Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Avr 2006, 20:53
gigi, je vois pas FB accepter d'etre n°2. Mais alors vraiment pas
28 Avr 2006, 20:55
En fait Itandje a été contacté par Domenech qui va faire un groupe élargi pour le stage de Tignes. Style 26 ou 28 joueurs. La raison principale étant que la liste va être communiqué vers le 15 et que la finale de LDC se joue plus tard. Il a mis un gardien en plus. J'ai entendu Domenech derniérement qui aurait préféré communiquer sa liste le 30 mai, mais aparement la Fédé n'a pas voulu.
28 Avr 2006, 20:56
gigi, je crois qu'itandje fais parti des 23 pour Tignes. En tout cas c'est ce qu'il a dit (itandje) sur europe1 ou rtl, je sais plus. Puis c'était relayé par l'équipe
qui disait ..... si jamais barthez refuse d'etre n°2 et décide de se casser Itandje peut venir en 3 (ok, on est d'accord, c'est pour de la provoc ça)
Voilà ce qui a été dit ds les médias.
28 Avr 2006, 21:00
Confetize, ok. Mais pourquoi faire ça avec les gardiens ? Je trouve cela étrange, c'est tout.
Si Raymond fait comme aimé jacquet, je peux le comprendre ; avec des milieux, des défenseurs, des attaquants ... il ne sait pas trop jusqu'au dernier moment etc etc. Mais pourquoi avec un gardien ? Si jamais il y en a un qui se blesse ? bof bof.
28 Avr 2006, 21:03
beenie a écrit:gigi, je vois pas FB accepter d'etre n°2. Mais alors vraiment pas
alors pourquoi il a accepté cette situation pendant des mois a MU alors qu'entre lui et l'autre ricain il y avait 20 classes d'ecart?
la au moins il y aurait un minimum de logique sportive vu qu'il y a vraiment competition entre Coupet et lui.
28 Avr 2006, 21:04
etienne92200, personne n'est à l'abris d'une blessure, même diplomatique
28 Avr 2006, 21:05
Enfin ... pour la compétition coupet / barthez, je pense que le match de demain soir va etre déterminant.
28 Avr 2006, 21:06
etienne92200, les matchs comme ça, Barthez les aime, je ne m'inquiéte pas trop pour lui
28 Avr 2006, 21:08
Confetize, idem pour moi, je m'inquiète pas. Je pense meme qu'il va faire un gros match et que définitivement, ça va faire pencher la balance en sa faveur.
28 Avr 2006, 21:12
Allez, je le mets ici :
Coupe de France: Fabien Barthez veut "en profiter à 300%"
ven 28 avr, 20h14
SAINT-DENIS (Reuters) - Fabien Barthez attend avec impatience la finale de la Coupe de France, qui oppose samedi l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, et compte bien en "profiter à 300%".
Le gardien international de l'OM a gagné les plus grands trophées - Ligue des Champions 1993, Coupe du Monde 1998 et Euro 2000 - mais n'est toujours pas blasé.
"En tant que joueur, quand on a l'occasion de faire ce genre de match, il n'y a pas de quoi être tendu, il faut en profiter à 300%", a-t-il affirmé vendredi lors d'un point presse au Stade de France.
"La Coupe de France pour moi, ce sont des souvenirs de gamins quand je regardais les matches à la télé. Il faisait jour, les gars entraient sur le terrain avec des maillots tout neufs. Pour moi, le Coupe de France, c'était quelque chose de prestigieux et là, avec cette affiche, c'est redevenu prestigieux.
"Tout est réuni pour en faire un grand moment de football, il ne faut pas gâcher cela."
"MA PLACE DANS LES VESTIAIRES"
Avec son expérience et son palmarès, le "Divin chauve" fait naturellement partie des cadres de son équipe et tente de faire profiter ses coéquipiers de son savoir concernant les grands rendez-vous.
"Le rôle de cadre, je le joue tous les jours en parlant avec les uns et les autres, peut-être pas en donnant des conseils, mais j'ai été jeune joueur et je sais ce qu'ils ont dans la tête. Il faut qu'ils en profitent de ces moments-là qui passent souvent trop vite", explique-t-il.
Le contexte particulier de la rencontre entre les deux grands rivaux du football français n'échappe évidemment pas à Barthez.
"Il ne faut pas imaginer ce qui se passera en cas de victoire, ni ce qui se passe autour de la rencontre. Il faut rester dans notre bulle et évacuer ce qui se passe autour", prévient-il.
"C'est 'LA' finale mais cela reste un match de foot, quelle que soit l'équipe qui est en face. Ma motivation, c'est d'abord de gagner et de faire en sorte d'être le plus performant possible et d'apporter un plus à l'équipe."
Samedi, Fabien Barthez retrouvera un stade qui lui est cher, où il a connu le sacre de 1998 et où il a ses habitudes dans le vestiaire de l'équipe de France qui sera occupé par les Marseillais.
"Les souvenirs heureux, il faut les laisser derrière soi, mais ça oui, je reprendrais ma place dans les vestiaires, celle de 98. En entrant à droite, il y a d'abord 'Zizou' (Zinedine Zidane), moi, puis 'Tutu' (Lilian Thuram)", a-t-il dit.
28 Avr 2006, 21:13
n'empeche que Barthez collectionne les gros parcours en coupe et les finales.
si je me trompe pas, Coupet n'a connu qu'une ou 2 finales de coupe de la ligue y a 6-7 ans et il n'a jms vraiment brillé en matches eliminatoires a l'inverse de Barthez.
ce type d'experience doit compter pour une phase finale de CdM.
28 Avr 2006, 22:19
gigi, clair :
Barthez c'est :
1 finale de Coupe du monde GAGNEE
1 finale de l'Euro GAGNEE
1 finale de la coupe de conf. GAGNEE
1 finale de LDC GAGNEE
1 finale UEFA PERDUE
1 finale intertoto GAGNEE
1 finale de coupe de la ligue anglaise PERDUE
1 finale de coupe de France
Coupet c'est :
1 finale de coupe de la ligue GAGNEE
ce type d'experience doit compter pour une phase finale de CdM.
C'est pour ca que je crois que Barthez restera n°1.
28 Avr 2006, 22:53
bof je trouve pas qu'on ai 2 super gardien entre Barthez et Coupet ni meme l'un des 2 qui soit reellement au dessus de l'autre.
pour moi un tres bon gardien c'est un gardien qui se montre decisif par des arrets, et fait gagné son equipe, et cette année tres franchement ni l'un ni l'autre ne mont surpris.
30 Avr 2006, 20:35
Je crois avoir compris que Coupet s'est teint les cheveux en rouge aujourd'hui? Si c vrai est-ce que qqun peut mettre une photo?
30 Avr 2006, 20:40
yankee16 a écrit:Je crois avoir compris que Coupet s'est teint les cheveux en rouge aujourd'hui? Si c vrai est-ce que qqun peut mettre une photo?
l'image est en haute def, donc je met que le lien (pour pas deformer le forum
http://www.geocities.com/cashew_the_clown/image2.jpg
30 Avr 2006, 20:40
expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
30 Avr 2006, 20:45
sonny,
30 Avr 2006, 21:45
mdr sonny
30 Avr 2006, 21:46
ca lui va bien