itw du président...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

itw du président...

Messagepar burzet » 14 Oct 2005, 17:41

Foot - L1 - Marseille : «La sérénité prévaut»

Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, se réjouit du climat serein qui règne au sein du club phocéen avant le match face au Paris-Saint-Germain, dimanche au Stade Vélodrome. «On ne peut pas vivre dans la crise permanente !», rappelle l'ancien agent de joueur, en poste depuis juin.

«Pape Diouf, la double confrontation contre le PSG l'an passé avait provoqué la démission de José Anigo et Christophe Bouchet. Appréhendez-vous ce rendez-vous ?
Non. La seule crainte que je puisse avoir est celle relative à tout match de championnat, que nous devons gagner à domicile, même si je ne sous-estime pas l'aspect spectaculaire et psychologique de ce match. En interne en tout cas, on se prépare comme pour tout autre match.

Sur le terrain l'équipe est très inconstante. Etes-vous soucieux ?
Qu'on le veuille ou non, l'Intertoto a bouleversé notre préparation. Il n'a jamais été possible à Jean Fernandez d'élaborer une démarche stratégique globale, même si nous avons démontré sur certaines séquences une vraie qualité de jeu. Nous sommes en reconstruction. L'important, est que l'équipe puisse s'exprimer totalement. Notre objectif est d'être le plus proche possible des places d'honneur. En fait, nous posons les bases pour chercher la conquête du titre la saison prochaine. Mais c'est passionnant de reconstruire !

De quels garde-fous à une crise interne pensez-vous disposer ?
Le climat est très différent par rapport à la saison dernière. Le feu couvait, les deux matches (contre Paris) ont mis le feu au poudre. Là, il n'y a pas de feu qui couve, la sérénité prévaut.

Pour quelles raisons ?
Tout simplement parce qu'on ne peut pas vivre dans la crise permanente ! L'absence de crise me paraît être une situation normale. Et en interne, les rôles sont bien déterminés, dans une harmonie acceptée par tous.

Précisément, où en sont vos relations avec le directeur général Thierry de la Brosse ?
On a exagéré sur ce point-là. Certes, ce n'est un secret pour personne que nous ne sommes pas amis. Mais il a, tout comme moi, le sens des responsabilités. Nous savons tous les deux faire taire nos différences et oeuvrer pour la collectivité. Ni lui, ni moi, ne prendrons le club en otage pour des raisons d'inimitiés personnelles.

La nomination de Pierre Dantin, le vice-doyen de la Faculté des sciences du sport de Marseille, comme secrétaire général ne s'inscrit-elle pas dans une volonté de pacifier cette relation ?
Le club est en pleine reconstruction, dans tous les domaines. Pierre Dantin connaît le club et tous ses acteurs. II possède une compétence dont nous avions besoin. J'ai appelé de mes voeux son recrutement.

A vous entendre, vous semblez partis pour vous installer dans la durée...
Aujourd'hui, je n'ai pas le sentiment d'être borduré, de ne pas remplir ma fonction dans sa plénitude. J'ai le respect, la considération et même la confiance du principal actionnaire du club (Robert Louis-Dreyfus) et de son représentant (Louis Acariès). Je continue donc ma tâche.

A propos de Robert Louis-Dreyfus, comment appréhendez-vous le procès des transferts suspects de l'OM, où il doit comparaître en mars ?
Il n'est jamais aisé de commenter la chose qui va être jugée. Mais disons que nous sommes sereins.

Que pensez-vous du travail de José Anigo en tant que directeur sportif, le poste que vous occupiez l'an passé ?
José, c'est la belle surprise. Je le connaissais comme homme de terrain, mais il s'est totalement adapté à ce nouveau rôle, inédit pour lui. Nos relations sont au beau fixe.

De part votre ancienne fonction, les joueurs vous demandent-ils d'intervenir auprès de l'entraîneur, on pense par exemple à Habib Beye, aujourd'hui remplaçant ?
Je n'ai pas besoin d'être "l'oreille" des joueurs. Géographiquement, nous sommes aussi plus éloignés, ce qui exclut qu'ils montent les escaliers pour venir me trouver ! Même si, ponctuellement, je peux discuter avec eux. Mais je n'interviens pas dans les décisions de l'entraîneur, dont c'est le rôle de faire des choix. A Habib, j'ai simplement dit: "accroche-toi !"

Comment accueillez-vous les appels du pied de Djibril Cissé, répétant son intérêt pour l'OM ?
Nous y sommes sensibles.

A quand le nouveau stade Vélodrome ?
Le dossier est complexe, il est préférable de ne pas donner de date. Mais la volonté de toutes les parties - ville, club, actionnaire principal - est manifeste.»
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Oct 2005, 17:45

Comme je le disais sur un autre topic, cette interview, c'est essentiellement de la branlette même si cela accentue la rumeur de grosses ambitions pour l'année prochaine avec apparemment des ambitions sur le marché des transferts (Anigo dans la provence dit qu'il veut faire signer Drogba!)
Faut que j'arrête de rêver :oops:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Oct 2005, 17:45

This guy is SOOOO full of shit!! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sixsou83 » 14 Oct 2005, 17:51

Que de belles paroles...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 14 Oct 2005, 18:04

On apprend jamais rien avec Diouf, c'est casse couille :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 14 Oct 2005, 18:06

Y en a qui rêve. Déjà Anigo a dit qu'il ne pourrait pas faire venir DD mais qu'il aimerait.

Maintenant, l'ITW de Diouf c'est comme celle d'avant l'été : pas plus de 2 ou 3 nouveaux. Et, puis, à la fin les plus gros potentiels partent et on reconstruit tout.

Toutefois, il est clair que si l'OM voulait garder un peu de sérénité, on pourrait avoir une équipe compétitive pour l'an prochain. Mais, probablement pas capable de gagner le champ, mais une coupe...

En effet, on s'accorde à dire 2 choses sur cet OM :
- l'entraineur est le premier depuis longtemps à avoir créer un fond de jeu ;
- l'équipe pourrait valoir très largement le PSG (actuellement meilleure équipe après l'OL) si on garde nos meilleurs joueurs et si on fait venir 2 ou 3 cracs.

Or, c'est tout à fait possible, si on échappe aux crises. En effet, si on regarde, on a fait venir nos meilleurs joueurs gratis (Oruma et Ribéry) ou pour pas cher (Cesar). En bref, si on garde l'ossature (Barthez, Carasso, Beye, Andre Luis, Cesar, Taïwo, Ribéry, Nasri, Oruma, Cana, voir Lamouchi et Delfim, Niang) on peut espérer qu'il ne faille que peu d'argent pour avoir les 2 ou 3 joueurs qui nous manque (avec 1 ou 2 remplaçants). Surtout, si on fait, comme le veut RLD, venir des jeunes cracs à l'image de Taïwo. Cette politique plus un ou deux coups : cad des bons joueurs gratis et on fait une excellente équipe avec une réelle stabilité.

Seulement, pour tout cela il faut plusieurs paramètres qu'on n'a jamais connu depuis les années Courbis :
- pouvoir garder nos meilleurs joueurs
- être capable d'éviter les crises
Plus, il va faloir savoir convaincre des joueurs qui ne peuvent que voir en l'OM qu'un club qui déclare des ambitions sans jamais être capable de les tenir.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Oct 2005, 18:17

Y en a qui rêve. Déjà Anigo a dit qu'il ne pourrait pas faire venir DD mais qu'il aimerait.

C'est exactement ce que j'écris, mais en me mettant en mode rêve, je me dis que le retour de Drogba c'est possible: Mourinho dit que même s'il aime Drogba, il souhaite recruter un très grand attaquant, Drogba veut revenir, Anigo dit qu'il veut drogba, RLD garde le contact avec Drogba, RLD serait prêt à ressortir le chéquier et Diouf dit que l'objecti est la course au titre la saison prochaine. :roll:
Bon quand j'arrête de rêver je me dis qu'on a niang et gimenez en attaque :cry:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 14 Oct 2005, 18:20

quelqu'un l'ecoute encore diouf ?

meme lui ne croit pas en lui

En fait, nous posons les bases pour chercher la conquête du titre la saison prochaine. Mais c'est passionnant de reconstruire !

tous les ans c'est la meme rangaine
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Oct 2005, 18:40

DadooMarle(t), Anigo n'a jamais dit qu'il voulait faire venir DD c'est la Provence qui lui a posé la question.

Aujourd'hui, je n'ai pas le sentiment d'être borduré, de ne pas remplir ma fonction dans sa plénitude. J'ai le respect, la considération et même la confiance du principal actionnaire du club (Robert Louis-Dreyfus) et de son représentant (Louis Acariès). Je continue donc ma tâche.

:ptdr: quel mytho il est la pour faire joli et encore il est content
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 14 Oct 2005, 19:13

a 100 000 euros mensuels, je le serai aussi ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar FabMars » 14 Oct 2005, 19:24

a 100 000 euros mensuels, je le serai aussi ...

Non! Le Nigo est payé 100000 €? :shock: :shock: :shock:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 14 Oct 2005, 19:27

pourquoi tant de haine ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 14 Oct 2005, 19:29

fabMars89, Diouf
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Axe » 14 Oct 2005, 19:30

on peut espérer qu'il ne faille que peu d'argent pour avoir les 2 ou 3 joueurs qui nous manque (avec 1 ou 2 remplaçants). Surtout, si on fait, comme le veut RLD, venir des jeunes cracs à l'image de Taïwo. Cette politique plus un ou deux coups : cad des bons joueurs gratis et on fait une excellente équipe avec une réelle stabilité.

Deja si on veut faire comme Paris, c'est pas des remplaçants qu'il faut, mais des Titulaires ! moi je serait pour 2 recrue a prix fort, un crac devant et un pote pour Ribery au milieu de terrain.
ensuite tu suce la politique de RLD mais a ton avis pourquoi il kiff les jeunes a fort potentiel ? (pas cher en transfert et salaire et bon pour la revente :roll: !)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 14 Oct 2005, 19:39

Deja si on veut faire comme Paris, c'est pas des remplaçants qu'il faut, mais des Titulaires ! moi je serait pour 2 recrue a prix fort, un crac devant et un pote pour Ribery au milieu de terrain.
ensuite tu suce la politique de RLD mais a ton avis pourquoi il kiff les jeunes a fort potentiel ? (pas cher en transfert et salaire et bon pour la revente !)

Il ne faut pas voir le mal partout :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 14 Oct 2005, 19:46

Axe, avec les départs Ferreira ou Beye, Nakata en défense, voir Lamouchi et Delfim va bien faloir quelques remplaçants.

Ensuite, je ne suce pas RLD. Mais, je vous trouve bien généreux avec les tunes des autres. Et, ne me dis pas que ce sont tes tunes parce que tu prends un abonnement de 3 francs 6 sous (à comparer au coût d'un club bien sûr). Et, franchement, d'un c'est intelligent car à terme on pourrait faire comme l'Ajax qui lui gagne des titres ;) Ensuite, une équipe composée que de Flamini, Taïwo, Carasso et Nasri ben çà me suffit ;) (en dehors, de DD et Ribéry, on n'a pas fait venir des joueurs biens meilleurs ces 10 dernières années)
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Oct 2005, 19:49

fabMars89, le mal c'est RLD lui meme donc difficile de pas le voir partout
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mistral gagnant » 14 Oct 2005, 20:31

Pancho11 +1
Diouf est énarque & ce discours en est la preuve
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 14 Oct 2005, 21:15

Diouf est énarque

:ptdr:

& ce discours en est la preuve

:ptdr: :ptdr:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cybermatt » 14 Oct 2005, 22:03

mistral gagnant a écrit: Diouf est énarque

:shock: :shock: :shock:
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
cybermatt
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin