Duel Barthez/ Coupet: Le Topic

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar crikken » 08 Mai 2006, 17:01

coupet se serait il pris une veste...
ben normal, en tant que figure de proue de la halle aux vêtements :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kindojr » 08 Mai 2006, 17:12

aulas sera content comme ca il se blessera pas
kindojr
En formation
En formation

Messagepar JRK » 08 Mai 2006, 17:39

Va til garder son sourire ultra bright en toutes circonstances?

Je ne penses pas, si cette info se confirme, il faudra que le groupe affronte le courroux de la Princesse de l'EDF 8) , remember :

"Gregory Coupet enervé, ce n'est plus le même" © :ptdr: ptdrr

La vengeance de Bright sera terrible. 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 08 Mai 2006, 20:40

Info n°1

PARIS (Reuters) - Le président de la Fédération française de football a déclaré qu'il serait surpris que le sélectionneur Raymond Domenech ait déjà choisi Fabien Barthez pour garder les buts de l'équipe de France à la Coupe du monde.

L'édition de lundi du Parisien, évoquant des "sources concordantes à la Fédération française et dans l'entourage du joueur", annonce que Barthez a été choisi aux dépens de Grégory Coupet.

"Je ne discute pas de la composition de l'équipe avec le sélectionneur. Mais cela m'étonnerait que Raymond Domenech se laisse aller à ce genre de façon de faire", a dit Jean-Pierre Escalettes à Reuters par téléphone.

Selon Le Parisien, l'entraîneur des gardiens des Bleus, Bruno Martini, était au Stade-Vélodrome samedi pour discuter avec Barthez, gardien des champions du monde 1998 et de l'équipe championne d'Europe deux ans plus tard.

Barthez, suspendu cinq mois la saison dernière pour avoir craché sur un arbitre marocain lors d'un match amical contre le Wydad Casablanca, a connu une saison relativement moyenne.

Coupet, lui, a mené Lyon vers un cinquième titre de champion de France d'affilée et un quart de finale de la Ligue des champions.

Domenech a jusqu'au 15 mai pour annoncer la liste des 23 joueurs qui iront en Allemagne le mois prochain.

Les Bleus affronteront au premier tour la Suisse, le Togo et la Corée du Sud.

Info n°2 Source YC :lol: :lol:
Le quotiidien Le Parisien révèle dans son édition du lundi, que Raymond Domenech aurait fait son choix, concernant la place de titulaire de l'équipe de France entre Fabien Barthez et Grégory Coupet. L'information est toutefois à prendre avec précaution. En effet on se souvient de la campagne de communication qu'avait effectué Grégory Coupet sous la complicité des médias et notamment de France-Football et de l'Equipe. Hors il s'avère que Le Parisien appartient au même groupe de presse que les deux précédemment cités. Et chacun sait leur préférence démontrée dans leurs différents titres sous couvert d'interview réguliers, et de sondage favorable à Coupet publiés également dans ces trois titres.

Chacun sait également que Raymond Domenech n'aime pas qu'on lui impose ses choix et aime démontrer souvent qu'il est le patron incontesté de l'équipe de France, et qu'il n'aime pas être influencé par les médias. Sachant cela, le quotidien parisien n'a t-il pas lancé cette info pour favoriser le choix de Coupet. Car on voit bien Raymond Domenech dire : "Mon choix c'est Barthez ? Une fois de plus vous vous tromper messieurs les journalistes. J'ai choisi Grégory Coupet comme titulaire" dira t-il. Juste pour prendre les médias à contre-pied d'une info qui se répand comme un trainée de poudre depuis ce matin. Alors Le Parisien, prêche t-il le faux pour obtenir le vrai. L'avenir nous le dira !
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2006, 20:51

il va se faire un noeud au cerveau le père Chapot :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rados38 » 10 Mai 2006, 17:37

Déclaration typique de Coupet :
Champion de France avec Lyon pour la cinquième fois et élu par ses pairs meilleur gardien de l'Hexagone pour la quatrième fois, Grégory Coupet est désormais totalement concentré sur le rendez-vous du Mondial allemand. Alors que sa rivalité avec Fabien Barthez et le choix cornélien auquel devra se soumettre Raymond Domenech alimentent les gazettes, de rumeurs en pseudo-affirmations, le portier des Gones ne masque pas son impatience et espère savoir au plus vite ce qu'il en sera réellement.

Coupet est concentré sur son objectif.

Greg, vous venez de remporter pour la quatrième fois le Trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1...
Oui, c'est une grande fierté et c'est directement lié aux performances de l'Olympique Lyonnais. C'est beaucoup de travail et la preuve d'une remise en cause permanente de ma part. Etre le gardien de l'OL, c'est toujours pousser la mécanique le plus loin possible.

Cette distinction est évidemment importante dans l'optique du grand rendez-vous qui vous attend en Allemagne...
Cette saison était très importante en vue de la Coupe du monde. Je me suis imposé une grande rigueur et beaucoup de discipline pour toujours continuer à progresser. Même après le titre acquis, je continue à travailler tous les jours avec Joël Bats pour être prêt. J'espère que maintenant cette saison va bien se terminer avec la Coupe du monde avec un objectif collectif et un objectif individuel, celui d'être titulaire. Ce serait la cerise sur le gâteau.

On sent que cette question vous obsède. Ne craignez-vous pas dès lors une déception d'autant plus grande si vous n'étiez pas désigné numéro 1 ?
Oui, c'est vrai, c'est une obsession. Je suis bloqué mentalement sur le Mondial. Pas du tout sur la saison prochaine avec l'OL. Si j'ai une nouvelle fois été récompensé, c'est parce que j'ai fait du bon boulot. Si je me retrouvais numéro 2, ce serait sûrement dur à avaler. Il me faudrait certainement un laps de temps pour m'en remettre, accepter la décision et me remettre dans un état d'esprit positif pour le groupe. Pour le moment, je préfère ne pas y penser tellement ça pourrait être traumatisant.

Avez-vous des contacts réguliers, par téléphone, avec Fabien Barthez ?
Non, pas du tout.

Et avec le sélectionneur, Raymond Domenech ?
Non plus. Mais un sélectionneur qui téléphone tous les jours aux joueurs, ça n'existe pas. Ça ne se passe pas comme ça.

Vous parliez de traumatisme. Avez-vous effacé celui de l'élimination en Ligue des Champions contre le Milan AC ?
Bien sûr. Depuis longtemps. Si on devait être traumatisé par ce genre d'événement, on ne serait pas trois fois de suite en quart de finale de la Ligue des Champions. Je retiens qu'on a inquiété le grand Milan et cela me donne beaucoup d'espoir pour l'avenir.

Revenons à la Coupe du monde, quelle équipe vous apparaît aujourd'hui comme la plus impressionnante ?
Comme tout le monde, le Brésil bien sûr ! C'est une équipe exceptionnelle qui allie à la fois la technique et la puissance. L'équipe est vraiment belle, ils sont tous très forts. Il ont tout, même sur les phases arrêtées avec des tireurs de coup-franc exceptionnels. Le Brésil, c'est le top. Je rêve d'une finale France-Brésil et d'une victoire française...

Ca me donne envie de vomir. :|
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 10 Mai 2006, 17:39

par contre, la reaction de la FFF est lamentable.

En gros , ils disent que domenech ne peut pas choisir barthez :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar goku » 10 Mai 2006, 17:40

gob a écrit:par contre, la reaction de la FFF est lamentable.

En gros , ils disent que domenech ne peut pas choisir barthez :shock:

En même temps Lamour a clairement affiché qu'il n'aimait pas Barthez...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2006, 17:48

ouais ca sent le gros coup de pression sur Domenech pour qu il revoie son choix
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais4ever » 10 Mai 2006, 19:05

en meme temps les joueurs cadres veulent barthez donc lamour peut aller se faire ***** avec un sabre
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 10 Mai 2006, 19:13

Je rêve d'une finale France-Brésil et d'une victoire française...

personne lui a dit que ça avait dejà eu lieu ?
manquerait plus qu'il pronostique un 3-0 est c'est un vrai footix :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 10 Mai 2006, 19:25

sillicate, il tarrive un truc enorme tu en es a 1111 posts ne bouge plus
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Mai 2006, 20:28

Betsamee a écrit:ouais ca sent le gros coup de pression sur Domenech pour qu il revoie son choix

ce qui est bien avec Domenech c'est qu'il s'en bat les couilles de la pression
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Sebseb » 10 Mai 2006, 20:36

Pancho11, meme la pression de Zidane and co ? :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Mai 2006, 20:48

Pancho11 a écrit:ce qui est bien avec Domenech c'est qu'il s'en bat les couilles de la pression

C'est assez vrai, il est tellement con qu'il changerait pas de choix si on lui braquait un flingue sur la tronche.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 10 Mai 2006, 20:56

zoyman, ouais ça c'est pas pareil c'est intérieur au groupe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar patate69 » 12 Mai 2006, 15:57

il vienne de dire sur RMC, que domenech est allé voir coupet hier a lyon et que martini est allé voir barthez a marseille

pour eux c'est mauvais signe pour le gardien de monaco (heu futur)
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 12 Mai 2006, 15:59

patate69, oauis, j'viens d'entendre.
En meme temps Delperrier et Bangué s'y connaissent autant au ballon que moi au point de croix en tricot
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 12 Mai 2006, 16:03

un gars sur un forum lyonnais vient pas de dire le contraire ?

je ne sais plus ou j'ai lu ce post ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 12 Mai 2006, 16:07

Moi je vois plus Domenech, aller prévenir le "perdant" donc ça serait tout bon 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin