Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Oct 2005, 15:14
Moi la def centrale m'inquiete un peu. 2 fois pris dans le dos et deux fois sur des erreurs individuelles. Disons que si on rentre au vestiaires avec 0-2 en faveur du PSG ca ne serait pas scandaleux non plus. Dans les duels au milieu de terrain, rien a dire. Lamouchi Oruma Cana et Ribery c'est du lourd mais alors devant personne ne suit jamais les actions !! Ok il y a un gros travail defensif qui explique aussi en partie le manque de tir des attaquants mais ca n'explique pas tout.
Alors je dis ATTENTION La victoire contre le PSG vaut le même nombre de point que contre Nancy, il ne faut pas surgonfler les notes parce que justement c'était le PSG en face. Ok l'attente était grande depuis 3 ans mais avant de tirer des conclusions trop belles attendons Moscopu et Saint Etienne.
17 Oct 2005, 15:15
hormis 2 ou 3 ballons en profondeurs coupables en tout début de 1ère mi-temps la défence centrale a fait du bon boulot. on a pas vu kalou, semack, pancrate, haddad !
17 Oct 2005, 15:21
Cookies a écrit:Disons que si on rentre au vestiaires avec 0-2 en faveur du PSG ca ne serait pas scandaleux non plus.
Là je trouve que tu exagères, les parisiens étaient dominés. On a 4 occas' ils en ont 3.
17 Oct 2005, 15:22
Globalement Ok pour les notes, sauf:
-> un peu trop généreux avec Taïwo
-> idem pour Démé, y m'a déçu sur sa qualité de centres que j'ai déjà vu bien meilleure
Et je vois pas non plus comment on peut dire que Gimenez est plus utile que Niang sur le match d'hier soir, ce gars n'a rien dans le moteur (un diesel old style
). Et pourtant on peut pas dire non plus que Niang ait fait des étincelles hein (à part son dégommage de gabians
).
17 Oct 2005, 15:24
peezee a écrit:Globalement Ok pour les notes, sauf:
-> un peu trop généreux avec Taïwo
-> idem pour Démé, y m'a déçu sur sa qualité de centres que j'ai déjà vu bien meilleure
Et je vois pas non plus comment on peut dire que Gimenez est plus utile que Niang sur le match d'hier soir, ce gars n'a rien dans le moteur (un diesel old style
). Et pourtant on peut pas dire non plus que Niang ait fait des étincelles hein (à part son dégommage de gabians
).
Juste en regardant les tarifs : 7ME pour Niang (encore une Luyindula made in Pape diouf) et combien ?....1,5 ME pour Gimenez....?....
17 Oct 2005, 15:28
peezee, regarde le match à nouveau tu verras qu'il a beaucoup défendu et assez bien participé à l'élaboration du jeu.
Dans la surface il a été mauvais, mais il est en progrès, j'espère que ça va venir.
Je sui d'accord avec la notation de Gob pour ces 2 joueurs.
17 Oct 2005, 15:47
Juste en regardant les tarifs : 7ME pour Niang (encore une Luyindula made in Pape diouf) et combien ?....1,5 ME pour Gimenez....?....
Di Maggio, ne t'acharnes pas inutilement sur Diouf sans raison. je t'a déjà dis que Niang est venu sur la demande insistante de Fernandez. Tu dois être le seul du forum à l'ignorer.
si d'autres pouvaient lui confirmer, de manière à ce qui l'en soit sûr.
17 Oct 2005, 15:49
Cookies, pas trop d'accord car je trouve que ces deux joueurs ( cesar et andre luis) nous ont montré une qualité de defense qu'on avait plus l'habitude de voir.
bons de la tete, dans le placement, dans les duels ...
Et je maintiens mes notes pour Niang et Gimenez. J'ai trouvé Niang bien plus utile.
17 Oct 2005, 15:51
Thorgal, je confirme
. JF croit en Niang autant qu'il croyait en Ribéry...
Espérons
17 Oct 2005, 15:53
la defense est quand meme bien plus rassurante qu'en début de saison
17 Oct 2005, 16:04
avec un PSG tres moyen devant, on a quand même eu chaud 3-4 fois dans le match, je te trouve trés genereux avec la plupart des defenseurs...
qd a Gimenez, le mec se croit en Suisses, le temps qu il met pour decocher une frappe, les adversaires ont largement le temps de lui chipper la balles...faudrait qu il soit un peu plus reactif
Qd à Niang, il en bouffe des kilometres, defend bcp, c est pas pour rien si ribery et Oruma ont briller...
17 Oct 2005, 16:07
J'ai pas vu le match, mais j'ai souvent l'impression que les joueurs sont sur-notes en cas de victoire et sous-notes en cas de defaites. Je me dis qu'avec des bonnes notes comme ca (globalement en tout cas) et 2 etoiles seulement pour le psg, on aurait du gagner beaucoup plus largement...
17 Oct 2005, 16:23
Je suis d'accord sur les notes. Quand à la défense centrale, si César et AL continuent comme ça et deviennent vraiment "potes" on aura à coup sur une belle paire de DC.
Ribéry fut grandiose, mais j'ai une question :
Comment fait Niang pour ne pas mettre le ballon au fond du but Parisien alors qu'il se trouve à 1 métre de la ligne ? Pour ça je mets une étoile de moins, même s'il fut précieux par ses appels et ses courses.
17 Oct 2005, 16:24
Confetize, parce qu'il frappe de bas en haut au lieu de le faire vers l'avant ...
17 Oct 2005, 16:26
gob a écrit:Confetize, parce qu'il frappe de bas en haut au lieu de le faire vers l'avant ...
ou parcque la balle arrive vite et que par reflexe il balance sa jambe.....loin d etre evident, il l aurait mise, ca aurait etait un coup de chance.
17 Oct 2005, 16:29
Pancho11 a écrit:la defense est quand meme bien plus rassurante qu'en début de saison
avec enfin un schema qui ne bouge pas tous les match... Je repete, elle a ete flippante en 1ere mi temps. On me dit "l'adversaire a forcement des occaz". OK mais j'ai pas vu nos joueurs etre en 1 contre 1 comme l'a ete plusieurs fois kalou
17 Oct 2005, 16:37
psycho a écrit:gob a écrit:Confetize, parce qu'il frappe de bas en haut au lieu de le faire vers l'avant ...
ou parcque la balle arrive vite et que par reflexe il balance sa jambe.....loin d etre evident, il l aurait mise, ca aurait etait un coup de chance.
Sur le coup, j'ai vraiment cru qu'un défenseur Parisien l'avait dégagé. Quand j'ai vu le ralentit, j'ai halluciné. Mais c'est vrai que ça allé trés vite.
17 Oct 2005, 16:43
Pour Niang sur l'action ca va trop vite pour correctement mettre le pieds, c'est plus un reflexe qu'autre chose. Pour la def centrale je maintiens ce que j'ai dis. Vue la faiblesse de l'opposition je trouve ces deux erreurs grossieres.
17 Oct 2005, 16:52
Cookies, physiquement, c'est quand même autre chose...et ces deux erreurs ne viendraient elles pas d'un manque d'automatismes ? ça ne fait pas si longtemps que ça qu'ils sont allignés, donc je suis optimiste.
17 Oct 2005, 17:05
comme tous les vieux, cook est impossible a faire chnager d'avis . ..