par burzet » 21 Oct 2005, 15:05
« Je ne resterai pas dans cette situation »
Elu meilleur joueur de la saison passée par les supporters marseillais, le défenseur sénégalais a été récompensé par le But! d’or 2004-05, remis sur le plateau d’OMTV en milieu de semaine dernière. Un rayon de soleil pour le défenseur aujourd’hui sur le banc.
Habib Beye, les supporters marseillais vous ont élu meilleur joueur de la saison passée. Que vous inspire ce “But! d’or” ?
C’est une grande satisfaction, ça récompense tous les efforts fournis. Ce qui est bien, c’est que c’est le public qui a voté. J’ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Si je pars un jour, il ne dira pas que j’étais un virtuose mais que je faisais bien mon job. Avoir été désigné meilleur Olympien de la saison passée, ce n’est pas la plus grande des distinctions mais ça fait plaisir. Je pense avoir une certaine reconnaissance même si, aujourd’hui, l’équipe tourne sans moi.
Pensez-vous avoir réalisé votre meilleure saison en 2004-05 ?
Je me sentais bien mais il faut dire aussi que l’environnement marseillais me convient parfaitement. On avait une équipe intéressante. On a fait de très bons résultats, sorti de gros matches. On s’est mis en valeur. On était bien collectivement et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
Comment expliquez-vous votre actuel statut de remplaçant après cette saison faste ?
Dans le football, il y a toujours des moments difficiles. En ce moment, c’est le cas. J’ai entendu dire que c’était une façon de remettre les gens en question. C’est ce que je fais. Si je suis dans cette situation, c’est qu’il y a une raison. Mais je ne me l’explique pas. Il est clair que par rapport à mes ambitions personnelles, je ne resterai pas dans cette situation. Je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là mais c’est comme ça ! Je n’ai pas d’état d’âme à avoir même si j’ai d’autres ambitions dans la vie et dans le football. Pour l’instant, je subis ma situation, je travaille, je reste professionnel. Après, des choix sont faits par le coach et il n’y a pas à les discuter. C’est une période difficile dans le sens où il y avait vraiment une grande confiance en moi mais, soit par mon comportement ou par mes prestations, j’en suis arrivé là… Ou alors on m’a coupé les ailes. Mais c’est la vie d’un footballeur. Pour l’instant, l’équipe tourne et c’est le plus important.
source but marseille.
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho