Sarkozy veut vider les stades des "voyous"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Sarkozy veut vider les stades des "voyous"

Messagepar Di Maggio » 20 Oct 2005, 14:06

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy annonce trois mesures visant à débarrasser les stades de football des fauteurs de troubles, après les incidents qui ont émaillé la fin d'un match du Paris Saint-Germain début octobre.

"Nous sommes arrivés à une telle situation que pour (certains) matches (...) il faut déployer pas moins de vingt policiers par joueur sur le terrain", a déploré le ministre de l'Intérieur lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

"Notre politique est simple: nous voulons débarrasser nos stades partout en France des voyous qui n'ont rien à y faire. Les familles doivent pouvoir revenir dans les stades de football français", a-t-il martelé.

Afin d'améliorer cette situation "d'autant plus inacceptable qu'elle ne concerne que le football", Nicolas Sarkozy veut que les interdictions administratives de présence dans un stade puissent désormais être prononcées par le préfet et non par un tribunal.

"Un individu qui a été pris en photo en train de faire le salut nazi n'a rien à faire dans un stade, ce n'est pas un supporter c'est un voyou et je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une condamnation pour l'empêcher de rentrer dans un stade", a-t-il poursuivi.

Il demande également "l'interdiction et la dissolution d'associations (de supporters) qui appellent à la violence" ainsi qu'un renforcement des moyens de vidéo-surveillance dans les stades.

Les clubs de supporteurs qui appelleraient à la violence ou à la haine raciale s'exposeraient "à l'interdiction et à la dissolution".
Si les Boulogne Boys, club de supporteurs du PSG réputé proche de la droite extrême, semblent visés, d'autres associations, "quatre ou cinq" en tout selon le ministère, sont dans le collimateur des autorités, en particulier à Nice et Marseille.

L'objectif est d'avoir "non pas simplement des plans larges qui sont des plans d'ordre public mais des plans serrés qui permettront d'avoir la preuve judiciaire et d'obtenir (...) les condamnations dont nous avons besoin", a expliqué le ministre

Bon inutile de dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec notre "cher" Ministre de l'Intérieur !

D'une, je note que quand il est en tribune VIP du Parc (comme JF Lamour d'ailleurs qui est d'accord avec lui...) et que la Fiote tire les corners sous la protection des boucliers de CRS, là il n'a rien à dire de particulier et là il se sent de réagir..... :?

Ensuite son problème de salut nazi, il n'a qu'à le régler avec les supporters du club "cher" à son coeur...plutôt que de venir nous casser les couilles avec ses déclarations démagogiques !!! :x
(et je ne vois pas ce que viennent faire les Marseillais dans cette histoire.....)

Et enfin, j'aime bien le principe de faux cul qui consiste à dire "qu'un individu qui a été pris en photo en train de faire le salut nazi n'a rien à faire dans un stade........c'est un voyou et....il faudrait...........l'empêcher de rentrer dans un stade"

OK, Sarko, tu interdis de stade le mec qui fait un salut nazi..et les mecs qui volent ou rackettent dans un stade t'en fait quoi alors ??????...... :-s
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 20 Oct 2005, 14:12

Vraiment pitoyable ce Sarkozy :( :(
Invité

Messagepar Toutadixballes » 20 Oct 2005, 14:17

J'ai l'impression que ça tombe en plein milieu des histoires kob/tigris et que le PSG essaye une nouvelle fois de se debarasser de certains elements genants par une voie plus legale...
Apres ce que j'en pense, c'est que des interdictions de stade n'empecheront pas l'ambrigadement politique des plus influençables...
Je vois pas non plus le rapports avec marseille , par contre j'en vois un avec lyon...
Toutadixballes

Messagepar Invité » 20 Oct 2005, 14:21

au lieu de parler pour rien dire, il serait mieux que ses services commnece par appliquer les reglements en vigueur. Les gars de la ligue s'etaient deja plein qu'ils ne pouvaient rien faire car la police ne faisait pas son boulot notamment concernant les interdictions de stade
Invité

Messagepar Invité » 20 Oct 2005, 14:22

et Lamour en rajoute une couche :( mais bon il reste lucide sur l'application de ces mesures...

L1 - Lamour d'accord avec Sarkozy mais...
jeu 20 oct, 14h31

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, interrogé mercredi par Canal+ sur le projet décrit la veille par Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale, a estimé que l'interdiction administrative des stades pour les hooligans était une « bonne solution » mais « difficile à appliquer. »

« Il est très difficile d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas commis un acte avéré par la justice d'être écarté des stades , a dit Jean-François Lamour. Mais je crois que c'est une bonne solution. Elle est appliquée en Angleterre et les hooligans ont pratiquement disparu des enceintes sportives ». Le ministre s'attend à des difficultés pour reconnaître le « soi-disant supporter » avec une vidéo-surveillance qui coûte très cher. «Il faut le repérer, l'écarter des stades et aussi, pourquoi pas dissoudre les associations des supporteurs qui commettent les actes ».
Invité

Messagepar Di Maggio » 20 Oct 2005, 14:27

Toutadixballes a écrit:J'ai l'impression que ça tombe en plein milieu des histoires kob/tigris et que le PSG essaye une nouvelle fois de se debarasser de certains elements genants par une voie plus legale...
Apres ce que j'en pense, c'est que des interdictions de stade n'empecheront pas l'ambrigadement politique des plus influençables...
Je vois pas non plus le rapports avec marseille , par contre j'en vois un avec lyon...

Sauf que personne n'en parle des lyonnais, c'est amusant d'ailleurs, y'a comme une amnésie totale des autorités du football....

Idem pour les stéphanois, eux ils peuvent tout casser à chaque déplacements mais comme c'est St Etienne, y'a dégun pour en parler...

Par contre Marseille et Paris, là dès qu'un fumis est craqué ou qu'un bout de papier atterri sur le terrain c'est du hooliganisme .... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Oct 2005, 14:28

on en parle deja dans le café.

merci. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar argentina » 20 Oct 2005, 14:31

union contre la repression
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Oct 2005, 14:33

Jason Fly a écrit:et Lamour en rajoute une couche :( mais bon il reste lucide sur l'application de ces mesures...

L1 - Lamour d'accord avec Sarkozy mais...
jeu 20 oct, 14h31

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, interrogé mercredi par Canal+ sur le projet décrit la veille par Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale, a estimé que l'interdiction administrative des stades pour les hooligans était une « bonne solution » mais « difficile à appliquer. »

« Il est très difficile d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas commis un acte avéré par la justice d'être écarté des stades , a dit Jean-François Lamour. Mais je crois que c'est une bonne solution. Elle est appliquée en Angleterre et les hooligans ont pratiquement disparu des enceintes sportives ». Le ministre s'attend à des difficultés pour reconnaître le « soi-disant supporter » avec une vidéo-surveillance qui coûte très cher. «Il faut le repérer, l'écarter des stades et aussi, pourquoi pas dissoudre les associations des supporteurs qui commettent les actes ».
mais :ptdr: de :ptdr:
Invité

Messagepar Toutadixballes » 20 Oct 2005, 14:40

Di Maggio a écrit:

Sauf que personne n'en parle des lyonnais, c'est amusant d'ailleurs, y'a comme une amnésie totale des autorités du football....

Idem pour les stéphanois, eux ils peuvent tout casser à chaque déplacements mais comme c'est St Etienne, y'a dégun pour en parler...

Par contre Marseille et Paris, là dès qu'un fumis est craqué ou qu'un bout de papier atterri sur le terrain c'est du hooliganisme .... :roll:

S'il cherche à interdire de stade tous les groupes ultras appelant à la violence, il va plus rester grand monde...
Parceque à ce que je sache c'est pas trop peace and love le paysage ultra français...
Toutadixballes

Messagepar Pancho11 » 20 Oct 2005, 14:44

il est déja en campagne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 20 Oct 2005, 15:01

Invité

Retourner vers Foot masculin