Gob notre correspondant spécial a écrit:Comme promis, je vous retranscrit l’article de C Bouchet dans la provence du jour, en reaction aux differentes rumeurs sur l’avenir de perrin notamment.
Je vous previens, certains vont être légèrement décu par une partie de l’article…
Voici l’article :
« Si le mercato d'hiver n'est pas encore ouvert, la valse des noms et des annonces contradictoires a, elle, commencé.
Il aura donc suffi que l'OM bafouille son football, cède devant plusieurs de ses concurrents et recule au classement pour que la machine aux hypothèses se mette en branle.
La première, la principale aussi, concerne bien évidemment l'avenir d'Alain Perrin que beaucoup imaginent déjà sur la touche. Dans un premier temps, il y eut la rumeur Jean Tigana puis dans la foulée celle concernant la venue d'Elfe Baup, libre de mouvement depuis son éviction de Bordeaux.
Hier enfin, c'est d'Espagne qu'est remontée la plus surprenante des hypothèses : l'OM aurait ainsi contacté Vicente Del Bosque, l'ancien coach du galactique Real aujourd'hui en phase de réflexion.
Plus étonnant encore, l'ex‑technicien madrilène se fendait dans. la journée d'un refus officiel. "Certes l'OM est un grand club. Mais je ne souhaite pas prendre une formation en plein milieu de la saison. " Tandis
l'un de ses agents, pour compliquer un peu plus l'ensemble. assurait n'avoir aucun contact avec Marseille.
Mais pourquoi donc Del Bosque ? L'interrogation avait la faculté de mettre hors de lui Christophe Bouchet, visiblement excédé par le jeu de poker menteur engagé en coulisses. "J'en ai ras le bol. Ça commencé à bien faire. Je vais le dire une fois pour toutes, je n'ai contacté aucun entraîneur ni même aucune personne susceptible d'intégrer le staff technique. Ni Tigana ni Baup et encore moins Del Bosque. Personne dans le club ou à l'extérieur n'a d'ailleurs le mandat pour effectuer une telle démarche. Pas même Robert Louis‑Dreyfus, Ce ne sont qu'élucubrations et fantasmes. Mais tout cela finit pas nous porter préjudice. Ce sont des manoeuvres permanentes de déstabilisation vis‑à‑vis d'Alain Perrin, et elles viennent toujours du même endroit. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour que cela cesse enfin ".
Mais à qui donc profite l'agitation que suscite une telle annonce ? Sur ce point, le président olympien reste prudent. "Je n'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que les fantaisies sont terminées pour le club. Aujourd'hui, Alain Perrin est en poste et va le rester.
"II ne s'agit pas d'aveuglement ou de fidélité, on en est là un point c'est tout".
Voilà qui clôt le chapitre. Pour l'instant en tout cas.
Car l'avenir du manager général de l'OM n'est pas le seul sujet brûlant.
Depuis son passage sur le plateau de Canal + après la qualification à Belgrade, Christophe Bouchet en répondant à Michel Platini sur la nécessité de la présence d'un numéro 10, a ouvert la voie à toutes les supputations. Carrière, Pedretti et même Gallardo ont refait surface comme renforts virtuels. "Là encore c'est n'importe quoi, je suis simplement allé dans le seras de Platini. Rien de plus. Il s'agissait d'un échange de propos ".
Mais avec Marseille, une discussion, une déclaration, un clin d'ceil donnent lieu à toutes sortes d'interprétation.
En marge d'une vie sportive généralement très agitée, le club cultive en effet la spécificité d'alimenter régulièrement suppositions et polémiques. Sur fond de tempêtes médiatiques.
Les récents mauvais résultats liés à l'imminence du mercato ne font donc qu'accentuer le phénomène.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007