Elimination du Cameroun: la maison de Pierre Womé saccagée
YAOUNDE, 10 oct (AFP) - - Des supporteurs en colère ont saccagé samedi soir à Yaoundé la maison familiale et divers biens de l'international camerounais Pierre Womé, qui avait raté un peu plus tôt un penalty, éliminant son équipe du Mondial-2006 de football, ont indiqué des proches du joueur lundi.
"Des jeunes gens ont saccagé la maison familiale au quartier Nsam, cassé la voiture Mercedes du footballeur et même le salon de coiffure de sa copine", a déclaré à l'AFP un cousin du joueur, sous couvert d'anonymat.
"Chaque fois, il s'agissait de bandes de jeunes vraiment déterminés à en finir avec Pierre Womé", a-t-il affirmé. "Aucun membre de la famille n'a été blessé, simplement parce qu'il n'y a eu aucune riposte", a-t-il précisé.
Un responsable du ministère camerounais des Sports a confié, également sous couvert d'anonymat, que Pierre Womé, qui joue dans le club italien de l'Inter Milan, avait été emmené dimanche à l'aéroport "dans une voiture banalisée de la police et par des voies détournées", pour prendre son avion vers l'Europe.
"Il apparaît que de nombreux supporters déçus voulaient vraiment vider leur fureur sur le footballeur, qu'on accuse par ailleurs d'avoir été à l'origine d'un but ivoirien au cours du match d'Abidjan", au cours duquel le Cameroun s'était relancé dans la course à la qualification le 4 septembre en battant 3 buts à 2 la Côte d'Ivoire, finalement qualifiée dimanche, selon cet officiel.
La non qualification samedi soir à Yaoundé du Cameroun pour la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne a provoqué divers actes de violences de supporteurs en colère qui ont notamment détruit plusieurs véhicules.
Une cérémonie au cours de laquelle devait être décerné aux joueurs de l'équipe nationale camerounaise le titre d'"ambassadeurs des Nations unies pour les objectifs du développement du millénaire", prévue lundi à Yaoundé, a par ailleurs été officiellement reportée à une date ultérieure.
Le Cameroun, qui avait besoin d'une victoire largement à sa portée à domicile contre l'Egypte déjà éliminée pour se qualifier, a concédé samedi, lors de l'ultime journée des qualifications, un match nul 1-1, après que Pierre Womé a raté dans le temps additionnel un penalty.
Pourquoi Olembé l'a pas tiré ??
Je blague bien sur.... c'est vraiment lamentable