Revoilà l'Acarien en grande forme !!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Revoilà l'Acarien en grande forme !!!

Messagepar peezee » 15 Oct 2005, 00:33

Source: Le Figaro

Louis Acariès : «En croisade pour Robert Louis-Dreyfus»

Propos recueillis par Blaise de Chabalier
Le Figaro

L'ancien boxeur, représentant de Robert Louis-Dreyfus à l'OM depuis novembre 2004, évoque le match de ce soir au Vélodrome et tire un premier bilan de son action.

LE FIGARO. – Comment abordez-vous la réception de Paris au Vélodrome ce soir ?

Louis ACARIÈS. – Si nous gagnons, bien sûr ce serait formidable. D'autant plus que cela mettrait un terme à neuf rencontres sans victoire de l'OM face à Paris. Mais attention, si nous ne nous imposons pas, eh bien ce sera pour une prochaine fois. Ce n'est pas pour cela que l'on doit tout casser ! Cette rencontre doit être une fête, celle du jeu.

Au-delà de cet OM-PSG, quel premier bilan tirez-vous depuis votre arrivée à l'OM il y a bientôt un an ?

D'abord, je tiens à rappeler que je suis venu à l'OM par amitié pour Robert Louis-Dreyfus. Je n'ai accepté aucune offre de sa part. C'est moi qui suis parti en croisade pour mon ami, et il a accepté que je le fasse. Quand je suis arrivé à Marseille, en novembre 2004, l'entraîneur José Anigo avait démissionné et le président Christophe Bouchet n'allait pas tarder à le faire. La crise était si forte que la seule chose que Robert pouvait faire était de venir redresser lui-même la situation. Or il n'avait pas le temps. Je suis donc devenu l'oeil de Robert, comme il l'a dit lui-même. J'agis bénévolement. Et, si je n'ai pas de bureau au siège du club, je peux rentrer à tout moment dans les locaux de la Commanderie pour surveiller si tout se passe bien. J'avais comme première mission de nommer un président, or, depuis juin, Pape Diouf est président et José Anigo est directeur sportif.

Comment avez-vous réussi à surmonter les tensions quand, dans un premier temps, Pape Diouf disait ne pas avoir à vous rendre de comptes ?

Au départ, nous ne nous connaissions pas. Mais désormais les choses sont très claires. L'époque où les présidents de l'OM se prenaient pour des petits Napoléons est révolue. Pape a beaucoup d'expérience dans le football, et je peux vous dire que, moi qui n'étais pas un expert du ballon, je bénéficie avec lui d'un excellent professeur.

N'est-ce pas surprenant d'avoir gardé Pape Diouf, l'ancien manager général de Christophe Bouchet, et fait revenir José Anigo ?

J'ai agi ainsi dans un souci de stabilité. Même si Pape et José ont connu l'échec avec Christophe Bouchet, j'ai décidé de leur donner une nouvelle chance. Pape a grandi à Marseille, et il a fait la preuve de ses compétences, notamment quand il était agent de joueurs. Quant à l'ancien entraîneur José Anigo, il revient à un poste où on ne l'attendait pas. Il est mon ami, et il est pratiquement né dans ce club. Je souligne que, malgré ce que certains craignaient, Pape et José réussissent à s'entendre. Ils m'ont donné leur parole d'homme qu'ils travailleraient ensemble. Depuis, il n'y a pas eu de débordement. J'ai eu le même souci de stabilité en début de saison, quand nous étions derniers du championnat, et sans aucune victoire après cinq journées. Au lieu de tout chambouler comme cela se faisait depuis des années à Marseille, l'entraîneur Jean Fernande est resté en place. Puis nos résultats se sont améliorés.

La stabilité semble très fragile, notamment à cause de la forte mésentente entre Pape Diouf et le directeur général, Thierry de La Brosse, homme d'affaires chargé du budget, ami de Robert Louis-Dreyfus, nommé en février dernier...

Ces conflits font désormais partie du passé. Mais il est vrai que les tensions ont été vives et qu'à plusieurs reprises Pape Diouf a voulu démissionner. Mais, à chaque fois, j'ai réussi à le convaincre de rester.

Pourquoi avoir nommé Pierre Dantin secrétaire général la semaine passée ? Pourquoi multiplier les dirigeants ?

Ecoutez, nous avons une équipe de onze joueurs avec un banc de remplaçants. Eh bien, pour l'équipe dirigeante, j'ai aussi besoin d'avoir des remplaçants. Si le président me claquait dans les doigts, alors je dois pouvoir le remplacer. Pierre Dantin est un universitaire de 41 ans qui va assurer un lien entre Pape Diouf et Thierry de la Brosse.

Que dites-vous à Robert Louis-Dreyfus pour lui remonter le moral, lui qui a injecté près de 200 millions d'euros à l'OM depuis 1996, sans rien gagner, si ce n'est un renvoi en correctionnelle à propos de transferts suspects entre 1997 et 1999 ?

Je dis à Robert qu'il a perdu quelques rounds, mais pas le combat. Quant à moi, j'aurai terminé ma croisade quand l'OM sera définitivement stabilisé. Alors je pourrai partir. Pour ce qui concerne l'affaire judiciaire, je dis simplement que Robert est au-dessus de tout soupçon...

:shock: :shock: A déguster sans modération!! 8)

Bon elle est passée où la pétition...? (pas DMC) :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Oct 2005, 00:40, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 15 Oct 2005, 00:40

:lol: il y a des passages... en fake ç'aurait pas été plus drôle
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Oct 2005, 00:41

Acarien, plus fort que sa marionnette aux Guignols (si elle existait) !! :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 15 Oct 2005, 00:42

Nigo, Acarien: même combat! A la porte :evil:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 15 Oct 2005, 00:51

Mais attention, si nous ne nous imposons pas, eh bien ce sera pour une prochaine fois.

La crise était si forte que la seule chose que Robert pouvait faire était de venir redresser lui-même la situation. Or il n'avait pas le temps

je peux rentrer à tout moment dans les locaux de la Commanderie pour surveiller si tout se passe bien.

Acaries dans le rôle de Monsieur Navarron :D

L'époque où les présidents de l'OM se prenaient pour des petits Napoléons est révolue.

Quant à l'ancien entraîneur José Anigo, il revient à un poste où on ne l'attendait pas. Il est mon ami,

Ecoutez, nous avons une équipe de onze joueurs avec un banc de remplaçants.

Si le président me claquait dans les doigts, alors je dois pouvoir le remplacer.

Mais il est vrai que les tensions ont été vives et qu'à plusieurs reprises Pape Diouf a voulu démissionner. Mais, à chaque fois, j'ai réussi à le convaincre de rester.

ça par contre c'est une info...

mais le reste :lol: on va pouvoir en faire des signatures avec tout ça =D>
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 15 Oct 2005, 01:04

Ecoutez, nous avons une équipe de onze joueurs avec un banc de remplaçants.

Celle là est collector :ptdr:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ali_parisien » 15 Oct 2005, 01:52

Si le président me claquait dans les doigts, alors je dois pouvoir le remplacer.

Je serai vous, c'est ça qui me ferais peur ... :o
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 15 Oct 2005, 02:05

ali_parisien c'est la meilleur chose qui puisse arriver à Marseille
Car avec RLD Les presidents ne durent pas longtemps
D ailleurs c'est pour ça qu il refusera
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 15 Oct 2005, 08:04

Une fois de plus je vais ramer à contre-courant, mais je trouve l'action d'Acariès plutôt positive pour le moment et je ne vois rien dans son discours qui puisse me choquer.

En tout cas je ne partage pas le mépris de la majorité à son égard.
Un ancien grand boxeur, l'un des plus grands managers de boxe dans le monde a autant sa place à la tête de l'OM qu'un ancien journaliste , qu'un ancien juge d'instruction (Ceccaldi), qu'un marchand de yaourts ou encore qu'un ex-taulard 8)

Les faits sont là... Il semble avoir réussi à installer une certaine paix au niveau de la direction, la crise n'a pas éclaté malgré un début de championnat plus que catastrophique, il a un langage de vérité en ne nous expliquant pas que c'est le meilleur OM depuis 10 ans...

Wait and see :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 15 Oct 2005, 09:15

Ce que je préfére, c'est pas Accariés, mais le journaliste :
Que dites-vous à Robert Louis-Dreyfus pour lui remonter le moral, lui qui a injecté près de 200 millions d'euros à l'OM depuis 1996, sans rien gagner, si ce n'est un renvoi en correctionnelle à propos de transferts suspects entre 1997 et 1999 ?

:ptdr:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar warziso » 15 Oct 2005, 10:13

Boobie_the_Chicken, t'oublies la suite:

Ecoutez, nous avons une équipe de onze joueurs avec un banc de remplaçants. Eh bien, pour l'équipe dirigeante, j'ai aussi besoin d'avoir des remplaçants.

vous pouvez pas vous empecher de critiquer? tu sors une phrase de son contexte, juste pour te foutre de sa gueule.
pour une fois qu'on a pas de langue de bois dans une interview...
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 15 Oct 2005, 10:59

The Thing, depuis l'histoire de la pétition, c'est clair qu'il ne fait plus de conneries. au contraire même, il a le mérite de fédérer les dirigeants et de créer un peu de liens. En revanche, il continue à dire pas mal de conneries à chaque fois qu'il parle... :D globalement c'est ça qui suscitte des réactions mais je crois que c'est plus de l'amusement que des reproches. quand acariès partira, ses interviews manqueront :D
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mathiou » 15 Oct 2005, 11:45

:mrgreen: je suis fan d'interview avec plein de conneries =D>
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar DadooMarle(t) » 15 Oct 2005, 11:48

The Thing a écrit:Une fois de plus je vais ramer à contre-courant, mais je trouve l'action d'Acariès plutôt positive pour le moment et je ne vois rien dans son discours qui puisse me choquer.
Les faits sont là... Il semble avoir réussi à installer une certaine paix au niveau de la direction, la crise n'a pas éclaté malgré un début de championnat plus que catastrophique, il a un langage de vérité en ne nous expliquant pas que c'est le meilleur OM depuis 10 ans...

Wait and see :?

+ 100000
Pour l'instant on peut pas lui dire qu'il a fait des carnages... son seul problème c'est qu'il parle comme Brahim Asloum avec 20 mots de vocabulaire... :wink:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 15 Oct 2005, 12:07

On apprend donc que le Pape a voulu demissioner :)
J'ai toujours dit que Dantin venait pour etre président, la prochaine fois que Diouf voudra demissioner il le retiendra pas.

The Thing, tu trouve qu'il ammene la paix en envoyant le remplaçant de Diouf alors qu'il a pas encore demissionné :?:

Il y a certains passages c'est dela connerie pure et dure :shock:
Les dirigeants remplaçants, si on perd c'est pas grave, les trucs sur RLD c'est :shock:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 15 Oct 2005, 12:50

Moi, ce qui me "choque", c'est quand il dit que RLD n'avait pas le temps....
Ce mec est toujours absent, c'est fou...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Axe » 15 Oct 2005, 12:53

jtrouve l'interview plutot bonne,
le seul truc qui fasse chier c'est qu'on a encore un président démissionaire !
Putain ! on est a Marseille, on doit pas baisser les bras à la 1ere dificulté !
Marre des démissions ! un peu plus de couille les gars !!!
ce que vous dites aux joueurs appliquéz le vous meme !

encore une fois, c'est LE probléme de l'aire RLD, jamais un préz proprio / actionnaire démissionerai :|
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 15 Oct 2005, 13:14

Axe, j'ose meme pas imaginer les menaces et les pressions que doit subir Diouf parfois
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 15 Oct 2005, 13:55

C'est clair que un président qui a tout ce monde autour de lui qui décide a sa place doit se sentir inutile.
Quand en plus t'a un actionnaire roi du management qui dit que son pot boxeur est président sans l'etre ça doit vachement te faire plaisir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar warziso » 15 Oct 2005, 13:59

jtrouve l'interview plutot bonne,
le seul truc qui fasse chier c'est qu'on a encore un président démissionaire !
Putain ! on est a Marseille, on doit pas baisser les bras à la 1ere dificulté !
Marre des démissions ! un peu plus de couille les gars !!!
ce que vous dites aux joueurs appliquéz le vous meme !

tu fais un peu allusion à bouchet qui a démissionné..
c'est sur que lorsque tu t'attaques à la famille des mecs, dsl mais moi je met un hola. je comprends bouchet d'avoir démissionné
warziso
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin