L'opération haut du tableau a commencé à ST Et. [Topic PG]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Oct 2005, 12:29

nan cest pas de peno pas de pedro :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 25 Oct 2005, 13:26

nan cest pas de peno pas de pedro

Ca m'a toujours fait marrer cette phrase :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Oct 2005, 13:39

beenie a écrit:ne vous enflammez pas trop. Les soit disant "pucelles" de l'an dernier ont aussi eu une bonne passe.

meme qd on etait 20eme, on sentait qu'il y avait un autre etat d'esprit et des qualités... c'est pour ca qu'on est un certain nombre a avoir pris a parti The Thing et son topic de maintien des le depart :)

l'année derniere l'equipe avait fait une bonne serie apres ns avoir degouté pendant 4 mois, une crise et un chgmt de coach.
et meme pendant cette bonne periode il y avait eu de tres grosses contre perf comme 2 defaites au Vel contre l'AJA et Sochaux et une honteuse defaite au Vel en CdF contre Angers...
sachant qu'on jouait pas ts les 3 j avec des perf en coupe d'Europe comme cette année.

franchement, pour le moment on a pas été degouté par notre equipe.
meme Pablito avoue qu'elle assure malgré ses critiques :shock:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 25 Oct 2005, 13:50

Cette année est exceptionnelle au niveau du jeu. Quand tu compares à celui des 5 années précédentes....
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 25 Oct 2005, 13:50

Figoal a écrit:
beenie a écrit:ne vous enflammez pas trop. Les soit disant "pucelles" de l'an dernier ont aussi eu une bonne passe.

c'est clair, pendant quelques temps l'om pouvait même prétendre au titre, alors que pour l'instant à part prétendre à la descente........

comme quoi :) c'était quoi déjà ta citation? "en foot tout va vite"? :P
@adebayor en parlant du parcours d'evra
Invité

Messagepar gigi » 25 Oct 2005, 23:41

"Enfin une stabilité" et une "osmose" à Marseille, selon Fabien Barthez
mar 25 oct, 23h52

MARSEILLE (AFP) - L'Olympique de Marseille, qui a effectué une belle remontée en Ligue 1 de football (quatre victoires en six matches), a enfin retrouvé "l'osmose" et la "stabilité", a déclaré le gardien et capitaine Fabien Barthez dans un entretien au quotidien La Provence à paraître mercredi.

"Il y a une osmose et on sent enfin une stabilité. Les six derniers mois de l'année dernière, c'était vraiment n'importe quoi", affirme le gardien international, tout juste revenu sur les terrains après six mois de suspension.

"Ce groupe est sain et cela a plus de poids que la valeur technique ou physique", ajoute-t-il dans cet entretien à paraître.

Fabien Barthez estime que l'entraîneur Jean Fernandez, le président du club Pape Diouf et le directeur sportif José Anigo ont fait un travail "considérable" pour en arriver là.

Il se dit convaincu que l'OM a les moyens de jouer sur tous les tableaux cette saison. Outre le Championnat et la Coupe de la Ligue, où Marseille affronte Bordeaux (L1) mercredi en Gironde, le club phocéen est en lice dans la Coupe de l'UEFA où il est allé battre le CSKA Moscou, tenant du titre, sur son terrain jeudi dernier (2-1).

"En quinze ans de professionnalisme, on apprend que si tout le monde est concerné, tout est possible", souligne Fabien Barthez. Il affirme vouloir "guider et aider" le groupe en faisant profiter les jeunes joueurs de son expérience.

Dans cet entretien, Barthez n'évoque pas l'équipe de France dans les buts de laquelle le Lyonnais Grégory Coupet a joué pendant sa suspension pour avoir craché sur un arbitre à Casablanca. Barthez se contente de préciser que l'envie est toujours là même après avoir déjà gagné la Coupe du monde: "tant que je jouerai, j'aurais envie de gagner d'autres tournois".

voila qui confirme ce qu'on dit sur les dirigeants qui font bien leur boulot et les joueurs qui ont l'air d'en vouloir cette année :)

je propose a The Thing d'envoyer un lettre a Barthez pour lui dire qu'il se trompe et que son groupe a le niveau technique et mental de Metz.
j'incite aussi Gob a demander a sa source (qui ns avait promis des stars au mercato) d'aller voir Barthez pour le convaincre qu'Anigo fout la merde et detruit le club 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar crikken » 26 Oct 2005, 08:48

anigo et cie sont relégués au second plan dés lors que les résultats sont là.
on occulte à juste titre l'extra sportif pour ne retenir que le terrain et c'est tant mieux.

le sérénité du terrain est encore le meilleur moyen pour traverser sans dommages les crises qui se produiront en coulisses. c'est auusi ça la force qui se dégage de se groupe. c'est un sacré tour de mains que de placer le sportif au premier plan à marseille 8)

on vient de perdre un match sans que cela affecte le mental du groupe, ça aussi c'est nouveau. souvenons nous l'an dernier du match à nice et de ses conséquences désastreuses, alors que l'équipe n'avait pas déméritée....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2005, 19:17

l'an dernier au mois de Janvier ça allait bien, mais le bordel de Troussier qui se prenait pour un manager et qui briait donc la place de Diouf a foutu la merde, du coup Troussier venait presque plus aux entrainements et c'est parti en vrille
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar albundy » 27 Oct 2005, 13:14

EL MAGNIFICO a écrit:
ross007 a écrit:
Pancho11 a écrit: pas des pucelles qui chient au froc quand elles rentrent sur la pelouse du vel

:arrow: PEDRETTI, LUYINDULA :!:

En parlant de topic pigiste :

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0

quels visionnaires nous fummes tout de meme 8)
vive la pg
8)
8)

en même temps, je crois que la carrière de Pedretti est foutue, ou alors sérieusement ralentie (on l'aurait pas mise au lyonnais dans cette histoire :wink: ) et pour Luyindula, bin ça se relance, si il pouvait nous claquer 20 pions dans la saison ou plus (petite revente en juin ?)
albundy
En formation
En formation

Messagepar warziso » 30 Oct 2005, 10:42

cette opération continue par un match nul contre Lille

Bilan

1 point sur 6 possible
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 30 Oct 2005, 11:11

Le classement est quand même trés trés serré derriére....Lyon.
Différence entre le deuxiéme Bordeaux et Marseille 6 petits points. Bref, l'Europe n'est pas trés loin.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 30 Oct 2005, 12:54

Confetize a écrit:Le classement est quand même trés trés serré derriére....Lyon.
Différence entre le deuxiéme Bordeaux et Marseille 6 petits points. Bref, l'Europe n'est pas trés loin.

Ouais, est la différence entre le 18 eme et nous est de 7 points, donc le maintient n'est pas loin :wink:
On ne m'empechera pas de croire que de jouer cette putain d'intertoto était une énorme erreur.
On joue pas mal, mais dès qu'on enchaine les matchs on est mort .
Ca plus la can, je suis pas sûr qu'on sera européen.
M'enfin j'espère me tromper .
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 30 Oct 2005, 13:26

apres le topic "operation maintien" et celui "operation haut de tableau" j'ouvrirai bien "operation milieu de tableau"

c'est une place qu'on risque d'occuper jusqu'a la fin du championnat
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2005, 14:39

Faut voir le mois d'octobre de follie qu'il y a eu, on aura pas des mois comme ça toute l'année
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fab38 » 30 Oct 2005, 14:44

les 3 derniers matchs on aurait pu les gagner si on avait eu de la chance et surtout un buteur...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 30 Oct 2005, 16:03

Le Problème ?

L'Histoire se répète depuis plus de 10 ans;
On prend 2 ou 3 attaquants moyens par saison et on est systématiquement déçu par l'ensemble.

Or, comme Gigi le dit je sais plus où, un attaquant moyen ne deviendra jamais bon en arrivant à Mars.

La solution à ce bourbier/cercle vicieux (Prendre des attaquants moyens pour être déçu à chaque fois) ?

Du bon sens, de la logique, on voit clairement que la solution, c'est de prendre de la Qualité et pas de la quantité;

évidemment, RLD ne veut pas investir et ces voeux le resteront;
La délivrance peut venir :

1- soit d'un pari qui ne coûterait rien du tout (Role des recruteurs)

2- soit en constituant des réserves (y compris sur 2 ans) et de compresser toutes les charges (y compris ramenenr le groupe à 22 joueurs Maximum, ce qui a été fait cette année), et De manière générale, en ayant une gestion trés saine.
-----------

- Le mercato est pour bientôt;
- La cellule de recrutement travaille dans l'ombre depuis au moins 1 mois;
- Le début de saison a été marqué par le dégraissage Massif des Excédents de joueurs inutiles et par la diminution de la masse salariale.

La bonne décision pour ce mercato serait à la fois :

- de découvrir un talent inconnu à la finition à un prix raisonnable (moins de 2ME); (c'est clair que les recruteurs doivent faire leur Taf); et

- de dégager les joueurs inutiles, toujours dans le souci d'éviter les gaspillages ( Renvoyer Mendoza chez lui et pourquoi pas se séparer d'un des autres brebies galeuses au choix de J.Fernandez).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Oct 2005, 16:25

de dégager les joueurs inutiles, toujours dans le souci d'éviter les gaspillages ( Renvoyer Mendoza chez lui et pourquoi pas se séparer d'un des autres brebies galeuses au choix de J.Fernandez).

si un truc ne pose plus pb cette année, c'est bien ca.
ya Mendoza, Gimenez et Nakata qui n'ont vraiment pas le niveau.
mais ca faisait des années qu'on avait 10-15 joueurs qui servaient a rien et qui plombaient les finances, style Christanval.

3 chevres sur 25 c'est rien.
meme l'OL gaspille avec Pedretti et Frau qui ont de tres gros salaires.

Anigo et Diouf l'ont dit, le club a fait assez d'economie cet été pour avoir une belle marge pour les prochains mercatos.
contrairement a cet été, faut pas se focaliser sur les departs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2005, 16:36

Mendoza, Gimenez et Nakata n'ont pas le niveau, mais s'ils travaillent sans foutre la pagaille ça sert a rien de les virer, ils peuvent rendre service
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fab38 » 30 Oct 2005, 16:39

autant nakata je pense qu'il peut servir, autant gimenez et mendoza je veux plus les voir avec le maillot de l'om

Gimenez se bat mais il a pas le niveau et mendoza apparemment a completement abandonné (cf les commentaires de JF sur lui)
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Oct 2005, 16:41

ouais encore que...

pour faire le nombre, certains jeunes de la CFA sont surement mieux que Nakata.

en revanche meme en CFA c'est le desert en attaque, donc Mendoza et Gimenez sont necessaires.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin