L'UEFA a annoncé jeudi que le cas du Bayern Munich, coupable de ne pas avoir caché le nom du sponsor de son stade (l'Allianz-Arena) lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, serait étudié prochainement par la commission de discipline.
Le 27 septembre, le Bayern Munich, pour son premier match à domicile en C1, n'avait pas dissimulé le nom de son parraineur, Allianz, un groupe d'assurances allemand, sur la façade extérieure de son stade. Or, le réglement de la Ligue des Champions stipule que les rencontres de Ligue de Champions doivent se disputer dans des stades où toutes références à des sponsors autres que ceux de l'épreuve sont interdites.
Le Bayern, leader du groupe A avec deux victoires en autant de matches, a déjà été sanctionné il y a deux ans pour les mêmes raisons d'une amende de 17000 euros. Selon Kicker, bi-hebdomadaire de référence du football allemand, les sanctions pourraient cette fois aller jusqu'au retrait de points, voire à l'exclusion du club de la compétition.
Toujours est-il qu'ils ont réussis leur coup, à savoir faire parler de leur sponsor...