Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Oct 2005, 14:17
Jason Fly, il est persuadé d'avoir la science infuse, il m'énerve.
Enfin si on arrive en finale, tant mieux
13 Oct 2005, 14:28
domenech va se faire bouffer par le groupe comme s'est fait bouffer lemerre...
quelle légitimité a t'il face au groupe, un gars qui sélectionne jurietti, vous ne pensez pas que les joueurs doivent bien se marrer.... et dire qu'il voulait reconstruire
nan, le groupe sera livré à lui même pendant le mondial. domenech n'a rien apporter de nouveau à la sélection et surtout pas des certitudes....
13 Oct 2005, 14:33
non j'aime pas son penchant pour l'astrologie
je suis pas d'accord sur la sélection de certains joueurs et la non sélection d'autres
mais bon je virais domenech escalettes et meme lamour les 3 sont pathétiques
13 Oct 2005, 14:37
Jason Fly a écrit: tous les journalistes et competent du foot s'accorde à dire que ces tactiques sont à chier donc...
termine ta phrase que je rigole
juste pour info, le mondial c'est dans 8 mois. le tout, c'est d'etre pret le jour J.
quel intéret à gagner tous les matchs de qualification comme en 2004? le tout, c'est de terminer 1er de la poule, ca a été fait dans la douleur certes, mais la mission est accomplie.
on jugera quand ce sera l'heure. comment pouvez vous deviner ce qu'il va se passer l'été prochain?
13 Oct 2005, 14:51
o30, il est quand même indéfendable le Raymond sur son premier bilan.
13 Oct 2005, 14:54
Jason Fly a écrit:Meme si ca ne defend pas l'Astrologue, faut voir aussi les gars qui l'on mis en place Escalettes et Thiriez !!!! 2 des plus belles chevres que l'on a dans le foot francais...
Regardez l'ITW de Sagnol hier :
Foot - Bleus : Le tacle de Sagnol à Thiriez Sans le nommer, Willy Sagnol a adressé un tacle appuyé au président de la LFP, mercredi après France - Chypre (4-0), et avec lui au climat de défiance qui entourait les cadres exilés à l'étranger dans la foulée de l'Euro 2004.
«Je n'ai pas à dire si c'est bien ou si c'est mal que Domenech soit reconduit dans ses fonctions, mais s'est logique, il a mené l'équipe de France à la Coupe du monde, a déclaré celui qui fit capitaine du Bayern Munich il y a dix jours. Quand plus de cinquante pour cent d'une équipe part à la retraite, ce n'est jamais facile de la remplacer. On se rend compte aujourd'hui que certaines phrases malheureuses n'ont pas servi à grand-chose l'année dernière.
Je n'ai pas à citer de noms mais lorsque certaines personnes ont dit que l'avenir de l'équipe de France ne devait pas se jouer à Madrid ou à Londres, j'espère qu'elles se lèveront ce matin en se disant qu'elles ont parlé un peu vite.»
Ca sent l'implosion !!!
sagnol a mal compris thiriez. QD thiriez dit ca il dit "c'est pas aux clubs de madrid ou de londres de decider si un joueur peut jouer ou pas en edf". Qui n'est pas d'accord avec ca?
13 Oct 2005, 14:56
j'aime pas trop qu'on chmabre domenech sur l'astrologie. C'est pas mon truc, on sait pas ds quel contexte on a dit ca. Pkoi se foutre de sa gueule plus que d'un autre surtout qd on voit les nbreux superstitieux qu'il y a ds le foot
13 Oct 2005, 15:00
beenie, tu as raison, ca depend comment on prend le sens de la phrase... mais je suis pas sur que Thiriez voulait dire les "clubs de madrid et londres" mais plutot les "joueurs" de Madrid et Londres...
o30,
on jugera quand ce sera l'heure. comment pouvez vous deviner ce qu'il va se passer l'été prochain?
Si ca reste comme ça, et si l'Astrologue ne fait pas une remise en question, ca va faire comme en 2002, c'est tout.....
13 Oct 2005, 15:03
beenie a écrit:j'aime pas trop qu'on chmabre domenech sur l'astrologie. C'est pas mon truc, on sait pas ds quel contexte on a dit ca. Pkoi se foutre de sa gueule plus que d'un autre surtout qd on voit les nbreux superstitieux qu'il y a ds le foot
Parce qu'à partir du moment ou tu dis que tu prends pas un joueur parce qu'il est sagittaire et que cela mets des mauvaises ondes, et ben, j'estime qu'on peut le chambrer sur ca....
Tu dis "Pires est nul ou il a une trop grosse gueule, et c'est pour ca que je le prend pas".... pas de langue de bois
13 Oct 2005, 15:05
Jason Fly a écrit:o30,
Si ca reste comme ça, et si l'Astrologue ne fait pas une remise en question, ca va faire comme en 2002, c'est tout.....
si tu le dis
13 Oct 2005, 15:07
Jason Fly, t'as la citation exacte sur le sagittaire ?! A priori, je suis d'accord avec beenie, on en fait trop là-dessus.
13 Oct 2005, 15:09
fourcroy, ben non, c'etait y'a plus d'un, mais on a en assez parlé dans les journaux pour s'en rappeller...
Je vais chercher sur le net....
13 Oct 2005, 15:14
En fait, c'est un point de dire qu'on ne peut pas prédire ce qui se passera en 2006. On peut prendre les paris...
Jodko.
13 Oct 2005, 15:22
En cherchant sur le net, c'est Scorpion et pas Sagittaire en fait
mea culpa...
Enfin, ca change pas l'histoire
13 Oct 2005, 15:24
rappelez vous en 2001, le Brésil s'était qualifié plus que difficilement, Scolari était très critiqué. résultat, 1 an plus tard, Cafu levait sa 2e coupe du monde.
On a la chance de posséder en France d'excellents joueurs, alors ne crachez pas trop sur cette équipe, attendons de voir ce qu'elle va donner au moment de la vraie compétition.
(je ne dis pas qu'on va gagner la coupe du monde
)
c'est comme si vous jugiez l'OM sur le match d'anvers
13 Oct 2005, 15:24
Jason Fly, c'est quoi la phrase exacte?
13 Oct 2005, 15:36
o30 a écrit:Jason Fly, c'est quoi la phrase exacte?
Quelle phrase exacte ???
J'ai trouvé ca sur le net, ca laissait quand meme presager du bonhomme..
Novembre 99, Journal du Dimanche :
« Quand j’ai un lion en défense, mon fusil est toujours prêt ! Je sais qu’il va vouloir flamber à un moment ou à un autre » ; « c’est un combatif [le scorpion] qui oblige les autres à réagir. Il peut dynamiser, mais deux scorpions s’entretuent ! » Le sélectionneur se laisserait influencé par l’astrologie lors de ces choix de joueurs.
C'est quand meme un fou ce mec...
Et en cherchant, j'ai trouvé aussi un ITW sympa de Liza qui aparle de Domenech :
Deux jours après les virulentes critiques émises par Robert Pires à l'encontre de Raymond Domenech, Bixente Lizarazu ne se montre pas plus tendre à l'égard du nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football.
«Raymond Domenech a fait le choix de tout restructurer, d'exploser l'affectif qui nous liait à l'équipe de France», déclare dans 'Le Journal du Dimanche' le défenseur champion du monde et d'Europe, qui a pris sa retraite internationale cet été. «C'est une stratégie, je l'accepte et je n'ai rien de particulier contre lui, mais du coup je n'ai pas très bien compris tous ses appels. J'imagine que pour les autres c'était pareil», poursuit Bixente Lizarazu.
Après l'Euro 2004 et la nomination de Domenech comme successeur de Jacques Santini, «Liza» a quitté l'équipe de France, comme plusieurs cadres incontournables: Zinédine Zidane et Lilian Thuram, plus Marcel Desailly, le plus «capé» des Bleus. Raymond Domenech avait tenté en vain de faire revenir ces joueurs sur leurs décisions, en les rencontrant et en leur téléphonant.
Bixente Lizarazu explique que l'attitude de Domenech a conforté son choix d'arrêter. «Il y a eu une grosse différence entre le fond des choses et la forme, entre sa volonté de changement assez radicale et le discours. Je l'ai rencontré, je l'ai aussi observé au travers des médias et finalement, cela m'a conforté dans mon choix d'arrêter».
Avec l'Olympique de Marseille, le Basque de 34 ans aux 97 sélections, a encore démontré vendredi en championnat contre Monaco qu'il reste extrêmement compétitif.
Ex-sélectionneur des Espoirs, Raymond Domenech a été préféré à l'ex-champion du monde Laurent Blanc et à l'ex-champion d'Europe Jean Tigana pour succéder à Santini en juillet dernier.
A propos des critiques émises par Robert Pires envers Domenech, Bixente Lizarazu s'en inquiète. «Ce n'est pas dans les habitudes de Robert», dit-il. «Pour le mettre dans cet état, c'est que le problème est sérieux. En le voyant ces derniers temps, je ressentais qu'il n'était pas heureux en équipe de France et qu'il en souffrait».
Robert Pires qui s'est senti «humilié» pour son remplacement sans explication à la mi-temps du match à Chypre le 13 octobre dernier, a livré ses états d'âme vendredi dans 'France Football'. «Rien dans les attitudes du sélectionneur me permet de penser qu'il me fait confiance. J'ai l'impression d'être à l'école, d'avoir 20 ans et de commencer à jouer au football», expliquait le milieu de terrain offensif d'Arsenal, âgé de 31 ans et aux 79 sélections. «On aurait besoin que Domenech nous libère, or il nous crispe par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires (...) Domenech doit donner aux anciens des responsabilités, croire plus en nous qu'il le prétend, qu'il joigne les faits à la parole. Là, depuis trois mois, on ne se lâche pas, on ne sait pas quoi faire, on a peur de mal faire».
13 Oct 2005, 15:43
Jason Fly, merci. Sur la première déclaration, j'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire, si c'est sérieux, ce que ça implique.
Je ne comprends pas non plus ce que raconte Lizarazu, mais c'est pas nouveau.
Mais j'aimerais ton avis (ou d'autres avis) sur le dernier paragraphe, les déclarations de Pirès, dont je me souvenais. Je trouve ça ahurissant. Un joueur n'a pas à se trouve humilié de sortir à la mi-temps ! Et si Pires a "peur de mal faire" parce que le sélectionneur est méchant avec lui, c'est qu'il n'est pas adulte contrairement à ce qu'il prétend.
13 Oct 2005, 15:47
Jason Fly a écrit:beenie a écrit:j'aime pas trop qu'on chmabre domenech sur l'astrologie. C'est pas mon truc, on sait pas ds quel contexte on a dit ca. Pkoi se foutre de sa gueule plus que d'un autre surtout qd on voit les nbreux superstitieux qu'il y a ds le foot
Parce qu'à partir du moment ou tu dis que tu prends pas un joueur parce qu'il est sagittaire et que cela mets des mauvaises ondes, et ben, j'estime qu'on peut le chambrer sur ca....
Tu dis "Pires est nul ou il a une trop grosse gueule, et c'est pour ca que je le prend pas".... pas de langue de bois
peux tu nous donner les dires exactes de domenech et pas une retranscription?
13 Oct 2005, 15:49
fourcroy, mais je suis d'accord avec toi (voir mon post plus haut)... tu dis à un joueur qui est nul, que d'autre (type Malouda) sont meilleur que lui à ce poste, OK ... mais pas d'horoscope...
Concernant Pires, ca a souvent été une pleureuse (cf: OM), et je prefere un Malouda à lui sans probleme...