Construction et reconstruction perpétuelles !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Construction et reconstruction perpétuelles !

Messagepar Di Maggio » 25 Oct 2005, 12:59

Puisque nous sommes apparemment en période faste et que malgré cette défaite à Sainté, le bonheur règne à l’OM et chez les supporters…(hum…) je pose juste la question de savoir ce qu’aurait pu être l’OM cette année si un jour « feu » le Président Bouchet et l’actuel Président Diouf n’avait pas eu l’idée « merveilleuse » de vendre notre meilleur joueur et de changer complètement une équipe qui venait d’aller en finale de la Coupe de l’UEFA !

Donc je pose l’équation, on a en 2004 cet effectif : (finale UEFA)

_____________________Barthez________________________
Ferreira_____ Beye____Hemdani____Meité______Dos Santos
_________________Flamini______N’Diaye_________________
____________________________________Meriem
Marlet
______________________Drogba

Remplaçants : Gavanon, Batlles, Celestini….

On a aujourd’hui cet effectif :

______________________Barthez_____________________
Beye________Cana____André Luis___Cesar_______Taiwo
________________Lamouchi______Oruma
_____Ribery
____________________Niang______Mendoza

Vous noterez que je fais (volontairement) totalement l’impasse sur la meilleure équipe depuis 10 ans que nous avons eu la saison passée…

Par contre, si on s’arrête un peu sur le discours qui nous est (annuellement) tenu (Cf Diouf, Anigo et avant Bouchet…) l’OM est en reconstruction, certes, mais à cause de qui ????

Des supporters qui réclament (Honte à eux !!! Putain payez votre place, achetez des produits dérivés et laissez travailler les dirigeants qui eux savent quoi !!!…) des vedettes ou en tout cas de « vrais » footballeur ? Pourtant avec un peu « d’imagination » ou en tout cas de cohérence dans la gestion sportive de l’OM, on pourrait composer une autre équipe :

Ferreira________Beye ___ __Cesar_____Meité_______Dos Santos
________________Flamini______Oruma
_______________________________Meriem
___________Ribery
________________________Drogba

On peut toujours mettre André Luis, Lamouchi, Taiwo, Cana et même Dehu (pour les aveugles)…. ou qui vous voulez, mais on s’aperçoit quand même qu’entre 2003/2004 et 2005/2006 il suffisait (peut être ?….certainement) de conserver une base en défense qui avait donnée satisfaction et que l’on avait sous contrat ( + Hemdani ???) de faire signer « ce putain de contrat » à Flamini !!!! Oruma et Ribery étant gratuit les seules dépenses sur cette compo c’est Meriem (et Cesar) et franchement on ne perdrait pas beaucoup de matchs avec cette équipe (à mon avis)

Coût global sur 2 ans : 9 Me (7 Me demandé pour Meriem…et le transfert de Cesar, et encore j’aurai pu facilement laisser Hemdani en libero…)

Une équipe complète pour le prix…de Niang !!!!!

Bref, tout ça pour dire encore une fois, que ce discours d’économie « obligatoire » des dirigeants actuels ne doit pas être accepté, dès lors qu’ils sont les premiers responsables des dépenses inutilement engagées (Liza, La Fiote, Pedretti, Costa….)

J.Fernandez parle d’une renfort offensif au mercato, il est impératif que ce soit un renfort, un vrai, pas une buse d’occasion que l’on nous présente pour un aigle royal cette fois ci !!!! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 25 Oct 2005, 13:10

________________________Runje_____________________
_________Beye _____Van Buyten_____Meité_______Dos Santos
___________Ribery _________Nasri_____________Meriem
________________________Drogba ______________

#-o

par contre, j'ai mis cette compo mais quand tu dis 2004, ça veut même dire saison 2003-2004. Pas en fin d'année de 2004. sinon, si c'est le cas, je mets Andre Luis à la place de Van Buyten et Barthez à la place Runje.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 25 Oct 2005, 13:35

Di Maggio, tu sais sur le papier on pourrait en faire des equipes :)
Pense juste à un truc, c'est que DD à tripler voire quadrupler son salaire, et meme si il dit son amour du maillot pour l'OM, on aurait jamais pu lui donner cela...

Donc peut etre, il serait rester l'an dernier (et qui sait ca aurait peut etre marcher avec Pedretti, Costa, Pegguy et autres), mais c'est sur qu'il serait parti cette année (surtout si il avait cartonnée pareil qu'en 2004 :lol: ) donc dans tout les cas, il aurait pas jouer avec Ribery, Oruma et autres d'aujourd'hui... :(

De toutes facons, ca sert à rien de revenir en arriere. L'imbecilité des dirigeants (Anigo, Diouf, Bouchet, Perrin ou autres) depuis 2 à 3 ans, on l'a connait tous, et je suis d'accord avec toi sur cette politique de recrutement à 2 frs qu'ils sont eu...
Now, on a la chance d'avoir JF, et si on veux bien lui acheter un attaquant de valuer (Cissé par exemple..), je suis sur que cela marchera... :D
Invité

Messagepar Thorgal » 25 Oct 2005, 14:35

Flamini est un putain de mercenaire. je comprends même pas comment tu peux encore avoir de la considération pour lui, alors qu'il a bassiné pendant 6 mois avec son amour pour l'OM puis est parti comme un voleur pour quelques millions en plus. Il est du même accabit que Fiorèse.

Dos santos ? perso je l'aimais bien mais énormément de sup le critiquaient...
Meriem ? bon joueur mais très irrégulier

et la remarque deJason Fly pour Drogba est très vraie.
on a aujourd'hui une équipe cohérente, manque 1 vrai buteur. On va pas commencer à tout critiquer de nouveau alors qu'on est sur la bonne voie.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 25 Oct 2005, 14:40

___________Ribery

De cette équipe le seul que je regrette c'est Drogba.
Taiwo n'a pas grand chose à envier à Dos Santos.
Flamini j'ai même pas envie d'en parler :evil: .
Pi Meriem ben il a quand même toujours été très irrégulier :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Di Maggio » 25 Oct 2005, 17:12

Thorgal a écrit:Flamini est un putain de mercenaire. je comprends même pas comment tu peux encore avoir de la considération pour lui, alors qu'il a bassiné pendant 6 mois avec son amour pour l'OM puis est parti comme un voleur pour quelques millions en plus. Il est du même accabit que Fiorèse.

Dos santos ? perso je l'aimais bien mais énormément de sup le critiquaient...
Meriem ? bon joueur mais très irrégulier

et la remarque deJason Fly pour Drogba est très vraie.
on a aujourd'hui une équipe cohérente, manque 1 vrai buteur. On va pas commencer à tout critiquer de nouveau alors qu'on est sur la bonne voie.

Pour Flamini, Ok c'est un mange merde mais si Anigo & co lui avait fait signer un contrat en temps voulu, il serait toujours là...Quand à Drogba il avait ressigné hez nous avec une augmentation de salaire, il ne demandait pas plus, bien entendu quand Chelsea offre le triple ça fait réfléchir mais même avec un salaire triplé il a été pouusé par Diouf et Bouchet vers Chelsea donc....il pourrait toujours être là !!!

C'est l'OM qui l'a vendu pas lui qui a demandé à partir !!! :cry:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 25 Oct 2005, 17:35

Di Maggio a écrit:C'est l'OM qui l'a vendu pas lui qui a demandé à partir !!! :cry:

il a pas fait une essien, mais faut arrêter de croire que drogba est parti à chelsea la mort dans l'âme.

partir dans l'une des meilleures équipes du monde (si ce n'est la meilleure), avec un salaire astronomique........ tu crois qu'il a hésité longtemps? :roll: :roll: :roll:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 25 Oct 2005, 17:46

il nous manque un buteur alors à RLD de se bouger si il veut un titre
Drogba il lui reste 1 an de contrat avec chelsea je crois
et Cisse il mettait 20 but par saison chez guy roux alors si benitez veut plus de lui qu'il vienne 8)
à part ça dans le championnat de france ya pas de buteur qui me plairait et surtout qui pourrait supporter la pression de Marseille comme un drogba ou un cisse :roll:
pas frau pagis luboja & co stp anigo il nous faut un tueur :twisted:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 25 Oct 2005, 17:47

___________Ribery

Déja tu peux enlever Flamini la pute il serait pas resté quoi qu'il arrive, Meriem a 7M€ non merci,quand a Drogba je suis d'accord avec Figoal

Puis bon c'est trop facile, on est pas a football manager, il y a plein de choses qui font que des joueurs s'en vont
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar skylolo13 » 25 Oct 2005, 17:57

ouai mais bon avec des si....
Mais ce qui est sur que l'année prochaine il faudra pas trop la changer l'équipe :evil:
Mais bon chaque année on dit ca et y a tjs trop de changements #-o
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 25 Oct 2005, 17:58

ouai mais bon avec des si....
Mais ce qui est sur que l'année prochaine il faudra pas trop la changer l'équipe :evil:
Mais bon chaque année on dit ca et y a tjs trop de changements #-o
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 25 Oct 2005, 17:58

et tu feras quoi pour convaincre ribéry (dont l'amour du maillot n'est plus à démontrer) de ne pas rejoindre arsenal ou la juventus :?:

parceque au rythme où il carbure, il va bien finir par attirer les grands clubs :?
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar jod.ko » 25 Oct 2005, 18:38

Mais qu'est ce que c'est que ce topic en bois ?

Et pourquoi on aurait pas gardé gallas non plus ?

Et puis Meriem est une tanche, et surtout, par rapport à l'an dernier, laisse moi rigoler d'avoir envie de garder Ferreira... Et pourquoi pas Olembé aussi ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar greg_suomi » 25 Oct 2005, 18:42

c'est quand meme vrai qu'un duo Ribery-Drogba ca laisse reveur.
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 25 Oct 2005, 18:49

Figoal, pour Ribery je ne sais quoi te repondre tant son parcours ressemble a celui d'un mercenaire... Bon ces changements de clubs en National ne comptent pas( ses anciens clubs etaient relégués). Bon la Metz l'appelle, il semble logique d'y aller. Son départ de Metz semble provenir d'un litige avec Molinari sur une augmentation salariale que ce dernier lui avait promis. Et je ne reviens pas sur son depart de Galatasaray, le sujet a deja ete largement traite lol.

Donc avec un bon discours de Fernandez et une aumentation de salaire( qu'il mérite je pense), on peut le retenir au moins une saison supplementaire.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 25 Oct 2005, 19:02

le touriste, à vrai dire je ne considère pas tellement le cas de galatasaray pour lequel je pense qu'il a eu raison.

maintenant concernant metz il s'est conduit comme un enfoiré de première, le club prend le risque d'aller le prendre en ligue 2, alors que personne n'en voulait, le fait jouer et au bout de 6 mois il se casse à toute vitesse en profitant de sa clause libératoire. qu'il veuille un plus gros salaire, soit, mais le minimum aurait quand même été de s'assurer que le club y gagne aussi, et non pas de partir comme un voleur.

pour moi ribéry est un excellent joueur, mais autant je veux bien envisager que drogba aurait été prêt à faire des sacrifices financiers (peut être pas avec un quart de salaire de chelsea quand même) pour rester à Marseille, autant Ribéry je me fais pas trop d'illusions sur sa réaction si un gros club le contacte :|
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Pancho11 » 25 Oct 2005, 19:06

Figoal, qu&and Metz est allé chercher Ribery il était en national et il était suivi par de nombreux clubs dont l'Ajax...
Il est partit car Molinari lui a menti, c'est d'aller a Galatasaray qui l'a fait passer pour un mercenaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Figoal » 25 Oct 2005, 19:17

ouais, meghni zairi et autres pseudos stars étaient aussi suivis par de grands clubs. entre se faire superviser et avoir une proposition y a un GRAND fossé. et qu'on me fasse pas croire qu'il a préféré le challenge sportif du fabuleux football club de metz à un club comme l'ajax :o :o :o

et sinon je vois pas trop en quoi molinari lui a menti? il lui avait promis une augmentation au bout de trois mois? allons allons soyons sérieux :)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar fukusan » 25 Oct 2005, 19:40

Par contre je pense qu'il aurait fallu garder la base de l''équipe qui a été en finale de l'UEFA en 2004. CAD, ceux qui ont contribué à ce qu'on arrive en finale : Barthez, Beye, Flamini le traitre, Meriem, Drogba et Mido (qui a fait plusieurs passes décisives à Drogba, même si son parcours en UEFA est minime)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 25 Oct 2005, 19:47

fukusan, il aurait fallu ouais, mais Flamini nous a niqué, Drogba on pouvait pas le retenir, et Meriem 7M€ ça aurait été de la follie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Suivante

Retourner vers Foot masculin