L'Anigonnerie de la semaine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 11 Oct 2005, 20:13

gob a écrit:maintenant, associer dans une même phrase anigo et projet pour l'OM me choque, surtout quand on sait ce qu'il y fait actuellement.

franchement le projet de l'OM est plus lisible que les autres années ou ca parlait seulement de "meilleure equipe depuis 10 ans" d'objectif utopique de titre de L1 et j'en passe.
le projet de Bouchet c'etait, on finit 3eme, 2eme + un trophée, 1er et on se qualif chaque année en C1. Si encore apres avoir sorti ca, il avait privilegié le sportif...
Et a la fin le gars se demandait pourquoi les supp trouvaient que 7eme + une finale UEFA foirée c'etait pas une bonne saison...

avec Anigo on a un gars qui bosse que sur l'aspect sportif a moyen et long terme. Il s'occupe au jour le jour du recrutement et de la formation comme Lacombe a l'OL ou avant Biancheri a l'ASM.
Diouf devait avoir ce job l'an dernier, mais il s'est cantonné a faire un recrutement de jeu video et jouer le role de porte parole du club apres les matches.

Perrin etait manageur mais il etait trop occupé par son role de coach pour pouvoir taffer en profondeur. Idem pour Bouchet qui etait a fond ds le coté representation et finance.

Anigo c'est pas Beckenbauer, mais mieux vaut un gars a ce poste vitale pour un club, qu'un fantome en costard aka Diouf ou que personne.

quand on aime un lub, on y met pas des incompétents a tous les niveaux parce que ce sont ses amis.
Ou alors c'est qu'on a pas la même définition du terme "aimer"...

JF et Biancheri c'est des incompetents?
et Bouchet qui a placé sa femme au club et son pote Diouf c'est quoi?
ils etaient competents eux?
Diouf voulait pas faire venir ts ses potes selectionneurs d'equipe africaines? il a pas non plus placé ses proches style Mendy boss de la cellule recrutement?

Anigo a mis peut etre mis des potes, mais aux postes clés ils sont competents donc je vois pas le pb. Ses predecesseurs n'ont pas hesité a placer des amis qui sortaient de nul part.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2005, 20:16

Putain je l'avais oublié l'autre tarlouze
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Oct 2005, 20:20

Moundir33 a écrit:Perrin a fait venir les piliers que sont (ou fut) Barthez et Drogba. Anigo a vendu (meme si je suis sur il n'est pas responsable à 100%) Drogba et a utilisé l'argent pour les fabuleux Costa, Pedretti Luyindula et autres Bamogo... Ca c'est de la gestion d'effectif (et surtout gstion d'actifs, avec les 37M€)

ouais ouais, c'est aussi Houiller qui a vendu Essien a Chelsea pendant qu'Aulas et Lacombe faisaient un tennis ballon avec Govou et Coupet...

c'etait Diouf le manager cad le gars qui decide de qui part et qui reste.
Bouchet validait si l'offre faisaient ses affaires ou non.
alors je vois pas ce qu'Anigo vient faire la dedans.

l'arrivée de Barthez a été tres mal gérée, ce qu'on doit a un coup de poker de Bouchet, ce qui a provoqué une crise avec Runje.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2005, 20:52

gigi a écrit:ouais ouais, c'est aussi Houiller qui a vendu Essien a Chelsea pendant qu'Aulas et Lacombe faisaient un tennis ballon avec Govou et Coupet...

Je te l'accorde, j'exagerais un peu, juste pour rebondir sur ce qu'avait dit Pancho, pour dire que c'est sous Anigo que l'on a perdu Drogba.

gigi a écrit:c'etait Diouf le manager cad le gars qui decide de qui part et qui reste.
Bouchet validait si l'offre faisaient ses affaires ou non.
alors je vois pas ce qu'Anigo vient faire la dedans.

Je pense toujours qu'Anigo a bati son effectif avec des joueurs de sa liste
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 11 Oct 2005, 20:55

Moundir33, ouais ok mais Anigo pensait garder Drogba
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2005, 21:16

Moundir33, sauf :yeahpeg: il en voulait pas Anigo, il voulait Koller
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 11 Oct 2005, 21:18

Pancho11, aj ca j'savais pas, comme quoi ca prouve qu'il est pas si con, Koller a plus le style de Drogba que Lululala
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Invité » 12 Oct 2005, 08:33

Olympien a écrit:Pancho11, aj ca j'savais pas, comme quoi ca prouve qu'il est pas si con, Koller a plus le style de Drogba que Lululala

Precision, c'est RLD qui voulait Koller... et qui a été tres en colere de voir Lululalila arrivé à sa place..

Pour revenir sur Anigo, et les réponses à mon post d'hier, je pense que lorsqu'on pense à Anigo, on pense trop à l'epoque des minots, à son soi-disant amour du maillot et au fait qu'il nous est amené en finale d'uefa...et je pourrai tomber tous les arguments possibles, ca ne fera pas changer d'avis certaines personnes. c'est comme ca et je le respecte..

Je vais pas re-enoncer les arguments, mais sa gestion est nulle (avec notament l'argent de la vente de DD, je l'avais oublié..). Pour repondre à un posteur (je sais plus qui désolé..), vous seriez tres étonné du pouvoir du Nigaud au sein de l'organigramme de l'OM (il ne gere pas que le sportif), donc les departs et arrivés c'est aussi lui qui les gere..

Maintenant, on va pas refaire le monde.. il est en place mais il partira un jour ou l'autre (le plus vite possible je l'espere, et le plus tard possible pour ceux qui l'apprecie) :D :D
Invité

Messagepar gob » 12 Oct 2005, 09:45

oui enfin, c'est surtout chelsea qui a acheté drogba, et drogba qui a accepté d'y aller ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Aby19831 » 12 Oct 2005, 10:35

Pancho11 a écrit:Franchement quand il a été nommé je m'attendais a bien pire (des Fiorese partout :mrgreen: )

en même temps c'est un peu ce qu'il y a :roll:

enlevons Ribery et les bonnes perf de Carrasso et on serait vite bon dernier :wink:

Comment t'aurais fait avec un actionnaire qui te coupe les vivres

Quand tu vois ce que cette bande de crétain a fait avec 37,5 M€ si je suis RLD je fais pareil :D

Pancho11 a écrit:Moundir33, sauf :yeahpeg: il en voulait pas Anigo, il voulait Koller

oui parce qu'il ne marchait pas Peguy s'il avait cartonné ca aurait été une bonne trouvaille du Nigot :wink:

dans le même genre Perrin a pris Drogba et on est en UEFA grace à Nigot :roll:
Aby19831
Newbie

Messagepar Thorgal » 12 Oct 2005, 12:54

Pancho11 a écrit:Globe Trotter, malheureusement c'est le lot de bcp de coachs qui tirent sur leur prédecesseur :)
Apres je suis loin d'etre d'accord avec Anigo l'entraineur, mais le directeur sportif me semble cohérent

Et Anigo qui met son vieil ami Roland Gransard, une vraie quiche, à la tête de la CFA formation... si ça c'est pas stupide...

autre précision : anigo devrait d'abord constuire une réserve digne de ce nom... Depuis le temps qu'il s'en occupe... et répéter sans arrêt que la CFA est descendue à cause de certains pro qui avient refusés de jouer c'est églement ridicule : la CFA de l'OM, si monsieur fait correctement son boulot, n'a pas besoin de comporter toute la saison plusieurs pro qui viennent à la rescousse : si elle est descendue c'est parce que les joueurs formés n'avaient pas le niveau, faut arrêter les excuses bidon.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 12 Oct 2005, 13:00

Thorgal, l'année derniere c'était la fin d'une génération qui avait été championne pas longtemps avant. il faut que tout ca se renouvelle. la descente a été un coup dur mais il faut juste que tout le monde tire dans le même sens.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 12 Oct 2005, 13:05

warziso, faut pas se leurrer, la victoire en CFA en 2003 c'était un heureux accident. D'ailleurs à part flamini il y avait qui dans cette équipe :shock: ? des gafour et compagnie... donc la fin d'une génération j'y crois pas. et puis un centre de formation c'est fait pour sortir des bons joueurs en continu, pas en "génération". Et la génération dont tu parles, je me répète, elle n'existe même pas... c'est surtout ça qui est inquiétant.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 12 Oct 2005, 13:12

Thorgal, quand il s'occupait de la CFA, ils ont étés champions.
Pour les avoir vu jouer l'an dernier au moins 20 fois, je suis OK avec le constat d'Anigo, plusieurs jeunes étaient partis en pret (Racon, Cantareil) et les pros qui sont descendu n'ont pas joué le jeu (hormis Ecker et Sylvain N'Diaye) dont Arphexad qui a réussi a faire perdre l'équipe a lui tout seul les 3-4 matchs qu'il a joué (des cagades incroyables) et Xtanval.

La CFA c'est une question de génération, comme pour tout, tu peux pas avoir que des promotions comme celle des Gafour, Gastine... pour y remedier le club essai de trouver de jeunes talents étrangers.

ça me fait rire on met tout le mal du club sur Anigo, notament l'argent gaspillé de DD, mais il y avait un directeur sportif au dessus de lui et un président.
C'est pas Anigo qui a filé des M€ a la surfeuse pour qu'elle s'en aille.

Anigo s'est trompé (lamentablement) sur Fiorese et sur Costa (qui au départ était un bon choix)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2005, 13:15

Je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à l'OM d'avoir vendu Drogba, ni à ce dernier d'avoir accepté de partir. La différence entre Chelsea et l'OM est la même qu'entre l'OM et Guingamp. Ca ne fait pas plaisir, mais c'est comme ça. Les moyens, et les ambitions, ne sont pas les mêmes.

Là où le bât blesse, c'est dans la gestion de l'après Drogba, et dans celle de son départ. On pouvait vendre DD, mais on ne pouvait pas en même temps bâtir une équipe autour de lui comme on l'a fait, ou dilapider l'argent venant de son transfert.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 12 Oct 2005, 13:15

Thorgal a écrit:warziso, faut pas se leurrer, la victoire en CFA en 2003 c'était un heureux accident. D'ailleurs à part flamini il y avait qui dans cette équipe :shock: ? des gafour et compagnie... donc la fin d'une génération j'y crois pas. et puis un centre de formation c'est fait pour sortir des bons joueurs en continu, pas en "génération". Et la génération dont tu parles, je me répète, elle n'existe même pas... c'est surtout ça qui est inquiétant.

tu plaisantes j'espere :shock:

Il y avait de tres bons joueur cette année la, et Perrin les a viré comme des merde l'année d'apres.

Gafour, Sebastien Gregori et Jerome Perez (Creteil) les Gavanon, Gastine, Rodriguez...

Sortir des jeunes en continu j'ai jamais vu ça nulle part...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 12 Oct 2005, 13:15

gigi a écrit:
Anigo a mis peut etre mis des potes, mais aux postes clés ils sont competents donc je vois pas le pb. Ses predecesseurs n'ont pas hesité a placer des amis qui sortaient de nul part.

pas d'accord du tout a moins que tu estimes que l'OM soit un club de PH ( suivez mon regard vers le preparateur physique).

tu me parles de diouf qui place mendy : ok mais mendy connait tres bien l'afrique. Donc pas illogique.

Bouchet qui place sa femme : enorme erreur de communication mais tres positive d'un point de vue professionnel pour l'OMtv.

Pour moi, Anigo ne fait pas un mauvais travail depuis qu'il est en place mais son passé d'entraineur mauvais, de comploteur caché et son inexperience a ce poste ne plaident pas en sa faveur.

Apres quel projet compte il mettre en place ?
est ce que placer ses amis sera benefique a l'OM ?
car je ne sais pas pour toi, mais moi seul l'OM m'interesse, pas l'avenir d'anigo et sa clique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 12 Oct 2005, 13:17

Bouchet qui place sa femme : enorme erreur de communication mais tres positive d'un point de vue professionnel pour l'OMtv.

ouh la c'est beaucoup mieux depuis qu'elle est partie, Jaillant powa
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2005, 13:18

D'accord avec gob. Placer des potes est souvent une erreur de communication, mais pas une absurdité en soi. Les potes, on les connait, on sait ce qu'ils valent et ce qu'ils savent faire. S'ils sont compétents, pourquoi pas ? Le népotisme, c'est de placer des potes incompétents, nuance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar warziso » 12 Oct 2005, 13:20

gob, quel preparateur physique? #-o
warziso
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin