RévOlutiOn OranGe a écrit:Je sais pas si il y à déjà un Topic pour ce sujet mais bon, je tente quand même...
J'ai trouvé une petite photo du projet du Nouveau Stade Vélodrome...Je sais pas si c'est un Fake mais ça illustre bien le Stade décrit par les Dirigeants..
Donc, affaire à Suivre....
Ce projet là n'est pas celui retenu par l'adjoint aux sports de la ville, Villani, qui est en charge du dossier.
PS : Désolé si un Topic similaire a déjà été poster..
Ce projet est juste le résultat d'une thèse d'un étudiant en architecture qui l'avait présenté à son jury d'examen avant l'été 2004. Il l'a ensuite transmis à La Provence qui a publié une page la-dessus en juillet ou août 2004, dont cette photo.
Ce projet est juste la pose d'un toit et non l'augmentation sensible su nombre de places. De mémoire, seuls les angles cotés ganay étaient bouchés et pas des masses : je crois que cela portait la capacité totale du stade à environ 65.000 places "seulement" avec aménagements autour du stade dont un tunnel pour piétons afin de désengorger l'entrée ganay.
En bref, si le stade est agrandit, c'est pas cette configuration qui a été retenu.