Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Et on trouve nos supporteurs violents ???

10 Oct 2005, 16:19

Elimination du Cameroun: la maison de Pierre Womé saccagée

YAOUNDE, 10 oct (AFP) - - Des supporteurs en colère ont saccagé samedi soir à Yaoundé la maison familiale et divers biens de l'international camerounais Pierre Womé, qui avait raté un peu plus tôt un penalty, éliminant son équipe du Mondial-2006 de football, ont indiqué des proches du joueur lundi.

"Des jeunes gens ont saccagé la maison familiale au quartier Nsam, cassé la voiture Mercedes du footballeur et même le salon de coiffure de sa copine", a déclaré à l'AFP un cousin du joueur, sous couvert d'anonymat.

"Chaque fois, il s'agissait de bandes de jeunes vraiment déterminés à en finir avec Pierre Womé", a-t-il affirmé. "Aucun membre de la famille n'a été blessé, simplement parce qu'il n'y a eu aucune riposte", a-t-il précisé.

Un responsable du ministère camerounais des Sports a confié, également sous couvert d'anonymat, que Pierre Womé, qui joue dans le club italien de l'Inter Milan, avait été emmené dimanche à l'aéroport "dans une voiture banalisée de la police et par des voies détournées", pour prendre son avion vers l'Europe.

"Il apparaît que de nombreux supporters déçus voulaient vraiment vider leur fureur sur le footballeur, qu'on accuse par ailleurs d'avoir été à l'origine d'un but ivoirien au cours du match d'Abidjan", au cours duquel le Cameroun s'était relancé dans la course à la qualification le 4 septembre en battant 3 buts à 2 la Côte d'Ivoire, finalement qualifiée dimanche, selon cet officiel.

La non qualification samedi soir à Yaoundé du Cameroun pour la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne a provoqué divers actes de violences de supporteurs en colère qui ont notamment détruit plusieurs véhicules.

Une cérémonie au cours de laquelle devait être décerné aux joueurs de l'équipe nationale camerounaise le titre d'"ambassadeurs des Nations unies pour les objectifs du développement du millénaire", prévue lundi à Yaoundé, a par ailleurs été officiellement reportée à une date ultérieure.

Le Cameroun, qui avait besoin d'une victoire largement à sa portée à domicile contre l'Egypte déjà éliminée pour se qualifier, a concédé samedi, lors de l'ultime journée des qualifications, un match nul 1-1, après que Pierre Womé a raté dans le temps additionnel un penalty.

Pourquoi Olembé l'a pas tiré ?? :D :D
Je blague bien sur.... c'est vraiment lamentable :cry: :cry:

10 Oct 2005, 16:21

Et oui, il l'aurait mis il serait considéré comme un dieu, alors que là ils veulent tous sa peau !

10 Oct 2005, 16:23

on va faire pareille a mamadou peut etre qu'il marquerait :mrgreen:

ca ressemble au coup de beckam pendant la CDM

10 Oct 2005, 16:26

Womé aurait été Colombien, il se serait carrement fait flinguer.

10 Oct 2005, 16:27

gigi a écrit:Womé aurait été Colombien, il se serait carrement fait flinguer.

C'est clair... :(
Mais bon, il est pas pret de rentrer au Cameroum en Vacances lui....

10 Oct 2005, 16:28

le penalty est obtenu par olembe un egyptien fait une faute sur lui et olembe part en se mettant le maillot sur la tete pour ne pas tirer le penalty il y avait une grosse pression et une grande responsablité je comprends que les camerounais soient déçu mais faut pas abuser maintenant le cameroun est qualifié pour la can est je pense qu'il peuve la gagner avec le soutien de tous les camerounais :)

10 Oct 2005, 16:28

c'était malheureusement a prévoir :|

10 Oct 2005, 16:33

LeRat-Luciano a écrit:

+1

alors qu'il pleure pas , fallait pas loupé son péno c'est tout

tout les autres qui sont en train de dire que c'est abusé , arretez , car si Niang rate un péno a la 90'eme minute de notre futur finale Uefa tout le monde va vouloir le buté redaface2

Ouais, mais y'a une difference entre "vouloir" le faire et "le faire" !!!
C'est du foot !!! c'est un sport !!! Detruire une maison ou fracasser un gars parce qu'il a raté un péno, c'est n'importe quoi !!!! :evil: :evil:

10 Oct 2005, 16:38

nan mais la ba, c est qq ch de ne pas se qualifier pr la CDM d autant qu ils avaient les cartes en mains, c est clair que c est abusé qd t y reflechi a froid, mais sur le coup...

10 Oct 2005, 16:46

ce qui est vilain en plus des supporters c'est surtout que la soi disant star du pays c'est a dire monsieur samuel eto'o a totalement fui ses responsabilités....
Je m'explique: d'habitude c'est toujours lui qui tire les penaltys avec le cameroun et la plus personne l'enjeu lui a fait peur....
je trouve qu'il perd du crédit avec cela...

en attendant wome a peut etre eu peur pour lui mais il a eu les couilles de le tirer

10 Oct 2005, 17:01

Moi je vais le devenir VIOLENT je crois ...
les aveugles a marseille t'as plus envie de les aider a traversser l'autoroute a coup de pied au cul que de leur ouvrir les yeux ...
enfin jme comprends :mrgreen:

10 Oct 2005, 17:01

teuy a écrit:en attendant wome a peut etre eu peur pour lui mais il a eu les couilles de le tirer

Suis d'accord avec toi, mais ca rend encore plus debile le geste des supporteurs :( :(

10 Oct 2005, 17:33

Pourquoi Olembé l'a pas tiré ??

tu rigole tu rigole mais olembé a fait un super match il a fait un travail énorme su le prmier but en mettant tte la defence danbs le vent et il délivre sa passe déssisif et c'est lui qui provoqu_e le péno et encore aussi c'est lui qui a tiré la quasi totalité des corner camerounais il en a pas raté un

donc chut =D>

10 Oct 2005, 17:40

et style ca aurait été etoo , y aurait eu quoi ....

10 Oct 2005, 17:47

Jason Fly a écrit:
LeRat-Luciano a écrit:

+1

alors qu'il pleure pas , fallait pas loupé son péno c'est tout

tout les autres qui sont en train de dire que c'est abusé , arretez , car si Niang rate un péno a la 90'eme minute de notre futur finale Uefa tout le monde va vouloir le buté redaface2

Ouais, mais y'a une difference entre "vouloir" le faire et "le faire" !!!
C'est du foot !!! c'est un sport !!! Detruire une maison ou fracasser un gars parce qu'il a raté un péno, c'est n'importe quoi !!!! :evil: :evil:

faut etre un peu con pour justifier ce genre de réactions de supporters... excusez moi mais ce genre de phrase me dépasse........
ah parce que genre dans un autre pays il se serait fait flinguer, faut qu'il soit content? non mais on délire la ou quoi???
alors thuram qui dévie le ballon dans le but pendant suisse-france, si on se qualifie pas on peut aller lui peter sa maison?
ginola quand il a perdu le ballon contre la bulgarie, on aurait du lui casser les genoux et lui raser la tete??? faut arreter de dire des conneries, réaction de bourrin

10 Oct 2005, 18:04

personne ne precise que l'arbitre Malien accorde un penalty genereux et qu'en afrique il y a des alliances entre nation (entre arbitre et selections nationales) ?

l'arbitre a totu fait pour aider le cameroun a se qualifier. mais ils ont été trop fébrile poru se qualifier (de plsu la pelouse etait plus que pitoyable). ils doivent s'en prendre qu'a eux. et ceux qui ont detruit (brulé ?) la maison de womé et autre. ce sont des purs crétins

10 Oct 2005, 18:17

c'est très dommage d'en arriver a ce point.

mais la passion a ses raisons ..... :|

10 Oct 2005, 18:20

... que la déraison ignore ... :wink:

10 Oct 2005, 18:21

gob, :wink:

10 Oct 2005, 18:29

ca me fait halluciner quand meme a chaque fois, imagine un peu sur le terrain les mecs ont une pression de folie !
Un peno peu rendre fou ou violent des milliers de gens...
Répondre