L'Anigonnerie de la semaine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sixsou83 » 10 Oct 2005, 13:03

Vaut mieux qu'il arrête de communiquer avec les médias car c'est carrément pas son point fort on est tous d'accord la dessus.

Après les critiques, comme dit Gustave, c'est la règle du jeu et à mon avis il s'en fout un peu puisqu'il continue.

Son poste en tant que directeur sportif ( ce qui n'est pas rien quand même ) qu'il a eu par piston faut pas oublier, il ne le mérite vraiment pas. La chose positive que l'on peut lui accorder c'est d'avoir su accompagner ( j'insiste sur le terme accompagner ) l'équipe en finale UEFA, basta. Les bons "coups" flairés pour le recrutement on le doit beaucoup à Diouf et ses relations, lui ne s'occupe que de faire signer les pré-contrats et de vanter l'OM aux joueurs supervisés.... #-o
Bref, c'est pas que je l'aime pas mais je trouve qu'il parle un peu trop pour le peu qu'il fait et je pense que beaucoup de monde pense comme moi n'est-ce pas ? D'ou les critiques ( justifiées ) à son égard
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Neoweb78 » 10 Oct 2005, 13:04

warziso a écrit:et aprés vous vous plaignez que les médias sont tjs en train de casser l'om et ses dirigeants? vous vous plaignez qu'on cherche tjs des crises, peu importe la cause et les moyens? Mais bordel, arrêtez, Anigo est à l'OM. Anigo représente l'OM (quoi qu'on en dise), alors respectez le. c'est un mec bien, ce que vous lui reprochez, c'est de dire ce qu'il pense, ce que tout le monde ose pas penser.
Oui l'OM n'est plus un grand club. Oui l'OM a les infrastructures d'un grand club mais Non l'OM n'a plus les joueurs qui vont avec les grands clubs.
Il faut construire sur la durée. Conserver des joueurs qui peuvent construire une ossature interessante, je pense à Cana, Niang, Ribery, Oruma, Taiwo, Cesar, Andre Luis, Meite, Carrasso, Beye. Essayer de bonifier cette équipe avec 2-3 grands joueurs et recruter des jeunes dans le même temps pour continuer le cycle. Mais tout ca ne se fait pas en un an. il faut laisser le temps aux dirigeants de bosser. si on leur laisse le temps, comme beaucoup de supporters ont décidés de le faire, alors peut etre que, déja, d'ici l'année prochaine, on visera plus haut.

ça fait plus de dix ans maintenant qu'on attend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors excuse moi mais je peux comprendre que tout le monde soit impatient, que tout le monde critique car en dix ans, il n'y a pas eu un seul titre !! ça doit bien les faire marrer les grands clubs d'europe quand on dit que l'OM est un grand club européen !!!!! :evil:
"Ribéry est sans conteste celui qui, en ce moment, incarne le mieux l'Olympique de Marseille !!"
Neoweb78
Newbie

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 13:20

Les memes paroles sorties du grand Pape Diouf ne suciteraient pas autant de réactions :roll:
Ce qu'il dit n'est pas tres interessant mais c'est pas tres inquietant.

J'ai supervisé un défenseur de 16 ans titulaire dans un club premier de son championnat et international espoir...

Oui c'est Rajkovic de L'OFK Belgrade qui est suivi par l'inter et Arsenal (ah oui Metz aussi mais bon...) meme si son championat est faible, etre titulaire a 16 ans en club et en espoir c'est quand meme pas mal.
son club veut pas le lacher pour l'instant, mais cet hiver en cas de bonne c'est faisable.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar The Thing » 10 Oct 2005, 13:20

Un grand club ne se construit pas en un jour ?

Dreyfus est patron de l'OM depuis 11 longues années soit plus de 4000 jours.

Conclusion : un grand club ne se construit pas en 4000 jours... :evil:

RLD veut faire de la formation sa priorité

C'est exactement ce qu'il déclarait le jour où il a pris le club en main il y a 4000 jours :shock:
Et c'est ce qu'il déclare dans chacune de ses interviews depuis 4000 jours :!:

Résultat : l'OM B est descendue en CFA2 et le centre de formation de l'OM n'est pas classé dans les 20 meilleurs de France :evil:
Quels sont les joueurs de niveau L1 qui sont sortis depuis 4000 jours ?
Nasri, Flamini, Carrasso, Gavanon.
Quelle brillante réussite... :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 13:34

pascalouch a écrit:cyril96, le seul point sur lequel il est ici "attaqué" est la forme plus qu'hasardeuse de sa communication. En l'ouvrant en public, il s'expose à ce genre de réactions, c'est la règle du jeu.. Sur le fond, bien évidemment qu'il n'y a rien à redire sur l'interview, celle ci étant d'un convenu particulièrement efficace.

Mac, détrompe toi, ça fait bien longtemps qu'on prend un malin plaisir à se foutre de lui, on va pas commencer maintenant à le caresser dans le sens du poil qu'il n'a pas. :mrgreen:
ok
Je suis pas une groupie de anigo mais c'est bien facile de mettre qq phrases sorties de leur contexte... Et de se marrer dessus. On peut faire ca a n'importe qui, on aurait le meme resultat.
Bref, je trouve ca bien faiblard
Invité

Messagepar sixsou83 » 10 Oct 2005, 13:36

Pancho11 a écrit:Ce qu'il dit n'est pas tres interessant mais c'est pas tres inquietant.

C'est du vent c'est clair

J'ai supervisé un défenseur de 16 ans titulaire dans un club premier de son championnat et international espoir...

Il veut peut-être se donner un peu d'importance, "moi José Anigo, je supervise de trés bons joueurs, je déniche des futurs grands ( qui a dit glands ? ) je suis le directeur sportif de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE" etc... etc...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 10 Oct 2005, 13:38

beenie, +10
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 10 Oct 2005, 13:39

beenie a écrit:Je suis pas une groupie de anigo mais c'est bien facile de mettre qq phrases sorties de leur contexte... Et de se marrer dessus. On peut faire ca a n'importe qui, on aurait le meme resultat.

elles ne sont pas sorties de leur contexte.

ce qui est faiblard, ce sont ces declarations convenues et ridicules.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: L'Anigonnerie de la semaine

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 13:59

pascalouch a écrit:En version expurgée, cela donne :

- J'aime travailler dans l'ombre, on y reconnait ses vrais amis
- J'ai encore et toujours des propositions pour entrainer des clubs
- Je me retiens d'ouvrir ma gueule publiquement pour le bien du club (j'aime bien celle là, dans une interview super discrète d'une page)
- Le chantier de reconstruction du club est très important
- On a eu des queues de cerise pour recruter
- Ribery est un garçon formidable (©Gustave Ganay)
- On a envie de donner un style à l'équipe, et on adapte les joueur à ce style
- RLD pousse pour que l'accent soit mis sur la formation
- L'Intertoto a plombé le début de saison... mais on s'en fout, on a l'UEFA
- Lyon ne s'est pas construite en 1 jour
- L'an prochain, 2-3 gros coups au mercato
- J'ai supervisé un défenseur de 16 ans titulaire dans un club premier de son championnat et international espoir...
- Les supporters sont super patients avec nous et ont enfin compris qu'il nous fallait du temps
- Et son idée de génie pour faire signer des joueurs : leur offrir moins d'argent mais pour une durée plus longue avec possibilité de reconversion...Révolutionnaire non ?
Image

oui oui, il a bien sur dit cela d'une seule traite
Invité

Messagepar RévOlutiOn OranGe » 10 Oct 2005, 14:09

Vive José Anigo !!

Ok je sors :arrow: :arrow:
L'OL a marqué le Football Français... @ Supporters Lyonnais :ptdr:

Image

SHARP POWA
RévOlutiOn OranGe
Newbie

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 14:13

beenie a écrit:Je suis pas une groupie de anigo mais c'est bien facile de mettre qq phrases sorties de leur contexte... Et de se marrer dessus. On peut faire ca a n'importe qui, on aurait le meme resultat.

C'est ton droit le plus absolu, comme c'est le mien de trouver ridicule la forme de l'interview en question, puisque le fond n'appelle absolument aucune réaction dans aucun sens que ce soit étant donnée sa cruelle absence.

Et d'être amusé à la lecture de ce genre de choses (replacées dans leur contexte pour te rassurer) :

Christophe Bouchet disait que le retard avec les clubs européens était irrévocable ?

- Avec de l'ambition, des moyens pour travailler, si on n'a pas peur d'user son temps, on arrive à tout. J'ai visité les grands clubs, la seule chose qui nous différencie d'eux, ce sont les grands joueurs.

C'est soit confondant de naiveté soit du foutage de gueule éhonté, en tout cas ça me fait bien marrer, désolé.
Invité

Re: L'Anigonnerie de la semaine

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 14:29

beenie a écrit:
pascalouch a écrit:En version expurgée, cela donne :

- J'aime travailler dans l'ombre, on y reconnait ses vrais amis
- J'ai encore et toujours des propositions pour entrainer des clubs
- Je me retiens d'ouvrir ma gueule publiquement pour le bien du club (j'aime bien celle là, dans une interview super discrète d'une page)
- Le chantier de reconstruction du club est très important
- On a eu des queues de cerise pour recruter
- Ribery est un garçon formidable (©Gustave Ganay)
- On a envie de donner un style à l'équipe, et on adapte les joueur à ce style
- RLD pousse pour que l'accent soit mis sur la formation
- L'Intertoto a plombé le début de saison... mais on s'en fout, on a l'UEFA
- Lyon ne s'est pas construite en 1 jour
- L'an prochain, 2-3 gros coups au mercato
- J'ai supervisé un défenseur de 16 ans titulaire dans un club premier de son championnat et international espoir...
- Les supporters sont super patients avec nous et ont enfin compris qu'il nous fallait du temps
- Et son idée de génie pour faire signer des joueurs : leur offrir moins d'argent mais pour une durée plus longue avec possibilité de reconversion...Révolutionnaire non ?
Image

oui oui, il a bien sur dit cela d'une seule traite

:) Tiens, en spéciale dédicace, voici les questions dans l'ordre, comme ça tu auras l'interview en kit et tu pourras peut être replacer dans le contexte... Désolé, j'ai la flemme de taper l'intégralité.

José, on vous voit moins, on vous entend moins. Est-ce une volonté personnelle ?

La surexposition du temps où vous étiez entraineur vous a-t-elle éprouvé à ce point ?

C'est à dire...

Vous avez eu des propositions pour entrainer des clubs...

Dans quel état d'esprit êtes vous ?

Avez vous eu envie de renoncer ?

Quelle est aujourd'hui la politique sportive de l'OM ? On a du mal à la décrypter...

On entend ce discours depuis des années. Pouvez vous garantir, aujourd'hui, que vos propos seront toujours d'actualité ? Les fondations tiendront elles ?

Le mercato ne sera pas agité alors ?

Jean Fernandez a evoqué l'autre jour votre réflexio sur le recrutement d'un attaquant. Pouvez vous en dire plus ?

Cela pourrait être l'un des grands coups dont vous parliez tout à l'heure ?

Carrasso et nasri sont des acteurs de l'équipe première. Cantareil frappe à la porte. Et la relève ?

Cela remet il en cause le centre ?

RLD vous a t il demandé d'être plus pointu sur le centre ?

Les mentalités ont elles changé ?

Revenons à aujourd'hui : l'Intertoto n'a t elle pas torpillé le championnat ?

Pourquoi réussir aujourd'hui ce qui ne l'a pas été hier ?

Christophe Bouchet disait que le retard avec les clubs européens était irrévocable ?

Qui dit grands joueurs dit moyen financiers. Ici c'est peau de chagrin...

Vous pensez à Didier Drogba ?
Invité

Messagepar Neoweb78 » 10 Oct 2005, 14:51

hé bien, on a pas le cul sorti des ronces avec Anigo !! :evil:
"Ribéry est sans conteste celui qui, en ce moment, incarne le mieux l'Olympique de Marseille !!"
Neoweb78
Newbie

Messagepar Di Maggio » 10 Oct 2005, 14:51

Anigo crois réellement en ce qu'il fait ou ce qu'il dit....Le problème c'est de dire encore et toujours les mêmes choses....En 99 Courbis avait fait signé la Pute Luccin pour 10 ans et Dalmat pour 5 ans en expliquant qu'il fallait construire l'avenir......résultat ?

Comment dire qu'il construit l'avenir avec un Niang ????

Comment dire qu'on construit l'avenir avec des joueurs qui peuvent partir du jour au lendemain...
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 15:12

on se fout de sa gueule mais il est loin d'etre le pire directeur sportif qu'on ai eu.

Qu'on soit pas d'accord avec lui est une chose, mais bcp se moquent parce que c'est Anigo.

PS: les interview du Pape ou de L'acarien sont aussi nulles pourtant on a pas les memes réctions...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 10 Oct 2005, 15:16

Pancho11, +10000. Moi je l'aime bien le Nigaud. Ne serait-ce que pour avoir viré les innombrables boulets qu'on avait (Lululala inclus)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 15:33

Pancho11 a écrit:on se fout de sa gueule mais il est loin d'etre le pire directeur sportif qu'on ai eu.

Qu'on soit pas d'accord avec lui est une chose, mais bcp se moquent parce que c'est Anigo.

PS: les interview du Pape ou de L'acarien sont aussi nulles pourtant on a pas les memes réctions...
ben oui, tu prends n'importe qui... Tu fais une compil de qq phrases prises par ci par la, tu obtiens un truc dans le meme genre
Invité

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 15:36

beenie a écrit:
pascalouch a écrit:cyril96, le seul point sur lequel il est ici "attaqué" est la forme plus qu'hasardeuse de sa communication. En l'ouvrant en public, il s'expose à ce genre de réactions, c'est la règle du jeu.. Sur le fond, bien évidemment qu'il n'y a rien à redire sur l'interview, celle ci étant d'un convenu particulièrement efficace.

Mac, détrompe toi, ça fait bien longtemps qu'on prend un malin plaisir à se foutre de lui, on va pas commencer maintenant à le caresser dans le sens du poil qu'il n'a pas. :mrgreen:
ok
Je suis pas une groupie de anigo mais c'est bien facile de mettre qq phrases sorties de leur contexte... Et de se marrer dessus. On peut faire ca a n'importe qui, on aurait le meme resultat.

j'aurais dit ca, tu m'aurais redemandé si j'etais de la famille d'Anigo :)

serieusement il dit quoi de choquant? si ya un gars choquant a l'OM c'est plutot RLD.

FF lui a demandé une itv, il a repondu des bannalités comme la plupart des gars qui parlent ds FF.

gob a écrit:
J'ai visité les grands clubs, la seule chose qui nous différencie d'eux, ce sont les grands joueurs

celle là est collector

ds le contexte de l'itv il a voulu dire qu'on avait des structures aussi performantes qu'un gd club (apres les travaux effectués a la Commanderie, le siege, et autres truc du style d'avoir une chaine ou un business club qui sert a rien.

ceux qui se foutent d'Anigo, applaudissaient Bouchet qd il racontait que pour etre un gd club il fallait d'abord avoir des installations modernes et un marketing de feu... le sportif passant apres.
certains rappelaient que l'OM avait gagné la C1 uniquement avec des gds joueurs et des terrains vagues comme terrains d'entrainement :)

donc ouais l'OM a la gueule d'un gd club europeen mais il nous manque le principal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 15:45

Pancho11, toi aussi tu t'emballes ? :mrgreen: Je sens un tantinet de mauvaise foi quand tu parles de Diouf (qui se fait dramatiquement oublier) dont on ne cesse de reprocher ici la langue de bois imputrescible et d'Acariès qui se fait tomber dessus bien plus violemment que ça chaque fois qu'il raconte combien il est formidable et tout le bien qu'il fait au club.

Là, je le rappelle encore, il s'agit juste de mettre le doigt sur une phrase au détour d'un interview, pas d'une critique d'un hypothétique bilan ou d'un appel à la destitution...après les réactions sont ce qu'elles sont. A moins qu'il se soit transformé en vache sacrée en 6 mois, on peut quand même encore se foutre de ce qu'il dit non ? :wink:
Modifié en dernier par Invité le 10 Oct 2005, 15:52, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 15:50

pascalouch, avoue que ca fait qd meme pitié de se marrer ou de se la jouer choquer sur du vent :)

pour les blagues, José a un blog et en plus la on est ds le general 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin