Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a affirmé samedi soir qu'il trouverait
"étonnant" et "pas très juste" que Grégory Coupet, en concurrence avec Fabien Barthez, ne soit pas désigné gardien N.1 de l'équipe de France pour la Coupe du monde de football en Allemagne (9 juin-9 juillet).
"Ce soir (samedi soir), on a encore vu un Greg étincelant. Il serait vraiment étonnant que Raymond (Domenech, le sélectionneur des Bleus) ne le choisisse pas" comme N.1, a déclaré le président de l'OL à l'issue du succès 8-1 de son équipe face au Mans, lors de la 38e et dernière journée de L1.
"Fabien (Barthez) est un grand gardien également mais en ce moment il me semble objectivement que Greg ne peut pas ne pas être titulaire", a-t-il poursuivi.
Le gardien de l'OL "est un garçon charmant et n'a mis aucun +ultimatum+", a ajouté M. Aulas. "Mais il ne faudrait pas que cela l'amène à une place qui n'est pas la sienne, sur le banc de l'équipe de France".
"Voilà mon avis personnel, ce n'est pas moi qui décide.
J'ai confiance en la perspicacité de Raymond Domenech. Mais il me semble que ce ne serait pas très juste", a souligné le président de l'OL qui a précisé n'avoir "aucune information en la matière".
Le choix du gardien de but N.1 des Bleus, pour lequel Barthez et Coupet sont en concurrence, doit être annoncé dimanche midi par le sélectionneur national Raymond Domenech sur TF1.
Dans l'édition de samedi du quotidien régional Le Progrès, Grégory Coupet avait commenté: "Etre remplaçant? J'aurais du mal à canaliser tout ce que ça provoque en moi. Je suis au sprint depuis des mois. Si on me dit que je suis le Numéro 2, on me casse deux jambes. Il me faudra une grosse rééducation pour me remettre".
....................CARASSO...............
LUGANO....CIVELLI....BEYE....TAIWO
............CANA.......YAYA TOURE........
GOVOU..........................RIBERY
.............NIANG..CISSE...........
REMP: Y.PELE NASRI MAOULIDA LAMOUCHI DEHU ZUBAR