[interview] beye...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 21 Oct 2005, 19:35

meme pour Meite t'exages et puis c'est pas parce qu'il s'imposerait a Breme ou meme Liverpool que je chialerais.
il est a l'OM depuis 5 ans, il a été correct ces dernieres années: il a donc rendu service et on attend mieux maintenant, surtout qd le reste de l'equipe se met a assurer.

s'il est irregulier, c'est peut etre qu'il a plus la tete a l'OM et qu'il a besoin de voir autre chose. Il a dit lui meme en aout qu'il etait deconcentré a cause des rumeurs.

ce qui m'a un peu refroidi c'est qu'en septembre il a sorti que c'etait fini, qu'il allait bosser et rester a l'OM... sans tirer un trait sur le mercato d'hiver (genre il y pense encore quoi)... je m'etais dit qu'il ferait mieux de se concentrer sur le terrain... JF a fini par l'ejecter sans que ca me surprenne :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 21 Oct 2005, 19:40

de touteb façon après 5 ans dans un même club il peut y avoir chez tout être humain un sentiment de lassitude et l'envie d'aller voir ailleurs. C'est humain, si le cas se présente faut pas le retenir puisque relève il y a.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 21 Oct 2005, 19:41

de touteb façon après 5 ans dans un même club il peut y avoir chez tout être humain un sentiment de lassitude et l'envie d'aller voir ailleurs. C'est humain, si le cas se présente faut pas le retenir puisque relève il y a.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Oct 2005, 19:53

Thorgal a écrit:de touteb façon après 5 ans dans un même club il peut y avoir chez tout être humain un sentiment de lassitude et l'envie d'aller voir ailleurs. C'est humain, si le cas se présente faut pas le retenir puisque relève il y a.

c'est ce que je dis.
mais certains pensent que c'est un echec pour l'OM si un joueur reussi (aussi) ailleurs.
bien sur que c'est con qd on laisse pas le tps a un mec de s'imposer (style Marcelihno) ou qd qu'on le vend trop vite pour du fric style Drogba.

mais on peut pas garder tt le monde non plus.
si les nouveaux Cesar, Andre Luis ou Cana sont meilleurs que Meite qui est la depuis 5 ans, c'est qu'il y a un pb chez lui (de mental ou de niveau).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 21 Oct 2005, 19:56

Thorgal a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:
Thorgal a écrit:
Ou alors on m’a coupé les ailes.

ça laisse le champ libre à plein d'interprétations possibles...

Non il n'y en a qu'une de valable : c'est Anigo qui le pousse vers la sortie 8)

il paraît... mais pourquoi ce retournement de situation alos que les 2 s'entendaient parfaitement il y a encore 4 mois ?

c'est quoi cette connerie :roll:
Tout est bon a foutre sur le dos d'Anigo n'importe quoi...

C'est avec Fernandez qu'il a eu des problemes car ce dernier lui reprochait un manque d'implication
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Axe » 21 Oct 2005, 20:02

c'est ce que je dis.
mais certains pensent que c'est un echec pour l'OM si un joueur reussi (aussi) ailleurs.
bien sur que c'est con qd on laisse pas le tps a un mec de s'imposer (style Marcelihno) ou qd qu'on le vend trop vite pour du fric style Drogba.

+10000 un peu comme quand Lyon a vendu Edmilson alors qu'il etait bon, mais pu aussi fort qu'avant, un joueur tu peu pas le garder eternellement, si abdou part bien sur je serais un peu triste, mais il aura fait son temp et aura assuré. Abdou c'est une sorte d'exemple sur ces 10 dernierres piges.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 21 Oct 2005, 20:17

Axe, bon exemple.

Edmilson avait des pbs de concentration et faisait meme qques bourdes pas acceptables pour un club voulant se rapprocher du tres haut niveau.
qd il est parti, bcp ont pensé que l'OL allait s'affaiblir en perdant un cadre en defense.
finalement leurs recrues defensives ont formé une defense bcp plus solide que celle de l'epoque Edmlison.

c'est un peu ca en ce moment pour ns... personne aurait cru qu'on serait meilleur avec les incertains Andre Luis-Cana-Cesar, qu'avec les cadres Beye-Dehu-Meite... et pourtant c'est largement le cas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar roux sillon » 21 Oct 2005, 20:29

j'ai déjà dit sur un autre topic et je redis que Beye est un "diesel" qui a du mal à commencer ses saisons... je ne sais pas si c'est lié à sa motivation, sa préparation, son implication, son besoin de trouver sa place dans un collectif (qui change quand même tous les ans).
je me rappelle la première année où il est arrivé, il a été particulièrement mauvais sur le début de saison... il a été mis à l'écart puis est revenu pour terminer parmi les meilleurs joueurs avec DD.

je pense qu'il faut absolument le garder, il va redevenir titulaire indiscutable à droite. Et tant mieux que Ferreira soit à un bon niveau, il prend de la confiance pour le moment venu où il devra remplacer Beye, qui sera redevnu titulaire.
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar play mo' bitch » 21 Oct 2005, 20:30

gigi a écrit:Axe, bon exemple.

Edmilson avait des pbs de concentration et faisait meme qques bourdes pas acceptables pour un club voulant se rapprocher du tres haut niveau.
qd il est parti, bcp ont pensé que l'OL allait s'affaiblir en perdant un cadre en defense.
finalement leurs recrues defensives ont formé une defense bcp plus solide que celle de l'epoque Edmlison.

c'est un peu ca en ce moment pour ns... personne aurait cru qu'on serait meilleur avec les incertains Andre Luis-Cana-Cesar, qu'avec les cadres Beye-Dehu-Meite... et pourtant c'est largement le cas.

faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en être sur...même si pour l'instant les sensations sont bonnes
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar Thorgal » 21 Oct 2005, 20:33

Pancho11 a écrit:
Thorgal a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:
Thorgal a écrit:
Ou alors on m’a coupé les ailes.

ça laisse le champ libre à plein d'interprétations possibles...

Non il n'y en a qu'une de valable : c'est Anigo qui le pousse vers la sortie 8)

il paraît... mais pourquoi ce retournement de situation alos que les 2 s'entendaient parfaitement il y a encore 4 mois ?

c'est quoi cette connerie :roll:
Tout est bon a foutre sur le dos d'Anigo n'importe quoi...

C'est avec Fernandez qu'il a eu des problemes car ce dernier lui reprochait un manque d'implication

tu peux demander à certains de la team modo plus amples détails...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Oct 2005, 20:49

play mo' bitch a écrit:
gigi a écrit:Axe, bon exemple.

faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en être sur...même si pour l'instant les sensations sont bonnes

c'est pas une question de certitudes.
je parlais des prestations du moment et on peut pas nier que ca fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que le trio Beye-Dehu-Meite ne donnait pas satisfaction.

peut etre (et j'espere) qu'ils retrouveront leur niveau.
mais les pepins physiques de l'un et les etats d'ames (+ le depart a la CAN) des 2 autres, vont pas faciliter les choses pour eux. Surtout par rapport a l'envie de JF de stabiliter les choses avec une equipe type qu'il semble avoir trouvé, notamment defensivement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 21 Oct 2005, 21:01

tu peux demander à certains de la team modo plus amples détails...

oui c'est ça :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Quick25 » 21 Oct 2005, 22:48

Comment se situe votre collectif ?
Petit à petit, les automatismes se créent. Une équipe se construit dans le temps, et c'est ce qui est en train de se passer. Nous trouvons progressivement un équilibre. Mais surtout, il ne faut pas s'enflammer, car on a vu, la saison dernière, à quoi cela pouvait mener... Je crois aussi que, au-delà d'une équipe, nous sommes en train de reconstruire un groupe. Avant de faire des résultats sur le terrain, il faut que les joueurs puissent s'apprécier en dehors. Il est important également que ceux qui ne jouent pas se sentent concernés. Le meilleur exemple, c'est Habib Beye (défenseur titulaire la saison passée, remplaçant aujourd'hui, mais titularisé jeudi au milieu, ndlr), qui a su tirer son épingle du jeu.

Football365.fr

Apparament JF a apprécié le bon retour de Beye, une bonne nouvelle :)
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 22 Oct 2005, 00:16

JRK a écrit:Luyindula est un trés bon joueur, on l'a mal utilisé c'est tout.

Un duo avec Niang aurait été propice mais non, on le prête à l'AJA, belle prouesse. #-o

Quelle monumentale connerie.

Non moi je suis pas d'accord avec ca car Luyindula est un bon joueur mais il n'a jamais supporter la pression de l'om donc méme si il serai rester il aurait rien fait de plus
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 22 Oct 2005, 00:21

skylolo13 a écrit:

Un duo avec Niang aurait été propice mais non, on le prête à l'AJA, belle prouesse. #-o

Non moi je suis pas d'accord avec ca car Luyindula est un bon joueur mais il n'a jamais supporter la pression de l'om donc méme si il serai rester il aurait rien fait de plus

Oh putain elle pique les yeux celle là 8) :lol:
Invité

Messagepar FabMars » 22 Oct 2005, 03:28

Lorsque Beye se réveillera, le monde tremblera.... :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 22 Oct 2005, 03:34

roux sillon a écrit:j'ai déjà dit sur un autre topic et je redis que Beye est un "diesel" qui a du mal à commencer ses saisons... je ne sais pas si c'est lié à sa motivation, sa préparation, son implication, son besoin de trouver sa place dans un collectif (qui change quand même tous les ans).
je me rappelle la première année où il est arrivé, il a été particulièrement mauvais sur le début de saison... il a été mis à l'écart puis est revenu pour terminer parmi les meilleurs joueurs avec DD.

je pense qu'il faut absolument le garder, il va redevenir titulaire indiscutable à droite. Et tant mieux que Ferreira soit à un bon niveau, il prend de la confiance pour le moment venu où il devra remplacer Beye, qui sera redevnu titulaire.

Je veux bien te croire;
Ceci dit, des erreurs sur les fins de saisons, je peux t'en citer au moins 2 et pas que des petites :

1) Saison 2003/2004

Match = Finale UEFA contre Valencia FC

Regardes bien sur le premier but, l'origine du Péno et du carton pris par Fabien.
Sa faute de marquage est directe.

2) Saison 2004/2005

Match= Bordeaux-Om

Regardes au moins le 1er et le 2ème but (si je me rappelle bien) et sa responsabilité est directe aussi.
---------------------------------------
Donc, si Beye n'y ait pas en début de saison, il n'y est pas forcément en fin de saison.

Je crois plutôt qu'il a atteint ses limites sur le plan mental (plus que physique d'ailleurs) et qu'il a été psychologiquement atteint par la période des 10 matchs sans victoire en fin d'année dernière.

Peut-être aussi qu'il a fait son temps à l'Om, c'est tout.

Et enfin, il faut se rappeler que Beye et Meité sont les derniers survivants de l'époque Perrin où il était bien vu d'être un "physique" sans finesse.

Pour moi, la conclusion est que la vraie Perf d'un joueur se situe sur la durée et non pas sur certains matchs trés trés bons.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 22 Oct 2005, 11:58

pascalouch a écrit:
skylolo13 a écrit:

Oh putain elle pique les yeux celle là 8) :lol:

:oops:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar roux sillon » 22 Oct 2005, 13:10

Je veux bien te croire;
Ceci dit, des erreurs sur les fins de saisons, je peux t'en citer au moins 2 et pas que des petites :

mouais... enfin il est difficile d'imaginer qu'un joueur soit au top niveau sans commettre une faute à tous les matchs...

Je crois plutôt qu'il a atteint ses limites sur le plan mental (plus que physique d'ailleurs) et qu'il a été psychologiquement atteint par la période des 10 matchs sans victoire en fin d'année dernière.

certainement, dans ce cas, je pense que l'enchainement de quelques bons matchs (du type de celui de Moscou) peut lui redonner confiance et le ramener vers son meilleur niveau.

Peut-être aussi qu'il a fait son temps à l'Om, c'est tout.

p-e mais dans ce cas, par qui le remplace-t-on? va-t-on pouvoir retrouver un joueur de son niveau compte tenu des finances et du statut actuel du club (sagnol, zebina ou réveillère, je ne crois pas que ce sont des joueurs accessibles pour nous actuellement)
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 22 Oct 2005, 13:32

gigi a écrit:meme pour Meite t'exages et puis c'est pas parce qu'il s'imposerait a Breme ou meme Liverpool que je chialerais.
il est a l'OM depuis 5 ans, il a été correct ces dernieres années: il a donc rendu service et on attend mieux maintenant, surtout qd le reste de l'equipe se met a assurer.

s'il est irregulier, c'est peut etre qu'il a plus la tete a l'OM et qu'il a besoin de voir autre chose. Il a dit lui meme en aout qu'il etait deconcentré a cause des rumeurs.

ce qui m'a un peu refroidi c'est qu'en septembre il a sorti que c'etait fini, qu'il allait bosser et rester a l'OM... sans tirer un trait sur le mercato d'hiver (genre il y pense encore quoi)... je m'etais dit qu'il ferait mieux de se concentrer sur le terrain... JF a fini par l'ejecter sans que ca me surprenne :|

Ce qui m'ennuie chez ce joueur c'est sa technique. Il n'en a pas. Donc, il doit compenser par le physique d'où son irrégularité : bref quand le physique ne va pas, il n'a pu rien! Ajoute son absence dans les airs et des inattention dans les coups de pied arrêtés et tu en fais un joueur qui ne sera jamais un super défenseur.

Ensuite, je le vois vraiment partir au plus tard cet été : d'abord parce qu'Andre Luis semble donner plus grande satisfaction (il confirme les espoirs offerts par ses excellentes saisons passées à Santos), ensuite, parce que Meïte semble gourmand et enfin, parce qu'il va falloir trouver de l'argent (encore notamment pour garder Andre Luis)
LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin