appelé Biancheri pour apprendre le metier au lieu de tt faire lui meme: c'est un signe d'intelligence.
Reste à savoir comment ça va évolué sur la durée.
la je suis ok
pour l'instant les dirigeants beneficient de l'indulgence des sup et ils le rendent bien (comme au debut Bouchet/Perrin)
faudra voir la saison prochaine je pense. Les sup seront plus exigeants donc la pression plus grosse.
on a donc eu les grains de sable mais pas la tempete pour voir si tt ca tient la route... peut etre aussi que les dirigeants sauront eviter la tempete contrairement a Bouchet qui l'avait en partie declenchée
26 Oct 2005, 00:29
A quoi il sert ce topic???
26 Oct 2005, 00:43
skylolo13, ba quoi on parle de l'interview de Barthez
gigi, j'ai aussi oublié de parler du sens prononcé de la com de notre ami Anigo, et ses déclarations coups de poing.
26 Oct 2005, 00:48
gigi, j'ai pas dit qu'il taillait troussier mais ce qui s'est passé pendant l'ère troussier
skylolo13, c'est juste une info sur une interview qu'a donnée Barthez. Ca ne me semble pas moins concret que les masturbations intellectuelles du genre "ah si on avait gardé untel" ou sur les venues putatives (pour ne pas dire fantasmagoriques) de joueurs qui ne viennent jamais (100 pages pour le topic kezman
)
26 Oct 2005, 00:52
gbesoindetoi a écrit:Les six derniers mois de l'année dernière, c'était vraiment n'importe quoi
merci pour l'info
comme même !!!! mais on le savait déja
26 Oct 2005, 00:54
calabrais a écrit:de joueurs qui ne viennent jamais (100 pages pour le topic kezman
)
Attend Kezman était tout proche de l'OM
26 Oct 2005, 02:22
L'ITW de barthez dans "La Provence de demain devrait etre bien plus intéressante....
Il fait quand meme la UNE
http://www.laprovence-presse.fr/une.jpg
26 Oct 2005, 07:03
Bah oui Troussier faisait n'importe quoi, il venait pas aux entrainement, puis imaginez quand il leur parlait, personne devait capter ce qu'il disait
Diouf était a la rue aussi, les joueurs refusaient tous d'aller en CFA avec sa bénédiction
Aujourd'hui la politique est claire, les dirigeants font leur boulot correctement, mais on est pas a l'abri avec RLD qui peut peter un cable a tout moment et virer tout le monde
26 Oct 2005, 07:23
gigi a écrit:il taille pas vraiment Troussier mais le fait qu'il n'y avait aucune lisibilité ni projet.
en plus il regle les pbs en pronant la stabilité au lieu de virer a tout va... j'ose le dire, Acaries est le boss idéal pour l'OM ds le contexte RLD
Anigo apprend le boulot, il s'est entouré de gars tres competents avec Biancheri et JF et il a bien mené son recrutement malgré le manque de fric. 1ers tests reussis de directeur sportif.
Diouf a le job ou il est le meilleur: porte parole du club.
au debut je pensais qu'il y avait trop de gars, mais grace a Acaries qui veille au grain, on assiste a une sorte de separation des pouvoirs ou chacun fait son job sans pourrir celui des autres
tu dis n'importe quoi!!
De sources sures (cad marseillaises), la titularisation de barthez annonce l'implosion de l'equipe. Les joueurs ne l'aiment pas et prefereraient jouer avec carasso
26 Oct 2005, 08:17
Monsieur beenie reviens à la charge... ca m'aurait étonné du contraire...
Il n'a pas de sources, ne connait personne, donc il est beaucoup jaloux le petit beenie, alors des qu'une occassion se presente, hop le voila qui rapplique...
Je precise pour les nouveaux ou ceux qui aurait oublié le lourd contentieux qui existe entre beenie et moi....
Faut dire que lui, il prend pas de risque... aucunes ouvertures de topic (ah si, le SON TRES TRES LOURD...) ou alors des topics ou personne ne va (voir topic de legende)...beenie, t'es vraiment ridicule...
J'ai jamais dit que la titularisation de Barthez allait faire exploser le groupe. J'ai dit que c'est l'attitude de barthez qui allait faire exploser le groupe. Que tout le monde preferait Carasso, car il est humble, se mets au service de l'equipe (et pas l'inverse..)...
Alors arrete de parler de choses que tu ne connais pas...
Est ce que tu connais un mec du staff de l'OM ? NON !!!
Est ce que tu connais un joueur ??? NON !!!
Now, que Barthez joue ou pas, on s'en tape, il a fait 2 tres bons matchs, l'equipe gagne...tes bien... mais il n'empeche que les joueurs ne peuvent pas le blairrer...
T'es qu'un petite m.... qui crache son venin parce que t'es un fustré...
Demande à Gob, à Pancho, à Thorgal, à d'autres, un mec du staff de l'OM, j'en connais un... un joueur de l'OM j'en connais un... alors quand je dis que les joueurs de l'OM ne supporte pas Barthez, c'est que c'est vrai !!! et pas la peine de me traiter de Footix, Mito ou autres, j'en ai rien à foutre.... et quand je raconte ca, c'est pas pour me faire mousser mais pour le dire aux personnes du forum. Certaines me croient, d'autres pas, c'est leur choix.... mais il n'y a en qu'une qui me casse les couilles avec ses remarques à 2 frs, c'est TOI, Mr beenie j'aime le son LOURD (mais quand on va sur son topic SON LOURD, et que l'on voit les titres, on rigole !!!)..
Si tu veux continuer cette discution en mp, no soucy...
Je ne veux pas polluer ce topic....
26 Oct 2005, 08:30
Jason Fly, dis nous quel joueur tu connais et ce qu'il t'as dit alors
26 Oct 2005, 08:31
Jason Fly, arrête de faire ton boulet, il plaisantait.
26 Oct 2005, 08:46
c'est vrai que que les post de beenie n'apportent rien.
le style "donneur de lecon qui sait tout", c'est gavant a la longue.
26 Oct 2005, 09:15
gob, moi il me fait sourire, et meme rire, et c'est deja mieux que la plupart des autres posts, y compris censeur à parti pris...
Jodko.