L'Anigonnerie de la semaine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 15:53

gigi, tu m'honores de ta pitié, merci :wink:
Invité

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 15:57

pascalouch, je trouve plus grave l'attitude de Diouf qui ferme sa gueule pour se mettre personne a dos et rester le plus longtemps dans son emploie fictif.
Pourtant personne ne s'interroge.

En attendant on on s'interroge sur une interview qui est faite ne l'oublions pas par le quotidien la Provence roi de l'interview de complaisance qui ne pose aucune question embarassante.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 16:10

Pancho11, t'as raison qd tu dis que les pires itv sont celles de Diouf.
il est cap de parler 2h pour strictement rien dire en dynamitant les portes ouvertes.
a coté de lui, meme Acaries arrive a sortir qques trucs interessants... c'est dire.
le seul moment ou Diouf parle clairement, c'est qd il sort que personne lui prendra son poste :)

plutot que Weah, c'est Diouf qui devrait se presenter au poste de president d'un pays africain.

faut aussi se rappeler les itv mythiques de Troussier, ds le genre j'enfonce les portes ouvertes a coup de metaphores sans queue ni tete :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 16:18

gigi, une fois il a parlé clairement, il a dit:
Nous pouvons perdre contre La Corogne et Ajaccio, je l'envisage sereinement #-o

Mais bon il est convenu que c'est Anigo le débile du club...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jerrib » 10 Oct 2005, 16:22

Dommage que Diouf soit tellement dans l'ombre
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 16:23

gigi a écrit:Pancho11, t'as raison qd tu dis que les pires itv sont celles de Diouf.
il est cap de parler 2h pour strictement rien dire en dynamitant les portes ouvertes.
a coté de lui, meme Acaries arrive a sortir qques trucs interessants... c'est dire.
le seul moment ou Diouf parle clairement, c'est qd il sort que personne lui prendra son poste :)

plutot que Weah, c'est Diouf qui devrait se presenter au poste de president d'un pays africain.

faut aussi se rappeler les itv mythiques de Troussier, ds le genre j'enfonce les portes ouvertes a coup de metaphores sans queue ni tete :)
c'est pas propre a diouf, troussier, acaries ou anigo. Tu prends n'importe quel itw c'est la meme. Y a encore plus de langue de bois dans le football que dans la politique. C'est pas peu dire.
Apres que certains aiment se taper des barres sur une compil de phrases sorties de leur contexte...

Image
Invité

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 16:28

Pancho11 a écrit:gigi, une fois il a parlé clairement, il a dit:
Nous pouvons perdre contre La Corogne et Ajaccio, je l'envisage sereinement #-o

Mais bon il est convenu que c'est Anigo le débile du club...

Anigo aurait sorti un truc pareil, ca aurait provoqué un topic de 50 pages sur sa connerie et son incompetence 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 16:33

Quand t'a une interview dans La Provence faut pas s'attendre a autre chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 16:35

beenie a écrit:
gigi a écrit:Pancho11, t'as raison qd tu dis que les pires itv sont celles de Diouf.

c'est pas propre a diouf, troussier, acaries ou anigo. Tu prends n'importe quel itw c'est la meme. Y a encore plus de langue de bois dans le football que dans la politique. C'est pas peu dire.
Apres que certains aiment se taper des barres sur une compil de phrases sorties de leur contexte...

Image

ouais c'est ce que voulait dire en sortant d'autre exemple style Troussier.
Mais Diouf est le roi de la langue de bois a l'OM. Au moins Anigo n'enrobe pas ses bannalités par un kilo de termes diplomatiques ou de metaphores de toxico.

je suis ok, le foot devient pire que la politique a ce niveau. Faut etre fou pour lire 2 pages d'itv sorti de FF ou de la Provence ou pire de l'Equipe...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fab38 » 10 Oct 2005, 16:52

Perso je trouve qu'il faut etre fou pour encore acheter l'equipe ou FF... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 17:11

gigi a écrit:
beenie a écrit:

Image

ouais c'est ce que voulait dire en sortant d'autre exemple style Troussier.
Mais Diouf est le roi de la langue de bois a l'OM. Au moins Anigo n'enrobe pas ses bannalités par un kilo de termes diplomatiques ou de metaphores de toxico.

je suis ok, le foot devient pire que la politique a ce niveau. Faut etre fou pour lire 2 pages d'itv sorti de FF ou de la Provence ou pire de l'Equipe...
attends, j'ai pire...
y a des fous qui les lisent et apres font des compils ou alors font des explications de texte de ces itw :shock:
Invité

Messagepar warziso » 10 Oct 2005, 18:10

Sport24.com: Président, pouvez-vous nous dire où en sont les négociations avec Chelsea concernant le cas Mickaël Essien ?
Jean-Michel Aulas : Les choses sont conformes à ce que j'ai indiqué depuis le début. A savoir que Mickaël Essien sera bel et bien encore lyonnais cette saison. Chelsea n'a pas su prendre les bonnes décisions et je n'apprécie guère leurs méthodes, ce qui, à l'heure actuelle, nous empêche de pouvoir concrétiser quoi que ce soit. J'ai dû prendre une décision et je peux vous affirmer que Mickaël Essien n'ira pas à Chelsea et ceci est une certitude.

Sport24.com : Chelsea a tout même fait le forcing pour engager Mickaël Essien. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à trouver un terrain d'entente ?
Jean-Michel Aulas :Moi, je n'ai vraiment rien à me reprocher. Ils avaient 24 heures pour nous faire une proposition à la hauteur de nos attentes. Il faut arrêter de prendre les Français pour des imbéciles. Chelsea nous a pris pour des franchouillards, ils pensent encore que les Français, c'est le monsieur avec son béret et sa baguette de pain, il faut arrêter..., en tous cas, ça ne se passe pas comme cela à Lyon. Je suis allé au bout des négociations, j'ai accepté tous leurs rendez-vous, j'ai même perdu des jours de vacances alors que je n'en ai déjà pas beaucoup. Monsieur Roman Abramovich souhaite me rencontrer une nouvelle fois mardi alors si cela l'enchante, il n'y a pas de souci, j'irais le rencontrer mais pour pouvoir faire une bonne partie de pêche sur son yacht (rire).

Sport24.com : Peut-on dire que Mickaël Essien ne quittera pas Lyon, même pour un autre club que Chelsea?
Jean-Michel Aulas : Dans le football, rien n'est sûr à 100 %. Par contre, pour moi, c'est clair qu'il ne partira pas à Chelsea, après dans un autre club anglais, c'est une autre histoire... C'est tout de même une grande chance pour Lyon de pouvoir conserver Mickaël dans ses rangs. Il va rester une année de plus et comme je n'ai jamais douté de son talent, je pense même qu'un jour il sera sacré Ballon d'Or.

Sport24.com : Vous allez donc conserver un joueur contre son gré, qui souhaite vraiment partir…
Jean-Michel Aulas :Je suis très étonné qu'on puisse me poser ce genre de questions. Mickaël Essien n'est pas à plaindre, je crois tout de même qu'il y a plus malheureux que lui sur cette terre. Il a une chance formidable de pouvoir jouer en France, à Lyon, et surtout d'avoir un contrat en or. Nous étions d'ailleurs tombés d'accord avec ses agents pour signer une prolongation de contrat et à cette occasion son salaire a été nettement revu à la hausse (Ndlr: Selon nos informations, le salaire du Ghanéen aurait été multiplié par 4).
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 10 Oct 2005, 18:16

beenie a écrit:y a des fous qui les lisent et apres font des compils ou alors font des explications de texte de ces itw :shock:

et y'en a même qui rencherissent sur ces topics là...

fou non ? :roll: :wink:

franchement, je viens de relire en entier cette ITW et Anigo passe au meiux pour quelqu'un de "brave" comme ont dit ici ...

Même si je l'aime pas a priori ( et sans doute encore moins bientot mais là c'est personnel) je ne le jugerai concernant l'OM que sur ses actes, qui pour le moment ne sont pas mauvais.

Par contre, soit il faut qu'il se taise soit il doit apprendre a communiquer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Globe Trotter » 10 Oct 2005, 19:10

je trouve la dernière itw d'anigo pas si catastrophique que ça, mais un peu lisse (diouf doit être son conseillé en com :) ). Habituellement, il s'exprime souvent pour tacler quelqu'un à la gorge ou pour faire une leçon de morale sur les valeurs marseillaises, la je trouve qu'il s'est appaisé plutôt.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 19:29

voila ce qu'il c'est dit en résumé (vu sur OMNET.fr)

Le directeur sportif de l'OM José Anigo s'est livré dans un long entretien avec le quotidien La Provence. Extraits :

La formation

"Très honnêtement, deux ou trois joueurs sont susceptibles de monter. Benatia, Deruda, Mam N'diaye s'entraînent avec les pros. Mais on est loin des promotions du passé. La donne est différente. On accomplit un travail d'observation de jeunes joueurs à l'étranger. Je me suis rendu dans un pays où joue un défenseur de 16 ans, titulaire dans un club premier de son championnat et international espoirs. En plus du centre, on intègre ce genre de projet."

Les supporters

"Le point extraordinaire est la découverte d'un nouveau mode de fonctionnement autour du stade. Je suis admiratif de nos supporters à l'heure actuelle. Ils ont compris que tout remettre en question n'en valait pas la peine. Il y a une prise de conscience qu'une équipe ne se construit pas en un coup de baguette magique. La tranquillité dont nous avons bénéficié nous permet de redresser la tête, de gagner des matchs. D'accord, ce n'est pas toujours brillant. La seule récompense, le minimum, que nous pouvions leur offrir était de disputer la coupe UEFA afin de leur donner du bonheur et du spectacle. Pour l'instant, les deux stars de l'OM sont le club et le public. Même quand ça ne va pas, ils sont là. La patience sera la force de l'OM."

Le recrutement

"Les priorités étaient Ribéry et Oruma, deux joueurs libres et très demandés. On y est arrivé. Il y a eu beaucoup de doute extérieur sur ces joueurs. On a entendu tellement de choses fausses sur Franck. Il s'avère comme un garçon adorable, une merveille dans la vie du groupe et un excellent joueur. Au final, il est presque injuste de ne pas le retrouver dans le groupe France. Il n'a rien à envier à certains sélectionnés. Quelqu'un a dit de lui : c'est un amateur dans le milieu professionnel. Sa générosité en témoigne."

Les futures pistes

"Mamadou (Niang) va partir à la CAN et ne resteront que Gimenez, Mendoza et Koke. On a des pistes. Si la possibilité de faire un grand coup se présente, on s'en privera pas. Je souscris à la demande de Jean (Fernandez). Avec tous les efforts accomplis cette année, on pourra prétendre bientôt à deux ou trois grands joueurs. Vous savez, il y a mille chose à penser. Pourquoi ne pas proposer un joueur aimant l'OM et dont la qualité reste mondialement reconnue de signer pour moins mais une durée plus longue avec la perspective d'une reconversion."
- Vous pensez à Didier Drogba ?
"Pourquoi pas ? Ce n'est pas seulement valable pour lui. On n'a pas les moyens, mais on essaye toutefois de réfléchir."

Je trouve pas que ça mérite toute ces moqueries
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mad max le retour » 10 Oct 2005, 20:11

l'om le seul club où quand tu ne réussis pas , tu as une promotion .
Je ne sais pas qui a dit que plus on monte , plus on se rapproche de son incompétence
mad max le retour
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 20:14

gob a écrit:franchement, je viens de relire en entier cette ITW et Anigo passe au meiux pour quelqu'un de "brave" comme ont dit ici ...

Même si je l'aime pas a priori ( et sans doute encore moins bientot mais là c'est personnel) je ne le jugerai concernant l'OM que sur ses actes, qui pour le moment ne sont pas mauvais.

ds cette itv Anigo passe pour un dirlo sportif. C'est l'itv type d'un dirlo qui parle de formation, de patience, de moyens et du futur.
c'est peut etre un projet sommaire, mais je prefere ca a pas de projet du tout et a des fantasmes financiers a la Bouchet style.

Par contre, soit il faut qu'il se taise soit il doit apprendre a communiquer.

la plupart des gars ds le monde du foot sont pas des lumieres en communication, des footballeurs aux dirigeants. C'est pour ca qu'ils font de plus en plus de langue de bois pour pas risquer la critique.
meme Bouchet (journaliste et ecrivain pourtant) a multiplié les erreurs grostesques de com en tentant de montrer qu'il en avait ds le slip.

imaginez qu'Anigo exige au travers des medias que l'OM recupere son titre de 93, comme Bouchet l'avait fait.
Pascalouch lui balancerait une bombe atomique ds la tete avec les suiveurs qui parleraient de gros nigot Marseillais primaire qui nuit a l'image du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 21:12

gigi, tu dépenses beaucoup d'énergie à démontrer la vacuité d'un topic qui, toi même l'ayant dit, n'en méritait pas autant, et surement pas autant d'animosité, et qui s'est bizarrement transformé en discussion anti/pro Anigo. Si ça vous plait de me faire jouer le rôle du méchant monomaniaque tapant sans discernement et de façon compulsive sur le seul Anigo, en bonne groupie transie de Bouchet que je suis, libre à vous. :)
Invité

Messagepar Olympien » 10 Oct 2005, 21:16

pascalouch, t'en a perdu une bonne cinquantaine dans le fond qui n'ont rien compris :mrgreen: il faudrait que tu leur traduises
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 21:50

pascalouch, c'est un topic ds le general, donc je debats sur le sujet, faut pas y voir d'animosité :)

dis moi ou tu vois une histoire d'anti/pro Anigo?
c'est clair qu'il y a un paquet d'anti Anigo qui l'attaquent sans reflechir.
mais moi et ceux qui savent lire sans prejugés trouvons que cette itv n'a rien de choquante. Ca n'a rien a voir avec Anigo que j'apprecie pas non plus a ce poste.
mais c'est pas une raison pour noircir le personnage (donc la gestion sportive de l'OM) peu importe ce qu'il dit et fait.

maintenant si le but c'etait de se marrer en deformant ou "grossissant" ses declarations, alors ok je suis hors sujet.
mais il y a deja un blog qui le fait tres bien :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin