Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[EdF] - Robert Pires y croit encore

21 Oct 2005, 09:28

21/10/2005 - Foot - Bleus : Robert Pires y croit encore

Alors qu'il n'a plus été appelé par Raymond Domenech depuis plus d'un an en équipe de France, Robert Pires pense encore avoir ses chances d'être sélectionné et faire partie des 23 qui joueront la prochaine Coupe du monde en Allemagne, annonce-t-il dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

A bientôt 32 ans, le milieu de terrain d'Arsenal n'a pas fait une croix sur l'épuipe de France, lui qui est toujours en attente d'une 80e sélection. «L'équipe de France, c'est comme une drogue. Que tu comptes une sélection ou 79, tu as toujours envie d'y goûter. Moi, j'ai envie de goûter à une 80e sélection. J'y crois toujours», assure-t-il. Et sa déception serait grande s'il ne devait plus être convoqué et rater le Mondial allemand : «Je serai déçu. C'est évident. Mais je ne crois pas que je me rendrai en Allemagne. J'irai plutôt sur une plage pour me reposer en famille». La naissance de sa fille l'aide en tout cas à relativiser. «J'ai trouvé un équilibre», dit-il.

Fâché avec Raymond Domenech pour des propos tenus dans la presse en octobre 2004, il explique qu'il vivait à l'époque une période difficile et que la soupape «devait exploser. Mon début de saison n'avait pas été très performant. Je devais également régler mon divorce. J'ai certainement été maladroit dans mes propos. J'assume et ne me cherche pas d'excuses. Je n'étais pas bien. C'est tout», ajoute-t-il.

En fin de contrat en juin prochain, Robert Pires ne sait pas s'il sera encore londonien la saison prochaine. Il réfléchit à l'opportunité de signer un dernier gros contrat dans un autre club, d'autant que les Gunners ne lui proposent qu'une année de prolongation alors qu'il en souhaite deux ou trois. «Avec Arsène Wenger, on est convenu de commencer la saison et ensuite de se rencontrer en janvier. Je verrai alors si les intentions du club me plaisent ou non». Sur le médiocre début de saison d'Arsenal, il avoue que le départ de Patrick Vieira leur a «fait très mal» et qu'il a désormais plus de responsabilités sur ses épaules compte tenu de son âge et son expérience. «On me demande beaucoup. Je veux perfectionner deux domaines dans lesquels je ne suis pas bon : la combativité et le travail défensif».

Allez, l'espoir fait vivre :D :D
Sans parler d'astrologie et tout et tout, sinon la moitié d'Omlive va me tomber dessus :D , je pense qu'il n'a reellement aucunes chances de s efaire rappeller par Domenech...
Quand on voit l'apport des anciens sur les qualif pour le mondial, je pense que c'est dommage de ne pas le rappeler, mais bon.... :(

21 Oct 2005, 09:37

Ca me fait presque de la peine pour lu... Déprimant le coup du divorce, du départ de son pote Vieira et que les Gunners ne veulent pas prolonger son contrat.

21 Oct 2005, 09:43

il peut toujours prier mais il ne sera devant sa télé en 2006

21 Oct 2005, 09:50

J'aimerai bien qu'il revienne à marseille moi ;)

Je ressort mon maillot Pires comme ça !

D'ailleur, si Drogba et Mido pouvait revenir... C'est un peu nul d'avoir des maillots floqués de joueurs qui sont restés 1 an...

21 Oct 2005, 09:54

iamaseb a écrit:J'aimerai bien qu'il revienne à marseille moi ;)

D'ailleur, si Drogba et Mido pouvait revenir... C'est un peu nul d'avoir des maillots floqués de joueurs qui sont restés 1 an...

lol bon ben moi j'en ai un de waddle donc si il peut revenir :lol:
Mais je trouve que Pires peut toujours y croire mais bon vu qu'on a un séléctionneur de M****

21 Oct 2005, 10:19

skylolo13 a écrit:
iamaseb a écrit:J'aimerai bien qu'il revienne à marseille moi ;)

lol bon ben moi j'en ai un de waddle donc si il peut revenir :lol:
Mais je trouve que Pires peut toujours y croire mais bon vu qu'on a un séléctionneur de M****

Non, mais wadle, ca va, il est retraité et il a marqué l'histoire de Marseille (comme Drogba), mais Mido... C'est nul franchement. @ Vous savez enfin pourquoi je suis garant de la stabilité :mrgreen: !

21 Oct 2005, 10:32

C'est bien, il reconnaît qu'il a déconné sur ses propos l'an dernier. Il assume, =D> à lui. Pires, je veux bien le revoir en EDF, mais je demande à voir! Pour moi, Pirès n'a pas la même aura qu'un Zidane, un Makelele ou un Thuram sur le terrain. Mais il peut apporter.

D'ailleurs, au passage, un truc qui me fait rire, les journalistes & co disent qu'au finish Domenech n'a pas reconstruit, que les anciens sont revenus et blablabla, mais ils lui cassent les couilles avec Pires qui a 32 ans.

21 Oct 2005, 10:44

Aurelsaviola, Tous les prétextes sont bons pour enfoncer Domenech

21 Oct 2005, 10:49

Aurelsaviola, Tous les prétextes sont bons pour enfoncer Domenech

c'est clair, c'est :shock: !

Il est spé Raymond, mais bon. A croire, que pour être sélectionneur de l'EDF, et pouvoir faire son taf tranquille, faut être un communiquant de merde (type Lemerre et Santini).

21 Oct 2005, 11:09

Il doit etre le seul a y croire :mrgreen:

21 Oct 2005, 13:06

c'est un pretentieux, il avait pas a dire ça devant la presse.
Mais il apporterait plus qu'un Malouda ou un Rothen Domenech devrait s'expliquer avec lui mais il ne le fera pas

21 Oct 2005, 13:11

Pancho11 a écrit:c'est un pretentieux, il avait pas a dire ça devant la presse.
Mais il apporterait plus qu'un Malouda ou un Rothen Domenech devrait s'expliquer avec lui mais il ne le fera pas
ok avec toi. Il aurait pas du se la raconter dans la presse.

Maintenant, je suis pas persuade qu'il apporterait plus que malouda ou rothen.

concernant la presse, dans orlm ils disaient que bcp de joueurs en off se plaignaient de domenech. Mais aucun prend ses responsabilites en allant le voir

21 Oct 2005, 13:12

c'est bete pour pires mais bizarement a chaque selectionneur a son exclu
santini ne selectionai pas Dorasho a l'epoque ou il meritait d'etre selectionner

21 Oct 2005, 13:39

Pancho11 a écrit:Mais il apporterait plus qu'un Malouda ou un Rothen

Que Rothen sans probleme, il est largement au dessus...
Par contre plus que Malouda, j'ai des doutes.. Il est vraiment tres fort Malouda...
Mais un ticket Malouda-Pires à gauche pour la CdM ne me deplairait pas...

21 Oct 2005, 13:46

Aurelsaviola,
C'est bien, il reconnaît qu'il a déconné sur ses propos l'an dernier. Il assume

C'est vrai, il assume.. maintenant je ne pense pas que cela change quelquechose, je me souviens d'un attaquant, qui a une tête de con mais qui est super fort, qui s'est excusé publiquement et a affirmé son envie de retrouver l'equipe de France... maintenant il joue en Turquie et il n'a plus jamais connu de selection.
Je ne pense pas que Robby connaisse un meilleur sort surtout avec ses 32 ans, maintenant je suis d'accord pour dire que c'est super dommage.

21 Oct 2005, 13:51

Pancho11 a écrit:c'est un pretentieux, il avait pas a dire ça devant la presse.
C'est clair que j'attends encore que Rothen justifis ses sélections régulières; et que dire dans un autre genre de Govou, qui sert à rien à Lyon ( 1 but depuis le début de saison ) et qui est toujours sélectionné...Ribery meriterait sa chance...Ca l'arrange bien notre Sydney sur le coup d'avoir 1 sélectionneur national proche de la maison lyonnaise :evil:

21 Oct 2005, 18:35

concernant la presse, dans orlm ils disaient que bcp de joueurs en off se plaignaient de domenech. Mais aucun prend ses responsabilites en allant le voir

ué bah remember 2002 et peut etre meme 2004 les journaleux avait aussi dit çà sur des joueurs et au final en 2002 les gars on attendu le dernier match pour aller parler a Roger et en 2004 ..... :roll:

Toute façon ça me fait debloquer cette histoire de WANTED en EDF je crois qu'on doit etre la seule fédé a se priver de ses meilleurs joueurs, spécificité française faut croire...

Aprés Canto, Anelka, Micoud, voici Pires.... #-o

au fait qqn pourrait-il me rappeler la raison du Wanted de canto en EDF ? il parrait que c'est dans le livre de Jacquet d'ailleur

21 Oct 2005, 18:42

Axe, Il avait dit que Jacquet était un sac à merde

21 Oct 2005, 18:50

Axe, Il avait dit que Jacquet était un sac à merde

:shock: :ptdr: :ptdr:

dans ce cas la clair que c'est différend des autres car il fait une attaque perso , clair que c'est chaud... mais il cartonnait en ce temps la, et on s'est présenté a la Cdm sans attaquants :shock: heureusement qu'au final on a gagné

21 Oct 2005, 18:56

Axe, Si il avait pris Maurice au lieu de Diomède ça aurait ptet plus planté mais bon ce qui est fait est fait, il a gagné donc ses choix ne sont pas à discuter
Répondre