[Qualif CDM 2006] Zone Afrique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar manuchao » 10 Oct 2005, 21:43

10/10/2005
Foot - CM2006 : La Côte d'Ivoire récompensée

Les «Eléphants» de Côte d'Ivoire ont été décorés lundi par le président Laurent Gbagbo qui a aussi offert une maison de 30 millions de FCFA (45.000 euros) à chacun des joueurs après la qualification historique de l'équipe nationale pour le Mondial 2006 en Allemagne.

Les membres de l'encadrement technique ont a également été décorés et recevront aussi une maison de la même valeur a annoncé lui-même le président ivoirien lors d'une cérémonie solennelle au palais de la présidence à Abidjan.
L'entraîneur français Henri Michel, à la tête de l'équipe ivoirienne depuis 2004, était absent à la cérémonie après avoir quitté la Côte d'Ivoire pour «des raisons de famille». Les joueurs et l'encadrement technique ont été faits chevalier de l'ordre national, la plus haute décoration ivoirienne, tandis que Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a été élevé au grade de commandeur dans cet ordre.

Grâce à leur victoire samedi au Soudan (3-1), conjuguée à l'inattendu match nul concédé à Yaoundé face à l'Egypte par le Cameroun (1-1), qui a raté un penalty dans le temps additionnel, les Ivoiriens ont arraché in extremis leur billet pour l'Allemagne. L'évènement avait entraîné aussitôt des scènes de liesse dans tout le pays. Dimanche, de retour du Soudan, les Eléphants avaient été accueillis triomphalement par des dizaines de milliers d'abidjanais arborant le drapeau ivoirien, orange blanc et vert avant d'être reçus, une première fois en soirée par M. Gbagbo à sa résidence privée.

«Cette mission est accomplie grâce aux prières de tout un peuple, sinon comment comprendre que le Cameroun puisse rater un penalty imaginaire, au cours des cinq minutes additionnelles tout aussi imaginaires», a déclaré M. Anouma lors de la cérémonie de remise des décorations. «Notre pays traverse une période de guerre civile qui entraîne elle-même une crise, donc je souhaite qu'on gagne sans orgueil, parce que la victoire finale c'est la fin de la guerre», a dit M. Gbagbo.

La rébellion des Forces nouvelles (FN) contrôle le nord du pays depuis septembre 2002 après l'échec d'un coup d'Etat contre le régime de M. Gbagbo.
Quelque 6.500 Casques bleus et 4.000 soldats Français sont déployés dans le pays sous mandat de l'Onu.
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar peezee » 11 Oct 2005, 00:29

beenie a écrit:c'est exactement ca.
Si demain drogba signe au psg, ils vont oublier l'om et supporter le psg

:non: :non: Le PSG n'est certes pas le "club de son coeur"©

Image

8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 06:51

manuchao a écrit:10/10/2005
Foot - CM2006 : La Côte d'Ivoire récompensée

Les «Eléphants» de Côte d'Ivoire ont été décorés lundi par le président Laurent Gbagbo qui a aussi offert une maison de 30 millions de FCFA (45.000 euros) à chacun des joueurs après la qualification historique de l'équipe nationale pour le Mondial 2006 en Allemagne.

Les membres de l'encadrement technique ont a également été décorés et recevront aussi une maison de la même valeur a annoncé lui-même le président ivoirien lors d'une cérémonie solennelle au palais de la présidence à Abidjan.
L'entraîneur français Henri Michel, à la tête de l'équipe ivoirienne depuis 2004, était absent à la cérémonie après avoir quitté la Côte d'Ivoire pour «des raisons de famille». Les joueurs et l'encadrement technique ont été faits chevalier de l'ordre national, la plus haute décoration ivoirienne, tandis que Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a été élevé au grade de commandeur dans cet ordre.

Grâce à leur victoire samedi au Soudan (3-1), conjuguée à l'inattendu match nul concédé à Yaoundé face à l'Egypte par le Cameroun (1-1), qui a raté un penalty dans le temps additionnel, les Ivoiriens ont arraché in extremis leur billet pour l'Allemagne. L'évènement avait entraîné aussitôt des scènes de liesse dans tout le pays. Dimanche, de retour du Soudan, les Eléphants avaient été accueillis triomphalement par des dizaines de milliers d'abidjanais arborant le drapeau ivoirien, orange blanc et vert avant d'être reçus, une première fois en soirée par M. Gbagbo à sa résidence privée.

«Cette mission est accomplie grâce aux prières de tout un peuple, sinon comment comprendre que le Cameroun puisse rater un penalty imaginaire, au cours des cinq minutes additionnelles tout aussi imaginaires», a déclaré M. Anouma lors de la cérémonie de remise des décorations. «Notre pays traverse une période de guerre civile qui entraîne elle-même une crise, donc je souhaite qu'on gagne sans orgueil, parce que la victoire finale c'est la fin de la guerre», a dit M. Gbagbo.

La rébellion des Forces nouvelles (FN) contrôle le nord du pays depuis septembre 2002 après l'échec d'un coup d'Etat contre le régime de M. Gbagbo.
Quelque 6.500 Casques bleus et 4.000 soldats Français sont déployés dans le pays sous mandat de l'Onu.
Un "cadeau" de 30M FCFA pour certains joueurs qui sont vraiment pas dans le besoin est complètement scandaleux!! J'attends de voir les reactions a cela et surtout que des joueurs le refuse. En CIV, y a surement meilleurs usages a faire de ces millions
Invité

Messagepar Max216 » 11 Oct 2005, 07:08

Je me rappelle un temps où George Weah prenait en charge tous les frais de la Sélection du Libéria, y compris les primes de match :!:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 11 Oct 2005, 10:40

beenie a écrit:Un "cadeau" de 30M FCFA pour certains joueurs qui sont vraiment pas dans le besoin est complètement scandaleux!! J'attends de voir les reactions a cela et surtout que des joueurs le refuse. En CIV, y a surement meilleurs usages a faire de ces millions

D'accord avec toi, ca me choque autant que lorsque la FFF avait accordé une prime hallucinante aux joueurs de l'EDF en 1998.

Une qualif ou une victoire en coupe du monde, ca devrait être un aboutissement, un rêve qui se réalise pour un sportif :roll: . Quel besoin de gâcher ça avec du fric...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 11 Oct 2005, 10:55

C'est vrai que c'est abusé , car il ya juste la qualification meme si c'est historique je trouve pas ca normal . Mais dans ce pays tout va trés vite .
Je me rapelle il ya quelques années il les avait envoyé dans un camp militaire pour les punir mais je me souviens pu pourquoi .

Mais si il gagne pas la Can , les maisons vont etre brulé :D .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar manuchao » 11 Oct 2005, 11:01

Didier sera au Mondial :

Qui l’eût cru? Malgré la défaite concédée à Abidjan face au Cameroun (2-3) le 4 septembre dernier, la Côte d’Ivoire de Didier est tout de même parvenue à se qualifier pour la première fois de son histoire pour une phase finale d’une Coupe du Monde.

Dans l’obligation de vaincre au Soudan, les Eléphants devaient aussi compter sur un faux pas à domicile des Lions indomptables face à l’Egypte qui, elle, n’avait plus rien à attendre de ces matches éliminatoires.

La première mission, à savoir battre le Soudan, a été parfaitement remplie. Très remuant sur le front de l’attaque comme à son habitude, Didier a grandement participé au succès des siens (3-1) en marquant le second but des Eléphants : Dindane et Akalé ayant eux aussi fait trembler les filets adverses.

« Fier pour toute l’équipe »

En ce qui concerne, le faux pas des Camerounais, il a fallu attendre la toute dernière seconde de la partie. Après avoir ouvert le score très tôt dans la rencontre, les partenaires de Samuel Eto’o se sont fait rejoindre au score à dix minutes du terme. Mais jetant leurs ultimes forces dans la bataille, les Camerounais allaient obtenir un penalty à l’ultime minute du match suite à une faute de la défense égyptienne sur Salomon Olembé. Pierre Womé a alors pris ses responsabilités mais son penalty a heurté le poteau extérieur du portier des Pharaons, envoyant du même coup les Ivoiriens au prochain Mondial! Réunis au centre du terrain, aussitôt leur match terminé, à écouter les commentaires du match via un téléphone portable, Didier et ses acolytes laissaient alors éclater leur joie au moment du coup de sifflet final à Yaoundé.

Didier, qui intérieurement a toujours cru que la qualification restait possible, jubilait lors de son retour au pays: "C'est fabuleux! Nous sommes au Mondial 2006. Je suis tellement fier pour toute l'équipe et pour tout le peuple ivoirien qui mérite d'être représenté en Allemagne. C'est très émouvant de voir les gens nous saluer dans la rue. Je n'avais jamais rien vu de pareil! C'est merveilleux. Nous allons fêter cette qualification dignement avec tous les Ivoiriens maintenant" . Accueillis lundi à Abidjan par une foule en délire venue fêter ses héros, les Ivoiriens n’ont désormais plus qu’un rêve en tête: briller au Mondial. Didier a tout pour en être l’une de ses stars.

http://www.didierdrogba.com
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 11 Oct 2005, 11:02

Je me rapelle il ya quelques années il les avait envoyé dans un camp militaire pour les punir mais je me souviens pu pourquoi .

C'est parce qu'ils avaient ete eliminés des le 1er tour de la CAN. :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 11 Oct 2005, 11:05

Ouai c'été ca mais j'été pas sur .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 12:44

magic_chris a écrit:
beenie a écrit:Un "cadeau" de 30M FCFA pour certains joueurs qui sont vraiment pas dans le besoin est complètement scandaleux!! J'attends de voir les reactions a cela et surtout que des joueurs le refuse. En CIV, y a surement meilleurs usages a faire de ces millions

D'accord avec toi, ca me choque autant que lorsque la FFF avait accordé une prime hallucinante aux joueurs de l'EDF en 1998.

Une qualif ou une victoire en coupe du monde, ca devrait être un aboutissement, un rêve qui se réalise pour un sportif :roll: . Quel besoin de gâcher ça avec du fric...
c'est pas la recompense qui me choque. En fr, y a des sous et puis c'est pas le gouvernement qui va donner des millions aux joueurs. En civ, c'est un pays en voie de developpement et il trouve rien de mieux que de filer des millions a des mecs qui en ont deja alors qu'il y a des coins sans electricite
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2005, 12:58

beenie, tu ne dis rien sur la non qualification du senegal :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar argentina » 11 Oct 2005, 13:11

EL MAGNIFICO, :ptdr:
beenie, je me souvient il ya quelque mois le senegal tombera contre l argentine et vous battra arf beenie nous on est a la cdm mais toi tu va la mater a la tv :lol:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 14:32

vu que la fr ne va pas se qualifier, on a ete solidaire dans la mediocrite :)
Invité

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2005, 15:57

beenie a écrit:c'est pas la recompense qui me choque. En fr, y a des sous et puis c'est pas le gouvernement qui va donner des millions aux joueurs. En civ, c'est un pays en voie de developpement et il trouve rien de mieux que de filer des millions a des mecs qui en ont deja alors qu'il y a des coins sans electricite

La France est évidemment plus riche que la Côte d'Ivoire, mais le raisonnement s'applique de la même façon. Beaucoup de gens en France vivent dans des conditions déplorables. Le saturnisme n'a pas disparu des grandes villes, des hôpitaux, des prisons, des écoles ont un besoin urgent de réfection, etc.

Cela étant, moi, ça ne me choque pas (je voulais juste dire qu'il n'y a pas de raison de faire de différence entre pays riches et pauvres sur le sujet). De toute façon, ces millions sont une goutte d'eau dans les budgets nationaux. Certains sportifs font beaucoup pour leur pays, mais c'est un choix personnel. Prends Haile Gebresselassié, par exemple, même s'il n'est pas un footeux, qui crée des emplois en Ethiopie.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 11 Oct 2005, 17:28

EL MAGNIFICO a écrit:beenie, tu ne dis rien sur la non qualification du senegal :o

L'annee prochaine en Allemagne , il n'y aura aucun lion (ni ceux de l'Atlas, ni ceux de la Teranga , ni les indomptables) !!!!
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Oct 2005, 01:04

au moins les couleurs du drapeau irlandaise seront represente a la cdm meme si on se qualfie pas :oops: :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 12 Oct 2005, 21:44

EL MAGNIFICO a écrit:beenie, tu ne dis rien sur la non qualification du senegal :o
que disais tu? :mrgreen:
Invité

Messagepar Magneto » 12 Oct 2005, 21:48

beenie a écrit:vu que la fr ne va pas se qualifier, on a ete solidaire dans la mediocrite :)

que disais tu? :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Invité » 12 Oct 2005, 21:52

Magneto, on t'a causé? 8)
Invité

Messagepar Boudoum » 12 Oct 2005, 22:03

magic_chris a écrit:

Vu tous les milions que la Fédé avait recolté grâce aux joueurs, c'etait normal qu'une partie de cet argent soit versée aux joueurs.
La fédé s'est bien engraissé sur le dos des joueurs et des spectateurs, soit disant l'argent devait etre redistribué au foot amateur, plusieurs ligues ont touché cet argent qu'en 2002 après le 2eme grd coup médiatique

Ca me rappelle Sepp Blatter qui se permet de critiquer les joueurs qui toucheraient trop d'argent alors que la FIFA est une institution qui roule sur l'or :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin