par superolive » 19 Avr 2006, 15:53
Mon petit doigt me dit que c'est pas cool pour Fabien :
19/04/2006
Foot - Bleus : Coupet-Barthez : Domenech a choisi
Qui de Grégory Coupet ou Fabien Barthez gardera le but de l'équipe de France à la Coupe du monde ? Personne ne le sait aujourd'hui, sauf une personne : Raymond Domenech. Le sélectionneur national a confié mercredi dans un entretien au Progrès de Lyon que son choix était fait, sans évidemment en dévoiler la teneur.
«Je suis parti sur une idée, elle s'est étoffée au fil des mois et j'ai fait mon choix», indique l'ancien entraîneur de Lyon, avant de poursuivre : «Il y a deux ans, c'était clair. Depuis, "Greg" a prouvé qu'il a le niveau et sa prestation à Dublin en témoigne. Les deux, qui tourneront sur les matches de préparation, sont à égalité et l'avis de Bruno Martini sera prépondérant.» L'entraîneur des gardiens des Bleus a été investi d'une mission bien précise. «Il supervise régulièrement et Coupet et Barthez, et dans un match, je lui demande de ne regarder que ces deux-là !»
Depuis que la rotation entre les deux gardiens est devenue "officielle", Fabien Barthez a joué devant le Costa Rica (3-2) et la Slovaquie (1-2), Grégory Coupet étant aligné face à l'Allemagne (0-0). Interrogé le 2 mars dernier sur la probable titularisation du Lyonnais pour France - Mexique le 27 mai, Domenech avait répondu : «Je ne sais pas encre qui jouera ce match-là, qui est un peu particulier. D'ici là, deux mois importants se seront écoulés.»
Concernant la liste des 23, Raymond Domenech assure que son choix définitif n'est pas loin d'être arrêté. Il a encore « à la fois des certitudes, qui sont adaptables, et des interrogations ». « J'ai 23 noms, concède-t-il, mais dans quelques semaines, ce ne seront pas tout à fait les mêmes (...) J'ai repris ceux qui me paraissaient performants et des garçons comme Pires ou Micoud sont dans la même situation que tous les autres. Il n'y a aujourd'hui rien de définitif. En tout cas, je ne suis pas contre l'émergence d'un jeune talent». - S. L. (à Lyon)