[CDL 1er tour] Bordeaux - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar kylebattosai » 26 Oct 2005, 21:42

Je trouve qu'on manque enormement de percution et qu'on est lent a remonter le ballon. On a une bonne assise defensive , mais plutot mauvaise dans la relance notamment sur les cotés. Tu enelve ribery et oruma il n'y a plus aucune construction ni percution. On est pas mauvais mais encore pas mal perfectible. Et je me fais pas le defenseur de Gimenez je le connaissais pas avant , mais pour moi le soucis de finition et de but ne vient pas de lui mais plutot du collectif pas tres bien huilé a l'entrée de la surface.

Pour toi les fondamentaux du football c'est quoi ? les joueurs de foot ne se ressemble pas tous. Il y en a des balaises dans la surface d'autre en vitesse.. J'ai jamais vu Trezeguet au milieu de terrain , je suis pas sur qu'avec sa vivacité reconnue de tous et ses dribbles chaloupés il ait une conservation de balle enorme.

Ce que je reproche c'est que les 3/4 font le proces de Gimenez pour dire que c'est un joueur de merde tout ca parce qu'il fait pas ce que Drogba faisait. JF a voulu un buteur il le fait pas jouer dans ce registre . A qui la faute ? je retiens juste qu'il est combatif dans un poste qui n'est pas le sien , et que malgré tout il apporte un peu.

Certains s'extase sur les perf de taiwo .. il fait autant de conneries que Gimenez , sauf qu'il touche plus de ballons que lui. Un buteur moyen dans un effectif bien roulé claque forcement.. si les ballons viennent a lui..
kylebattosai
Newbie

Messagepar psycho » 26 Oct 2005, 21:52

:lol:
Tu enelve ribery et oruma il n'y a plus aucune construction ni percution

C est pas vrai...........
Manque de chance ils sont la et Gimenez fait rien malgré tout
Je ne veux pas le juger trop vite, mais en plus de ses qualités techniques qui m ont l air douteuse, il n'a aucun IMPACT PHYSIQUE, en L1 ca pardonne pas
Pas de vitesse, pas de puissance, les defenseurs le battent dans tous les duels.
Et au niveau du jeu, l om depuis qq matchs en produit, ca combine plutot pas mal, si Gimenez n arrive pas a s'en sortir, c est lui qui ne se rend pas disponible
Il perd quasiment chacun de ses ballons, a chaque fois qu il est en position de tirer il met une plombe a declencher sa frappe...et ca c est pas la faute de ses coequipiers.

Qd tu parles de Trezeguet, regarde mieux, c est un excellent remiseur, il lui arrive de venir chercher qq ballons, Gimenez a rarement reussi une remise....il est fantomatique, je ne l enterre pas, mais je pense qu il est trop juste physiquement pour la L1.

JF a voulu un buteur il le fait pas jouer dans ce registre . A qui la faute ? je retiens juste qu'il est combatif dans un poste qui n'est pas le sien , et que malgré tout il apporte un peu.

JF le fait jouer devant non?
Niang s exile souvent sur les ailes lorsqu il joue avec Gimenez, je ne lui enleve pas ses qualité de combativité, mais ses mauvaises prestations sont uniquement du a lui, je ne l ai jamais vu reussir a bonifier un ballon (ou peu, je me rapelle d une bonne passe a Niang contre Anvers....c est tout), au contraire il les perd quasiment tous.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar kylebattosai » 26 Oct 2005, 22:01

Ca combine bien ... jusqu'au abord de la surface apres c'est brouillon comme pas possible... On tombe que sur des defenses regroupées derriere. Et on joue qu'avec une pointe. Pour moi c'est un travail ingrat pour le numéro 9 .
Je pense pas que le fait de changer d'attaquant soit la solution.. ou alors completement changé le style de l'attaquant. Mais pas un remiseur , il est bien trop esseulé dans le systeme de JF.
Quand je vois les "notes" que certains lui ont donné a st etienne , ca me fait rire. Je trouve que vous vous focalisez beaucoup trop sur ses stats de buteur. Et qu'on vienne pas me dire que justement c'est lui le buteur.. on le fait pas jouer comme tel.

Perso dans le match de cet aprem je l'ai pas trouver mauvais. Il a pas mis de but , il a failli. Mais c'etait pas un match pour un attaquant esseulé.

C'est un joueur de tête et il a rien . Normal qu'il décroche. On peut pas se donner une idée du joueur tant qu'il jouera pas "son" propre football.
C'est une erreur de recrutement si on le fait jouer comme ca
kylebattosai
Newbie

Messagepar Kim Nielsen » 26 Oct 2005, 22:11

psycho, ribery et oruma sont de bons passeurs pour quelqu'un style niang qui part en vitesse dans l'axe ou legerement excentré. Ils font relativement peu de centres (peut etre un peu ribery).
Ce que dit kylebattosai, et je suis d'accord avec lui sur ce point là, c'est que gimenez a besoin de centres qui vienent des ailes, pas de derriere car il n'a pas les qualités physiques pour. percuter une défense.
Et il faut dire que au niveau centres correctements effectués, nous restons un peu sur notre faim. Et je ne parle même pas des coups de pieds arretés.
En fait je comparerais gimenez à luyindula, il a des qualités, mais il fait (ou on lui demande de faire) autre chose que ce qu'il sait faire.
Maintenant je ne dis pas qu'il faut chambouler le jeu de l'equipe pour lui, juste que je comprends ses difficultés actuelles
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sixsou83 » 26 Oct 2005, 22:32

Pancho11, il a pas totalement tort dans ses propos, tu avoueras quand même qu'il y a un problème dans l'approche offensive que ce soit avec Niang, Gimenez etc... d'ailleurs 80 % des buts marqués le sont par des milieux, 1 en particulier, Ribery, et heureusement qu'il est là. Ok l'équipe joue carrémént mieux par rapport à la saison dernière, ça saute aux yeux mais dans ce secteur il y a toujours un soucis. On peut pas dire qu'on a de grands ATT mais quand même... aucun ne marquent régulierement.

Je rejoins ce que dit kylebattosai au sujet de Gimenez, c'est pas que c'est un grand joueur, loin de là, mais beaucoup le critiquent pour son manque de réalisme alors qu'en vrai il est pas dans les meilleurs dispositions. Faudrait centrer un peu + ça c'est d'une évidence, et pas à l'arrache, comme c'est souvent le cas !!
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 26 Oct 2005, 22:36

C'est un joueur de tête et il a rien

C'est bon, Gimenez c'est pas Koller ou Carew au niveau aerien... Ce que je lui reproche, et je pense ne pas etre le seul, c'est d'etre incapable de se demarquer... C'est ca le travail d'un buteur... Pas de pointer dans les 6 metres a attendre un bon centre. Prend tout les buteurs, de Trezeguet à Pauleta en passant par Cisse( on peut en prendre des mauvais aussi comme Cousin), ils savent trouver l'espace libre, se demarquer, controler et frapper. Pour moi ce sont les fondamentaux d'un attaquant, d'un buteur.
Mais bon si il lui faut le centre parfait sans qu'il bouge son cul, ca devient compliqué pour lui...
Sinon je ne remet pas en cause son travail défensif ou le fait qu'il soit capable de peser sur une defense... Je me demande juste ou est passé son fameux sens du but...

EDIT: Ribery donnait des caviars a Thum, on ne peut pas dire que ce soit un grand joueur... Si Gimenez etait capable de se demarquer il aurait probablement de bons ballons...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 26 Oct 2005, 22:41

c est un joueur de tete vous etes sur?
C est pas parceque son unique but a etait marque de la tete qu c est forcement un monstre (surtout a 5 m des buts totalement demarque)
Il prend peu de ballon de la tete lorsque l on balance une chandelle....il se fait tres souvent battre par les defenseurs adverses.

Laissons lui jusqu a la tréve pour qu il prenne ses reperes, avec l'equipe et la L1...apres tout Frei qui venait du même championnat a mis qq mois avant de carburer.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar kylebattosai » 26 Oct 2005, 22:47

Jouer en deviation de la tete et etre a la reception d'un bon centre c'est pas tout a fait le meme style de jeu... c'est pas vraiment le même coup de tete que tu mets :)
kylebattosai
Newbie

Messagepar sixsou83 » 26 Oct 2005, 22:56

psycho, le problème c'est que l'OM c'est pas Rennes...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 26 Oct 2005, 22:56

Ca me fait rire votre delire sur les centres... Si le gars n'est capable de marquer que de la tete sur des centres il peut arreter sa carriere ou retourner en Suisse... Un attaquant s'il claque 5buts de la tete sur une saison c'est deja pas mal... Le probleme de Gimenez c'est qu'il ne sait pas se démarquer.
Juste une question, avez vous souvent vu Gimenez reussir a se liberer du marquage?
Voila simplement ce que je lui reproche en esperant, pour lui et pour l'OM, que ca s'ameliore
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 26 Oct 2005, 22:58

Dans les premiers matches qu'il a fait, il prenait souvent les ballons de la tete je trouve
C'est clair que c'est une deception, sur le coup, a chaque fois je me dis 'putin le vieux gimenez, il me vnrrrr, c'est vraiment un vieux garrrrs" mais la deception passée, je me dis qu'il manque peut etre de confiance et un peu d'acclimatation
donc jattend encore pour le juger definitivement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar kylebattosai » 26 Oct 2005, 23:01

J'ai juste vu quelque passes de merde dos au but , jamais ds la course, sur des espaces de 50 cm
kylebattosai
Newbie

Messagepar meknes » 26 Oct 2005, 23:03

quand j'en vois en train de défendre gimenez

mais il est INDEFENDABLE sur le match de ce soir

amortis,passes,courses, tétes,vitesse, a tout raté et il n'a rien a son avantage

moi,avant ce match j'avais un doute,me disant que le staff,avait surement vu qq choses

de productif dans ce joueur avant de l'acheter

he bien ,je suis désolé,il n'a rien pour jouer a l'OM :mrgreen: :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 26 Oct 2005, 23:04

Roooh le but de Meité quand meme :shock:

Il veut pas s'essayer attaquant de pointe parce que c'est un beau geste qu'il réalise :|

Et il pourrait faire difficilement pire que Gimenez :?
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 26 Oct 2005, 23:04

sixsou83 a écrit:psycho, le problème c'est que l'OM c'est pas Rennes...

je sais bien, perso je miserais pas grand chose sur une amelioration de ses performances, le mec est trop limité physiquement pour s imposer dans les duels, son sens du but et bien caché, il est loin d etre un renard style pauleta....mais il a le droit a sa chance, on verra bien.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar kylebattosai » 26 Oct 2005, 23:06

meknes a écrit:quand j'en vois en train de défendre gimenez

mais il est INDEFENDABLE sur le match de ce soir

Alors sur les onzes titulaires, mise a part barthez et lamouchi ils ont pas été fameux les joueurs :)

Boobie_the_Chicken a écrit:Roooh le but de Meité quand meme :shock:

Et encore s'il y avait que ca ce soir -_- passes , relances , interception , tout foiré... le pire des marseillais , sans compter son csc c'est dire :lol:
kylebattosai
Newbie

Messagepar randoulou » 26 Oct 2005, 23:11

Meite a pas fait un mauvais match
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar kenny » 26 Oct 2005, 23:31

j'ai pas vu le match donc je peux rien dire.
POur Gimenez ce serait pas mal qu'un suisse vienne nous en parler, parce que meme en champions league avec Bale moi je l'avais trouvé plutot bon. Je suis sur que si on avait une vidéo compile on changerait d'avis, enfin disons qu'on y croirait quoi.
De toutes facons, JF a dit qu'il etait "décevant" cad qu'il joue pas a son niveau.
Benoitement, moi j'en conclus quoi, j'en conclus que son vrai niveau c'est meilleur que ca.
Donc je dis, laissons voir encore un peu, ca fait que 3 mois qu'il est la. Un buteur, c'est bien le seul poste en foot, a mon avis, ou t'es nul un jour (ou bcp de jour) et tout a coup tu retrouves ton jeu, tu deviens hyper bon.
DOnc, allez je suis optimiste, j'y crois encore.

POur revenr au match, juste un truc:
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE MAIS EST CE QU ON VA GAGNER A BORDEAUX UN JOUR??????????????????????????????????
j'en ai marre de me faire chambrer tout le temps par mon pote bordelais, et en plus, les matchs a bordeaux sont bien les seuls que je ne veux meme pas regarder tellement JE N Y CROIS PAS pour moi c'est comme le pere noel, une victoire a bordeaux ca existe pas.
Meme gagner a lyon c'est plus simple.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kylebattosai » 26 Oct 2005, 23:31

randoulou a écrit:Meite a pas fait un mauvais match

Ces 4 premiers ballons ont été rendu a l'adversaire...Ces relances, terriblement mal faites,... non la franchement si on vient me dire que méité a fait un bon match je vais aller me morfondre dans mon lit ^^ aurais-je deja une César dependance ? :D
kylebattosai
Newbie

Messagepar randoulou » 26 Oct 2005, 23:38

kenny a écrit:j'ai pas vu le match donc je peux rien dire.
POur Gimenez ce serait pas mal qu'un suisse vienne nous en parler, parce que meme en champions league avec Bale moi je l'avais trouvé plutot bon. Je suis sur que si on avait une vidéo compile on changerait d'avis, enfin disons qu'on y croirait quoi.
De toutes facons, JF a dit qu'il etait "décevant" cad qu'il joue pas a son niveau.
Benoitement, moi j'en conclus quoi, j'en conclus que son vrai niveau c'est meilleur que ca.
Donc je dis, laissons voir encore un peu, ca fait que 3 mois qu'il est la. Un buteur, c'est bien le seul poste en foot, a mon avis, ou t'es nul un jour (ou bcp de jour) et tout a coup tu retrouves ton jeu, tu deviens hyper bon.
DOnc, allez je suis optimiste, j'y crois encore.

POur revenr au match, juste un truc:
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE MAIS EST CE QU ON VA GAGNER A BORDEAUX UN JOUR??????????????????????????????????
j'en ai marre de me faire chambrer tout le temps par mon pote bordelais, et en plus, les matchs a bordeaux sont bien les seuls que je ne veux meme pas regarder tellement JE N Y CROIS PAS pour moi c'est comme le pere noel, une victoire a bordeaux ca existe pas.
Meme gagner a lyon c'est plus simple.

On a encore une chance en championnat et peut etre une en cdf
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin