L'Anigonnerie de la semaine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar warziso » 10 Oct 2005, 21:52

gigi, 100% ok.
je suis pas pro anigo. je suis juste pas Anti Anigo.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 21:59

Il y a pas a etre pro ou anti, quand il fait une connerie style nous ramener Fiorese l'an dernier ou nous dire qu'un grand joueur de 28-30 ans va arriver et qu'on se retrouve avec un gars en fin de carrière a la place (meme si on ne peut qu'etre agréablement surpris par Lamouchi) OK

Mais la c'est de l'acharnement, je suis certain que des gars ont postés Nigo abruti avant de savoir ce qu'il avait dit.
Surtout que ce genre d'interview est formatée il y a rien a en tirer.

Pour l'instant tout Nigo qu'il est, son action est positive, il est en train de mettre les bases d'une bonne politique meme s'il faudra peut etre quelqu'un de plus expérimenté pour developper tout ça.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 22:05

gigi a écrit:pascalouch, c'est un topic ds le general, donc je debats sur le sujet, faut pas y voir d'animosité :)

dis moi ou tu vois une histoire d'anti/pro Anigo?
c'est clair qu'il y a un paquet d'anti Anigo qui l'attaquent sans reflechir.
mais moi et ceux qui savent lire sans prejugés trouvons que cette itv n'a rien de choquante. Ca n'a rien a voir avec Anigo que j'apprecie pas non plus a ce poste.
mais c'est pas une raison pour noircir le personnage (donc la gestion sportive de l'OM) peu importe ce qu'il dit et fait.

maintenant si le but c'etait de se marrer en deformant ou "grossissant" ses declarations, alors ok je suis hors sujet.
mais il y a deja un blog qui le fait tres bien :wink:

Alors ça doit être moi qui n'ai pas su marteler le truc... Je n'ai jamais dit que l'interview était choquante, ni plus ridicules que d'autres tout aussi vides de sens de Diouf par exemple (de toutes façons, pas de bol, Anigo est d'astreinte pour la communication du club). La maladresse de certaines déclarations m'a simplement amusé. Pour l'animosité, c'était juste l'ambiance générale, pas tes interventions en particulier. Quant à l'argument du titre de 93, le coup est vil, bas, et sans aucun fondement :wink:
Invité

Messagepar warziso » 10 Oct 2005, 22:06

Pancho11, Biancheri est là pour ça.

Sinon pour Fiorese:
Fio s'est enfoncé tout seul avec ses déclarations.
Anigo l'a pris en ne pensant qu'a son potentiel. il restait quand même sur une grosse grosse saison avec paris ou il avait été décisif a pas mal de reprise (j'ai pas les chiffres en tête). En disgrace avec Vahid, son prix était quand même trés trés interessant.
On a quand même fait pareil avec Cana cette année hein.

Quand à Lamouchi, son nom paraissait partout dans la presse. il a peut etre voulu écarté toute concurrence. En tout cas, c'est impressionnant comment bcp ont tournés leur veste sur Lamouchi... :roll: . Peut être aussi qu'il était sur une autre piste et qu'elle n'a pas abouti (Basinas? Kastouranis?)..
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 22:16

warziso, pour Fiorese Anigo est coupable car il conaissait le contexte Marseillais, c'était courru d'avance qui Fiorese serait rejeté, tout comme il était a prévoir que cet abruti allait nous sortir que L'OM était le club de son coeur.

Pour Lamouchi ouais t'a peut etre raison, mais on annonce pas un joueur que l'on attend depuis des années a Marseille comme ça dans le vent.

Mais bon d'autres en ont fait a sa place et en feront aprés lui et des pires
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Le Kaiser » 10 Oct 2005, 23:02

pascalouch a écrit:Et d'être amusé à la lecture de ce genre de choses (replacées dans leur contexte pour te rassurer) :

Christophe Bouchet disait que le retard avec les clubs européens était irrévocable ?

- Avec de l'ambition, des moyens pour travailler, si on n'a pas peur d'user son temps, on arrive à tout. J'ai visité les grands clubs, la seule chose qui nous différencie d'eux, ce sont les grands joueurs.

C'est soit confondant de naiveté soit du foutage de gueule éhonté, en tout cas ça me fait bien marrer, désolé.

en mm tps ca veut dire koi ? à l'om y a :
- les infrastructures (la commanderie)
- les supporters
- le palmares...

il manque koi ? les grands joueurs et ca ca s'achete (pas le reste c'est bien le pb de l'OL)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 23:06

Le Kaiser, oui c'est exactement ça et il a raison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 23:36

pascalouch a écrit:Je n'ai jamais dit que l'interview était choquante, ni plus ridicules que d'autres tout aussi vides de sens de Diouf par exemple

je te visais pas la dessus, mais faut dire que c'est toi qui a (re)ouvert la chasse a l'Anigo en donnant le ton :wink:
si on lit quelques reactions au harsard, on a l'impression qu'il a sorti des enormités et que le club est ds une sacrée merde avec lui.
on peut legitimement craindre ce gars, mais pour l'instant je trouve que ca va.

Quant à l'argument du titre de 93, le coup est vil, bas, et sans aucun fondement

c'est ce qu'on appelle un tacle medieval... sachant que ce jour la Bouchet a surement l'excuse d'avoir fait un bad trip au pastis :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 10 Oct 2005, 23:50

gigi, +1. Pour l'instant Anigo à part dans certaines itw ca va dans l'ensemble. Sa mission principale, virer les boulets, a été complété à 100%, une de ses autres missions, ramener un bon Def Central est aussi un succés (César c'est quand même du bon ca se voit tout de suite). Maintenant faut voir quand il va faire une connerie. J'en sens bien une avant le match de Paris, il est tout émoustillé à cette époque... :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 11 Oct 2005, 00:04

Maintenant faut voir quand il va faire une connerie. J'en sens bien une avant le match de Paris, il est tout émoustillé à cette époque...

ouais si on gagne il va arracher le micro de Paga pour gueuler des "Paris! Paris! on t'encule!" :twisted: :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2005, 00:05

gigi, si on gagne je l'autorise a faire ça :mrgreen: :oops:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 00:06

Le Kaiser a écrit:
pascalouch a écrit:Et d'être amusé à la lecture de ce genre de choses (replacées dans leur contexte pour te rassurer) :

Christophe Bouchet disait que le retard avec les clubs européens était irrévocable ?

- Avec de l'ambition, des moyens pour travailler, si on n'a pas peur d'user son temps, on arrive à tout. J'ai visité les grands clubs, la seule chose qui nous différencie d'eux, ce sont les grands joueurs.

C'est soit confondant de naiveté soit du foutage de gueule éhonté, en tout cas ça me fait bien marrer, désolé.

- les supporters
- le palmares...

il manque koi ? les grands joueurs et ca ca s'achete (pas le reste c'est bien le pb de l'OL)

Ce qu'il manque encore à part de l'argent pour ces grands joueurs ? De l'ambition peut être ? De la cohérence dans la politique sportive sur le long terme ? Une équipe dirigeante (actionnaire compris) forte et impliquée dans la durée, qui n'aurait pas peur de virer à la moindre contre performance ? Bref des notions pas particulièrement présentes à l'OM ces dernières années...
Invité

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 00:06

Pancho11, qui ? ton papa ? :mrgreen:
Invité

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2005, 00:10

pascalouch, chut :oops:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 00:15

Pancho11, oups :-#
Invité

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2005, 00:18

Ce qu'il manque encore à part de l'argent pour ces grands joueurs ? De l'ambition peut être ? De la cohérence dans la politique sportive sur le long terme ? Une équipe dirigeante (actionnaire compris) forte et impliquée dans la durée, qui n'aurait pas peur de virer à la moindre contre performance ? Bref des notions pas particulièrement présentes à l'OM ces dernières années...

De l'ambition :?: Sans argent difficile d'en avoir. Au moins on nous pas promis la meilleure équipe depuis dix ans (ah si le Pape nous avit fait un beau programme pour etre nommé président...)

Ils ont certainement autant envie que nous de voir des grands joueurs et d'etre ambitieux, mais quand on a pas les moyens de ses ambitions que faire :?:

Politique sportive on va dire en progres, cette année de nombreux boulets sont partis, et quoi que ça ai pu couter en résiliation le club ne s'en portera que mieux, ça fait 10 ans qu'on traine des lofteurs.

Une équipe dirigeante forte :?: Pas évident quand t'a un actionnaire majoritaire qui rencontre tes éventuels remplaçants dans tons dos...

tous les problemes en arivent a une meme et seule personne qui regarde tout ça de son fauteuil cigare au bec et qui se demande quel personnage il va pouvoir inventer pour pimenter son show.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 11 Oct 2005, 00:27

pascalouch a écrit:
Le Kaiser a écrit:

- les supporters
- le palmares...

ouais en gros on y revient, le pb c'est RLD a ce niveau.

Anigo est le boss du sportif, il a mis son projet sur les rails avec les structures qu'il faut et un staff competent (JF, Biancheri). Il maitrise tres bien le coté formation et s'organise peu a peu sur le reste sans faire de conneries du genre je crame mon enveloppe de 40m€ pour de la merde.

donc de son point de vue il lui manque plus que de gds joueurs pour que ca tourne bien.
c'est rassurant et je prefere ca a RLD qui racontait ds son itv qu'il fallait que l'OM sorte 50 jeunes/an pour jouer a la marelle en L1 et faire des benef en les vendant.

il dit qu'il compte realiser 2-3 coups l'an prochain.
comme il dit, Ribery et Oruma c'est tres bien. S'il les vire pas et que d'autres du style arrivent avec JF tjs en poste, alors on pourra parler de coherence, d'ambitions et de bon boulot d'Anigo.
Modifié en dernier par gigi le 11 Oct 2005, 00:29, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2005, 00:29

Franchement quand il a été nommé je m'attendais a bien pire (des Fiorese partout :mrgreen: )
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 11 Oct 2005, 00:34

Pancho11 a écrit:Franchement quand il a été nommé je m'attendais a bien pire (des Fiorese partout :mrgreen: )

il a eu l'intelligence de s'entourer de gars competent: JF et Biancheri.

Diouf, comme Anigo n'y connaissait rien en arrivant dirlo sportif l'année derniere. Mais comme pour prouver qu'il maitrisait le job, il a pas imposé a Bouchet le choix d'un vrai coach en gardant le pantin Anigo puis il a nommé Troussier qui en savait pas plus que lui sur la L1 et la gestion d'une equipe de club...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 00:46

gigi a écrit:
pascalouch a écrit:
Le Kaiser a écrit:

- les supporters
- le palmares...

ouais en gros on y revient, le pb c'est RLD a ce niveau.

Anigo est le boss du sportif, il a mis son projet sur les rails avec les structures qu'il faut et un staff competent (JF, Biancheri). Il maitrise tres bien le coté formation et s'organise peu a peu sur le reste sans faire de conneries du genre je crame mon enveloppe de 40m€ pour de la merde.

donc de son point de vue il lui manque plus que de gds joueurs pour que ca tourne bien.
c'est rassurant et je prefere ca a RLD qui racontait ds son itv qu'il fallait que l'OM sorte 50 jeunes/an pour jouer a la marelle en L1 et faire des benef en les vendant.

il dit qu'il compte realiser 2-3 coups l'an prochain.
comme il dit, Ribery et Oruma c'est tres bien. S'il les vire pas et que d'autres du style arrivent avec JF tjs en poste, alors on pourra parler de coherence, d'ambitions et de bon boulot d'Anigo.

Donc on pourra ressortir cette phrase à ce moment là et je reconnaitrai que ce n'était pas bien se moquer d'elle, parce pour l'instant, réduire la différence entre l'OM et un grand club européen à un simple déficit de talent sur le terrain, c'est foutrement audacieux :wink:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin