Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Domenech doit il être prolongé ?

oui
18
25%
non
48
68%
sans avis
5
7%

Nombre total de votes : 71

Le contrat de Domenech doit il être prolongé ?

13 Oct 2005, 07:53

Bon, ca y est, la France est qualifiée pour la coupe du monde.
Ce qui est finalement le minimum.

Par ailleurs, le selectionneur est de plus en plus contesté par les médias, les supporters voire, selon certaines rumeurs, par les joueurs eux-mêmes.

Or, son contrat s'achève en decembre 2005.

Doit on le prolonger ( au moins d'un an) ? Oui ou Non ?
merci d'argumenter vos réponses.

13 Oct 2005, 08:10

Juste pour argumenter le debat, je mets l'ITW de Escalettes concernant l'avenir de l'astrologue.

Foot - Bleus : Escalettes va confirmer Domenech

Le président de la Fédération française de football a assuré mercredi qu'il plaiderait pour le maintien dans ses fonctions de Raymond Domenech au poste de sélectionneur. «Je demanderai au conseil fédéral de confirmer Raymond Domenech dans ses fonctions, parce que je me vois mal, moi, président d'une fédération ayant un sélectionneur à qui je confie une mission de qualifier l'équipe, et qui la qualifie, lui dire "tu ne continues pas", a-t-il déclaré sur LCI. Ce n'est pas dans ma morale».

Ces derniers jours, plusieurs journaux avaient évoqué l'hypothèse d'un départ du sélectionneur après le match contre Chypre (victoire 4-0), même en cas de qualification pour la Coupe du monde. «Le contrat de Raymond Domenech comportait deux étapes. Première mission, nous qualifier, et deuxième mission, si on était qualifié, faire un bon parcours en Allemagne. La première mission a été remplie», a expliqué Jean-Pierre Escalettes.

Le contrat liant Raymond Domenech, membre de la direction technique nationale (DTN), comme sélectionneur de l'équipe de France à la FFF court jusqu'à la fin de l'année. Pour le sélectionneur, «l'avenir, c'est une petite coupe de champagne et après, la préparation de la Coupe du monde dès lundi». Sur sa présence ou non en Allemagne en juin 2006, il a déclaré : «Quoiqu'il arrive j'y serai.» Pour Lilian Thuram, la présence de Domenech à le tête des Bleus est «une bonne question».

La reponse de Tutu à la fin est ambigue non ???

Perso, je pense qu'il doit partir.
Que ce soit avant ou apres le retour des anciens, il a toujours fait les mauvais choix tactiques sur le terrain (absence de Cissé en Suisse, oublié de Malouda et Guily Hier soir..etc...)

Son discours n'est pas clair, on parlait de la langue de bois de Lemerre, mais lui est pas mal non plus... Quand on lit Escalettes ("sa 1ere mission etait de qualifier la France"), il faut quand meme pas pousser !!! On avait un groupe faible et on se qualifie à la fin... Des Suisse, Irlande et Israel, il va y avoir plein à la CDM... si on y va pour etre ridicule, ca vaut pas le coup....

13 Oct 2005, 08:12

Non

Qu'il soit contesté par les médias ou les supps, c'est pas trop grave (cf Jacquet), par contre s'il commence à avoir pas mal de joueur à dos, le fiasco en CDM 2006 se profile dangereusement !

Déjà que ses choix tactiques sont quand même très bizarres ...

13 Oct 2005, 08:16

gob, le contrat de Domenech va juqsqu'a fin juillet 2006, avec close resilliatoire en cas de non qualif.

Ce debat est nul et non avenu.

ON FERME 8)

Jodko.

13 Oct 2005, 08:23

Quelle que soit la date de fin de contrat, je ne suis pas pour reconduire ce dernier.
Domenech, m'a vraiment trop déçu.

J'étais vraiment content qu'il prenne les rennes de l'équipe de France. A mon sens il connaissait les jeunes, avait eu de bons résultats avec eux. Ca me semblait être le choix le plus logique.

Mais qu'est ce qu'il m'a déçu. Tactique frileuse, choix contestables et j'en passe et des meilleures. Très franchement il ne faut pas qu'il reste.

13 Oct 2005, 08:25

Au vu de l'incapacité de Domenech a trouver à la fois une équipe type et un système de jeu, je vote non.

L'équipe n'a aucun style de jeu, hier l'EDF n'avait plus de fond de jeu au bout d'une mi-temps, et a balancé des grands ballons toute la seconde.

Domenech a essayé je ne sais combien de joueurs, et en a oublié certains de manière inexplicable. Pour moi il ne doit la qualification qu'à ZZ, qui a, par son retour, redonner la confiance à tout le groupe (bien évidemment il apporte dans le jeu également).

Notre parcours dans un groupe assez faible est indigne de notre rang.

Quand je vois le parcours de Roger Lemerre avec la Tunisie, j'en viens presque à le regretter #-o (je n'arrive pas croire que j'ai pu écrire ça :lol: ).

J'aimerais qu'il parte mais si il reste, ca ne m'empêchera pas de supporter l'EDF et d'y croire.

13 Oct 2005, 08:27

Jason Fly, pas mal ce que dit tutu ça fait plaisir :mrgreen:

13 Oct 2005, 08:28

jod.ko, alors escalettes ne connait pas le contrat puisqu'il a lui même dit qu'il en rediscuterait avec la FFF prochainement.

13 Oct 2005, 08:35

perso je suis contre un nouveau contrat.

trop de turn over dans l'équipe, pas assez de (beau) jeu , une frilosité tactique constante.

13 Oct 2005, 08:45

magic_chris a écrit:Jason Fly, pas mal ce que dit tutu ça fait plaisir :mrgreen:

Oui, mais ca fait aussi peur :(
Si un des 3 anciens revient et au bout de 3 matchs avec l'Astrologue, il dit que c'est une "bonne question" de savoir si il reste ou pas, c'est vraiment pas bon... :(

13 Oct 2005, 08:47

Contre

Parce que pas de système cohérent, pas de Giuly titulaire, parce qu'au final pas de reconstruction malgré de bons joueurs (l'après CDM va etre terrible, Zidane, Thuram, Maké, Wiltord, Coupet, Barthez, Dhorasso risquent d'arréter sans relève a l'horizon) :?

Aussi parce que pas de Micoud :evil:

13 Oct 2005, 08:54

gob, Escalette l'a dit ce matin sur FI

Jodko.

13 Oct 2005, 09:14

magic_chris a écrit:Au vu de l'incapacité de Domenech a trouver à la fois une équipe type et un système de jeu, je vote non.

L'équipe n'a aucun style de jeu, hier l'EDF n'avait plus de fond de jeu au bout d'une mi-temps, et a balancé des grands ballons toute la seconde.

Domenech a essayé je ne sais combien de joueurs, et en a oublié certains de manière inexplicable. Pour moi il ne doit la qualification qu'à ZZ, qui a, par son retour, redonner la confiance à tout le groupe (bien évidemment il apporte dans le jeu également).

Quand je vois le parcours de Roger Lemerre avec la Tunisie, j'en viens presque à le regretter #-o (je n'arrive pas croire que j'ai pu écrire ça :lol: ).

J'aimerais qu'il parte mais si il reste, ca ne m'empêchera pas de supporter l'EDF et d'y croire.
tu changes domenech par JF et ca marche aussi. Il faut donc que JF se casse aussi 8)

13 Oct 2005, 09:16

Quel rang ? Y'a que ceux qui ont decouvert le foot en 98 qui peuvent penser que la France a un rang...

Jodko.

13 Oct 2005, 09:19

jod.ko, arrête de déconner 84 :?: 86 :?: ca veut rien dire pour toi :?:

Excuse tu n'étais peut être pas né :!:

Et puis je trouve ca logique de penser que la France est supérieur à l'Irlande, la Suisse et l'Israël....

Alors garde tes remarques à 2 balles.

13 Oct 2005, 09:21

beenie, sauf que JF n'a pas le choix entre les meilleurs joueurs francais de tous les championnat d'Europe pour faire son equipe, alors que l'Astrologue OUI..

jod.ko, CDM : demi finale en 82, en 86 8) vainqueur en 84 et 2000 de l'Euro..c'set pas rien quand meme.... #-o
Si la France a un rang de grand d'Europe à tenir, et c'est vrai que vu son parcours de cette qualif, c'est vraiment minable.....

13 Oct 2005, 09:22

beenie, tu compares les joueurs de l'EDF à ceux de l'OM #-o

Remarque hier Djibril m'a fait penser à Niang 8)

13 Oct 2005, 09:26

magic_chris a écrit:jod.ko, arrête de déconner 84 :?: 86 :?: ca veut rien dire pour toi :?:

Excuse tu n'étais peut être pas né :!:

Et puis je trouve ca logique de penser que la France est supérieur à l'Irlande, la Suisse et l'Israël....

Alors garde tes remarques à 2 balles.
ouais sur le papier

13 Oct 2005, 09:27

cela dit, je pense que Domenech restera probablement selectionneur parce qu'il a atteint les objectifs fixés.

Il faudrait vraiment une front uni des jouers contre lui pour le faire partir ...

13 Oct 2005, 09:27

magic_chris a écrit:beenie, tu compares les joueurs de l'EDF à ceux de l'OM #-o

Remarque hier Djibril m'a fait penser à Niang 8)
ah ouais, c'est ca l'excuse? On a pas les meilleurs joueurs fr. Il faut faire la liste des equipes et de leur effectif qui sont devant, qui jouent mieux que nous?

Et GBA, c'est la selection fifa?
Répondre