L'agence Press Association a annoncé mercredi que l'attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo avait été arrêté dans la journée par les services de police britannique pour être entendu sur une affaire de viol. Ceux-ci n'ont pas confirmé l'identité du Portugais, affirmant "seulement" qu'un
homme de vingt ans, soupçonné lui-même de viol, avait été arrêté pour être interrogé.
C'est l'âge exact de l'attaquant de Manchester, qui a joué contre Lille mardi soir (0-0) où il était apparu extrêmement nerveux, au point d'agacer très clairement ses partenaires. Manchester United refuse «de commenter pour l'instant» cette information.
C'est la quatrième fois en deux saisons qu'un footballeur évoluant en Angleterre est entendu par Scotland Yard pour une affaire de cette importance, mais jamais un joueur aussi célèbre que le finaliste du dernier Euro n'avait été inquiété. Un autre international, le Néerlandais d'Arsenal Robin Van Persie, avait été remis en liberté le 27 août après plus de deux semaines de détention à Rotterdam, pour un soupçon de viol. Âgé de vingt-et-un ans, il avait été arrêté le 13 juin à la suite d'une plainte.
Décidemment en Angleterre, ce genre d'accusations arrivent réguliérement...