Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Risques d'affrontements entre Parisiens !!

14 Oct 2005, 10:48

Ils vont meme se battre entre eux maintenant :shock: :shock:

Ligue 1 - Marseille-Paris SG - Risques d'affrontements entre Parisiens
ven 14 oct, 10h47

MARSEILLE, 14 oct (AFP) - - La police marseillaise et le directeur de la sécurité de l'Olympique de Marseille ont fait état de risques d'affrontements internes entre supporteurs parisiens, à l'occasion du match Marseille-Paris SG comptant pour la 11e journée de L1 de football, dimanche.

Pour ce choc français, pour lequel un millier de suiveurs du Paris SG sont attendus, la police redoute que certains supporteurs de la tribune Boulogne du Parc des Princes ne se battent contre leurs homologues de la tribune Auteuil, comme lors de la 10e journée de L1 où 85 interpellations avaient eu lieu avant la réception de Nantes.

Dimanche, les fans du PSG vont tous se retrouver dans la même zone du stade Vélodrome, où 2.800 personnes peuvent prendre place, a précisé le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont. "Il est hors de question de les séparer dans cette zone. Soit ils viennent à Marseille et ils vont dans la même zone, soit ils prennent une décision avec leurs dirigeants et cela ne me regarde pas", a-t-il dit.

"C'est la réglementation de la Ligue", a encore indiqué M. Cazadamont, ajoutant que le club visiteur était responsable des supporteurs dans la zone attribuée.

Quatre compagnies de CRS ainsi que 80 fonctionnaires de la Sécurité publique sont mobilisés pour ce match, soit 400 hommes, dont des "spotters" du Groupe des violences urbaines (GVU) qui suivent les supporteurs de l'OM toute l'année et qui sont notamment équipés de caméras.

Les bus parisiens doivent être pris en charge dans l'après-midi, sur l'aire d'autoroute de Peypin, près de Marseille. Une première fouille y est prévue, avant une seconde dans un hall du parc Chanot, avant l'entrée au stade Vélodrome.

La police se dit relativement optimiste, en l'absence de mot d'ordre "belliqueux" des supporteurs marseillais, mais fait état de difficultés supplémentaires, liées aux embouteillages que risque de provoquer l'absence de transports en commun pour cause de grève.

Des unités de la compagnie de circulation, notamment des motards, sont prévues en renfort.

14 Oct 2005, 10:55

c'est pathétique toute cette violence et c'est récurrent au psg j'ai un pote qui supporte le psg et quand il va au parc il me raconte entre les propos racistes de certains et les bagarres ça fait peur mais maintenant c'est au psg de régler ses affrontements internes j'espère que ces idiots ne feront rien à Marseille

14 Oct 2005, 10:56

Moi c'est surtout ça qui m'inquiète beacoup ....
mais fait état de difficultés supplémentaires, liées aux embouteillages que risque de provoquer l'absence de transports en commun pour cause de grève
Ca va être l'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!

PS : d'ailleurs si y en a qui savent où ça en est, y a t il un peu de métro quand même ? ça aiderait bien ceux qui viennent de loin :wink:

14 Oct 2005, 10:58

elle est pas finie la greve à Marseille :?:

14 Oct 2005, 11:06

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:... j'espère que ces idiots ne feront rien à Marseille

...ajoutant que le club visiteur était responsable des supporteurs dans la zone attribuée.

Le probleme c'est quo l'OM est responsable des supporteurs visiteurs, donc ca va nous retomber sur la gueule si ils se filent entre eux :(

14 Oct 2005, 11:08

Jason Fly a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:Le probleme c'est quo l'OM est responsable des supporteurs visiteurs, donc ca va nous retomber sur la gueule si ils se filent entre eux :(

Ben si c'est le cas ils ont qu'à pas les laisser entrer et pi c'est tout :twisted:

14 Oct 2005, 11:16

non, ce n'est pas l'OM qui est responsable des supporters adverses.

sinon, et puisque le sujet est un peu tabou sur les forums parisiens, est ce qu'un supporter parisien voudrait bien nous en dire un peu plus sur ce conflit et sur les risques dimanche ?

14 Oct 2005, 11:16

Non la gréve n'est pas fini et il parait que certains commercant du centre perdent de l'argent a cause de cet gréve . Mais bon revenons en au sujet . Moi je pense qu'il yaura déja quelques blessés avant qu'il arrive car il se sont donné rendez vous sur des aires d'autoroute . :mrgreen: .

14 Oct 2005, 11:31

c'est le psg qui est responsable de ses supporters c'est le club visiteur maintenant cazadamont (qui fait un excellent travail) a dit qu'il ne pouvait pas séparer les parisiens dans la tribune visiteurs car la ligue l'interdisait
apparament le conflit entre les parisiens c'est kop de boulogne (les fachos :? ) et auteuil qui aurait tabassé un boulogne boys (hospitalisé) et maintenant ils veulent le venger.

14 Oct 2005, 11:44

MARSEILLAISE DU 92, C'est surtout que les faf de Boulogne sont dégoutés car a Auteuil ce sont que des mecs de quartier , mais le probléme c'est qu'il perdent leur couilles quand ils sont en face eux . Ce probléme ne se resoudera jamais a part si Nico nettoie tout au karcher :mrgreen: .

14 Oct 2005, 11:50

oui sarko doit nettoyer le kop de boulogne mais il le fera pas il supporte paris l'année dernière ya eu de graves incidents des cris de singe des banderoles racistes et homophobes mais tous le monde s'en fout ça me dégoute pour barthez meme lamour a parlé mais les fachos boulogne boys c'est pas grave :evil:

14 Oct 2005, 11:50

il y a un topic ou on en parle c'est om/psg

Il y a des contentieux entre les tigris mystics ( groupe d'auteuil ) et les boulogne boys. J'espère qu'ils s'entretuent :twisted:

14 Oct 2005, 11:54

MARSEILLAISE DU 92, Tu sais pourquoi car Sarko est plus proche de l'extreme droite " KOB " que de l'extreme gauche " Auteuil " . :x

14 Oct 2005, 12:10

c'est clair manuchao

14 Oct 2005, 12:11

manuchao, MARSEILLAISE DU 92, vous y croyez à ce genre de conneries ou c'est juste pour concurrencer les guignols ?

14 Oct 2005, 12:13

peops, Désolé c'est pas pour faire comme les guignols car c'est la vérité .

14 Oct 2005, 12:15

moi j'y crois au fn ils sont bien content ya pas le le pen mais ya sarko au gouvernement

14 Oct 2005, 12:17

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:c'est pathétique toute cette violence et c'est récurrent au psg j'ai un pote qui supporte le psg et quand il va au parc il me raconte entre les propos racistes de certains et les bagarres ça fait peur mais maintenant c'est au psg de régler ses affrontements internes j'espère que ces idiots ne feront rien à Marseille

La fois où un dirigeant (Graille) a voulut mettre un terme à toutes ces conneries il s'est tapé une grêve des supporters et ça lui a coûté sa place

14 Oct 2005, 12:19

manuchao, et tu tiens ça d'où ?
Je ne vois pas trop ce qu'il irait foutre avec le Kob.

14 Oct 2005, 12:20

il ne faut pas oublier que le kop de boulogne est leur tribune historique...dure de les virer !
Sujet verrouillé