[interview] jeannot fernandez...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[interview] jeannot fernandez...

Messagepar burzet » 24 Oct 2005, 10:30

Question : Bonjour Jean Fernandez. Comme on dit, vous devez avoir un petit peu les "boules" ce matin car cette victoire est vraiment trop injuste. Alors, vous allez me dire que c’est le foot mais c’est rageant quand même ?

Jean Fernandez : "Ecoutez, c’est vrai qu’on est très déçu ce matin parce qu’on ne méritait pas de perdre le match. On a maîtrisé ce match du début jusqu’à la fin… Malheureusement pour nous, la victoire n’est pas là mais je pense qu’on aurait au moins mérité de repartir avec un point."

C’est vrai qu’hier, l’OM a fait le jeu avec 7 occasions, 14 tirs mais il y a eu peut-être cinq minutes de trop ?

J.F. : "Oui, cinq minutes de trop de la façon dont on a pris le but. Je pensais très sincèrement que l’on allait au moins finir un partout voire peut-être même marquer ce deuxième but tellement on dominait, tellement on avait des occasions de but. Malheureusement pour nous et un petit peu comme en première mi-temps, on a manqué un petit peu de concentration parce que le joueur de Saint-Etienne s’est retrouvé au milieu de trois ou quatre joueurs marseillais et il a quand même trouvé l’opportunité de tirer au but… En plus, Hellebuyck a réussi un exploit parce qu’il est gaucher, il a tiré du droit et il met le ballon dans la lucarne. Donc voilà, beaucoup beaucoup de déception ce matin…"

Pourtant, vous devez leur dire à vos joueurs de rester concentré jusqu’à la dernière seconde ?

J.F. : "Ben oui, le haut niveau c’est ça. C’est beaucoup de concentration et pourtant on a pris ce but. C’est vraiment dommage parce que là on était sur une bonne série, on avait fait un gros match contre Paris et un autre gros match contre Moscou et puis là on était encore en train de réaliser un bon coup en faisant un bon match et en obtenant un bon résultat à Saint-Etienne. Bref, les joueurs étaient très très déçus et moi je suis très déçu pour eux."

Alors dans les vestiaires à la fin du match, vous les avez un petit peu grondés pour cette erreur de concentration fatale ou félicités pour la très belle partie qu’ils ont livrée hier face aux verts ?

J.F. : "On est resté positif parce que ce sont des choses qui arrivent en football. On a marqué sur un coup de pied arrêté contre Paris à dix minutes de la fin, on prend un but sur coup de pied arrêté en début de match et un autre à cinq minutes de la fin. Mais je dirais que ce qui est positif, c’est la façon dont l’équipe a joué globalement. Je crois que là on est dans une bonne dynamique au niveau du jeu et après au niveau des résultats, un jour ça vous sourit et un jour c’est contre vous. Donc on est resté plutôt positif en sachant que dès mercredi déjà, il y a un match important en coupe de la Ligue à Bordeaux."

Question de Marc : Je trouve que Gimenez est sans talent, sans technique et je ne vois pas ce qu’il peut apporter. Il est incapable de faire un amorti, les fondamentaux il ne les a pas…

J.F. : "C’est vrai qu’on est un petit peu déçu du comportement de Gimenez depuis qu’il est arrivé au club. On pensait qu’il allait apporter beaucoup plus notamment au niveau de l’efficacité et du réalisme offensif. Actuellement, je crois qu’on a un bon jeu collectif on a des occasions de but mais on n’a pas de finition."

Justement, Jean Fernandez, notre chroniqueur Dédé de Rocca nous disait juste avant notre journal de huit heures qu’il espérait que le père noël apporte un joli attaquant à l’OM au mercato d’hiver. Alors a-t-on des chances de voir arriver le père noël avec un goleador dans sa hotte ?

J.F. : "Je crois que Dédé a raison. Ce qu’il nous manque aujourd’hui pour renforcer notre équipe, c’est un attaquant de pointe, un buteur. Mais bon, comme on dit, c’est une denrée rare donc je sais que nos dirigeants, Pape Diouf et José Anigo, ont le souci de faire venir un attaquant. Moi j’ai émis aussi le souhait de faire venir un attaquant donc on va tout faire pour faire venir ce buteur-là."

Encore qu’on peut espérer que Niang, quand il sera remis de sa blessure à la cheville, retrouve à nouveau le chemin des filets. Vous pensez que le but qu’il a marqué contre Moscou va en quelque sorte le débloquer ?
J.F. : "Oui, moi je pense qu’il est capable de marquer des buts. C’est un garçon qui a un gros potentiel, qui a beaucoup de vitesse, qui a beaucoup de puissance dans son jeu et qui est capable aussi de marquer. Je pense que là il a manqué un petit peu de réussite depuis le début de la saison. C’est vrai que le but de Moscou lui a redonné confiance. C’est un petit peu dommage qu’il se soit blessé. Je pense que si Mamadou était resté sur le terrain, on aurait eu plus de chances de faire un résultat. Mais moi, j’ai confiance en Mamadou. Je pense simplement qu’il faut lui laisser un petit peu le temps de s’adapter."

Il sera indisponible pendant combien de temps. On le sait déjà ce matin Jean Fernandez ?
J.F. : "Ecoutez, il a une grosse entorse de la cheville. Il a beaucoup souffert donc là, c’est sûr que pour mercredi il sera forfait et on espère le récupérer pour le match de samedi."

A Bordeaux après demain justement, vous allez laisser au repos les joueurs qui sont au turbin depuis déjà plusieurs matchs ?
J.F. : "Hier, on a ressenti un petit peu de fatigue chez les joueurs. On sort de trois gros matchs en une semaine de temps : Paris, Moscou et Saint-Etienne… donc c’est vrai qu’on a ressenti un petit peu plus les coups hier soir. Il y a, c’est sûr, un petit peu plus de fatigue et c’est pour cela qu’on a souhaité rester sur Saint-Etienne jusqu’à mardi après-midi pour partir directement sur Bordeaux. Aujourd’hui et demain, je crois qu’il y aura un gros travail de la commission médicale pour essayer de retaper physiquement les joueurs pour avoir un capital physique intéressant pour le match de mercredi."

Vous allez donc essayer d’aligner l’équipe type à Bordeaux ?
J.F. : "Oui, je crois qu’on va essayer d’aligner l’équipe qui se rapproche le plus de ce qu’on voit ces derniers matchs. En fonction de la fatigue, en fonction des blessures, on va essayer de faire une équipe compétitive pour faire un bon résultat mercredi."

Question de Richard : Je voudrais savoir par rapport à la tactique d’hier soir, pourquoi à un moment donné, vous n’avez pas fait rentrer Nasri ou Mendoza plutôt que Ferreira…
J.F. : "Malheureusement, sur le banc nous n’avions plus que des joueurs à vocation défensive à ce moment là. Nasri n’était pas avec nous car il a été sélectionné avec l’équipe de France des 19 ans pour une qualification pour les championnats d’Europe et Mendoza était resté sur Marseille car il est légèrement blessé. Donc malheureusement pour nous et comme le dit Richard, si on avait eu Nasri ou Mendoza sur le banc, ce serait l’un des deux garçons qui serait rentré parce qu’on sentait comme lui qu’on pouvait marquer ce deuxième but. On a sorti Gimenez parce qu’il était fatigué et maladroit. On avait organisé notre attaque en mettant Démé sur le côté droit et Koke comme avant-centre car on s’était dit que comme il faisait un bon match, peut-être sur une action, il pourrait nous faire la différence."

Dernière question, beaucoup vous appellent Jeannot Fernandez. Ca ne vous dérange pas ?
J.F. : "Moi je trouve ça sympa. Quand j’étais joueur, beaucoup de supporters m’appelaient Jeannot. Donc, je retrouve les supporters que je connais depuis 20-25 ans et moi je trouve que c’est sympa. Je suis un olympien de 30 ans et donc aujourd’hui, mon seul objectif qui me donnerait beaucoup de fierté, c’est justement de rendre la fierté aux marseillais, d’avoir une équipe digne de cela."

8)

omnet
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 24 Oct 2005, 10:38

Question de Marc : Je trouve que Gimenez est sans talent, sans technique et je ne vois pas ce qu’il peut apporter. Il est incapable de faire un amorti, les fondamentaux il ne les a pas…

J.F. : "C’est vrai qu’on est un petit peu déçu du comportement de Gimenez depuis qu’il est arrivé au club. On pensait qu’il allait apporter beaucoup plus notamment au niveau de l’efficacité et du réalisme offensif. Actuellement, je crois qu’on a un bon jeu collectif on a des occasions de but mais on n’a pas de finition."

C'est qui a de bien avec JF, c'est qu'il ne fait pas de langue de bois..
Comme pour Mendoza y'a une semaine ou 2, il se rend compte des lacunes de Ginemez..
Invité

Messagepar mo02 » 24 Oct 2005, 10:41

=D>
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 24 Oct 2005, 10:42

et Mendoza était resté sur Marseille car il est légèrement blessé

Ho le mito !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar albundy » 24 Oct 2005, 11:05

je l'aime bien Jeannot 8)
albundy
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 24 Oct 2005, 11:14

Les questions, c'est une blague. Cette interview, c'est un gros fake? :mrgreen:

Non sérieusement, il a quel âge le mec qui posent les questions?
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 24 Oct 2005, 11:19

mon seul objectif qui me donnerait beaucoup de fierté, c’est justement de rendre la fierté aux marseillais, d’avoir une équipe digne de cela

8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 24 Oct 2005, 11:21

Question de Richard : Je voudrais savoir par rapport à la tactique d’hier soir, pourquoi à un moment donné, vous n’avez pas fait rentrer Nasri ou Mendoza plutôt que Ferreira…

Celle-ci est pas mal :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 24 Oct 2005, 11:22

Pourquoi sur OM.net, elle y est pas l'interview?
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 24 Oct 2005, 11:43

le coach a répondu aux questions des auditeurs de France Bleu Provence :wink:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 24 Oct 2005, 11:45

Par contre l'attaquand il peut pas venir en joker, parsque la c'est urgent. L'espagnol segovia il est rester a l'om ??
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Re: [interview] jeannot fernandez...

Messagepar Casper » 24 Oct 2005, 12:15

burzet a écrit:Oui, je crois qu’on va essayer d’aligner l’équipe qui se rapproche le plus de ce qu’on voit ces derniers matchs

Cool Jeannot, cool... :?

Là faudrait vraiment faire tourner... je veux bien que contre Moscou, il fallait etre compétitif parce que c'était la Coupe d'Europe, le tenant du titre, etc... mais là c'est la Coupe de la Ligue, contre notre bête noire...
Donc quoi qu'il arrive : Ribery / Oruma / Lamouchi / Taiwo chez eux... :evil:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2005, 12:33

Aurelsaviola a écrit:Pourquoi sur OM.net, elle y est pas l'interview?

http://www.omnet.fr/index.php?section=a ... ticles=455

sinon mdr il est déçu de Gimenez, du con dort, Koke confirme pas et Niang est blessé :)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar burzet » 24 Oct 2005, 13:18

tout va bien quoi....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 25 Oct 2005, 02:41

Gros =D> =D> =D> =D> =D> pour Jeannot!!! Franchement, une entraineur disponible et compétent, ça nous manquait cruellemnt. De plus, il semble tirer le meilleur de ses joueurs et leur dit franchement ce qu'il pense d'eux sans les casser (nigo style). Je suis admiratif de cet entraineur passionné de l'OM. Pour une fois quon a qualq'un comme lui, il ne faudrait pas le virer après deux trois défites d'affilées. Et si on créait l'association de Jeannot Fernandez? Bon, là j'en demande peut être un peu trop.

Les commentaires sur Gimenez font du bien. Enfin quelqu'un de réaliste!!!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 25 Oct 2005, 07:22

Je crois que c'est la premiere fois depuis un bon bout de temps que l'on a un entraineur qui fait presque l'unanimité sa me plaisir parceque ce mec c'est un vrai passioné on sent qu'il aime son metier c'est tellement rare...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fab38 » 25 Oct 2005, 08:21

RLD tu sais ce qu'il te reste à faire... SORS LE CHEQUIER! :evil: :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 25 Oct 2005, 09:57

J'avoue que JF me plait de plus en plus. Même si il est aidé par de vrais bons mil off, c'est la première fois depuis Courbis que l'OM a un fond de jeu.

Et, puis il n'a pas de langue de bois, même si là encore c'est la première fois depuis Courbis que l'on a une équipe dans laquelle il n'y a finalement qu'un ou deux manques.

Bref, je l'aime bien.

Tout ce que j'espère c'est qu'on lui donnera les moyens de son talent.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 25 Oct 2005, 10:47

LAuvergnat a écrit:J'avoue que JF me plait de plus en plus. Même si il est aidé par de vrais bons mil off, c'est la première fois depuis Courbis que l'OM a un fond de jeu.

Et, puis il n'a pas de langue de bois, même si là encore c'est la première fois depuis Courbis que l'on a une équipe dans laquelle il n'y a finalement qu'un ou deux manques.

Bref, je l'aime bien.

Tout ce que j'espère c'est qu'on lui donnera les moyens de son talent
.

C'est bien de ca dont j'ai peur
Olympien
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 25 Oct 2005, 11:22

Moi aussi :cry:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro