Puisque nous sommes apparemment en période faste et que malgré cette défaite à Sainté, le bonheur règne à l’OM et chez les supporters…(hum…) je pose juste la question de savoir ce qu’aurait pu être l’OM cette année si un jour « feu » le Président Bouchet et l’actuel Président Diouf n’avait pas eu l’idée « merveilleuse » de vendre notre meilleur joueur et de changer complètement une équipe qui venait d’aller en finale de la Coupe de l’UEFA !
Donc je pose l’équation, on a en 2004 cet effectif : (finale UEFA)
_____________________Barthez________________________
Ferreira_____ Beye____Hemdani____Meité______Dos Santos
_________________Flamini______N’Diaye_________________
____________________________________Meriem
Marlet
______________________Drogba
Remplaçants : Gavanon, Batlles, Celestini….
On a aujourd’hui cet effectif :
______________________Barthez_____________________
Beye________Cana____André Luis___Cesar_______Taiwo
________________Lamouchi______Oruma
_____Ribery
____________________Niang______Mendoza
Vous noterez que je fais (volontairement) totalement l’impasse sur la meilleure équipe depuis 10 ans que nous avons eu la saison passée…
Par contre, si on s’arrête un peu sur le discours qui nous est (annuellement) tenu (Cf Diouf, Anigo et avant Bouchet…) l’OM est en reconstruction, certes, mais à cause de qui ????
Des supporters qui réclament (Honte à eux !!!
Putain payez votre place, achetez des produits dérivés et laissez travailler les dirigeants qui eux savent quoi !!!…) des vedettes ou en tout cas de « vrais » footballeur ? Pourtant avec un peu « d’imagination » ou en tout cas de cohérence dans la gestion sportive de l’OM, on pourrait composer une autre équipe :
______________________Barthez_____________________
Ferreira________Beye ___ __Cesar_____Meité_______Dos Santos
________________Flamini______Oruma
_______________________________Meriem
___________Ribery
________________________Drogba
On peut toujours mettre André Luis, Lamouchi, Taiwo, Cana et même Dehu (pour les aveugles)…. ou qui vous voulez, mais on s’aperçoit quand même qu’entre 2003/2004 et 2005/2006 il suffisait (peut être ?….certainement) de conserver une base en défense qui avait donnée satisfaction et que l’on avait sous contrat ( + Hemdani ???) de faire signer « ce putain de contrat » à Flamini !!!! Oruma et Ribery étant gratuit les seules dépenses sur cette compo c’est Meriem (et Cesar) et franchement on ne perdrait pas beaucoup de matchs avec cette équipe (à mon avis)
Coût global sur 2 ans : 9 Me (7 Me demandé pour Meriem…et le transfert de Cesar, et encore j’aurai pu facilement laisser Hemdani en libero…)
Une équipe complète pour le prix…de Niang !!!!!
Bref, tout ça pour dire encore une fois, que ce discours d’économie « obligatoire » des dirigeants actuels ne doit pas être accepté, dès lors qu’ils sont les premiers responsables des dépenses inutilement engagées (Liza, La Fiote, Pedretti, Costa….)
J.Fernandez parle d’une renfort offensif au mercato, il est impératif que ce soit un renfort, un vrai, pas une buse d’occasion que l’on nous présente pour un aigle royal cette fois ci !!!!