je pense que le point faible de l'om cette saison se situe au niveau offensif.
mais ce n'est pas vraiment un point faible, c'est juste un déficit numérique de joueur.
en effet, en défense, on a:
GB: BARTHEZ, CARRASSO et QUESNEL
-> Aucun soucis avec le retour de Fab
ARG: TAIWO, NAKATA et CANTAREIL.
ARD: BEYE et FERREIRA.
DC: CESAR, DEHU, MEITE, ANDRE LUIS, LEITY N'DIAYE, BEYE, NAKATA. (CANA)
-> Pas de soucis à priori, les postes sont doublés, voire plus.
MD: LAMOUCHI, CANA, DELFIM. (DEHU)
MOC: NASRI, ORUMA
MOD/MOG: RIBERY
-> Début des soucis, il manque un ailier gauche. Ribery peut jouer à ce poste là mais il ne peut pas être à droite et a gauche en même temps (Quoique..
). Je pense (et j'espere) que ce devrait être une des priorités des dirigeants au mercato d'hiver.
ATT: NIANG, GIMENEZ, MENDOZA, KOKE.
-> Mendoza et Koke décevants. On se retrouve avec 2 attaquants valables. Lorsque Jeannot décide de jouer avec une seule pointe, ca peut passer. Mais lorqu'on est à domicile et qu'il faut marquer vite, il est plus intéressant d'en mettre 2 (NIANG et GIMENEZ). Le probleme qui se pose aprés et le banc de touche. MENDOZA n'a pas montré grand chose (mis à part Lazio et Bordeaux) et KOKE, on ne sait pas trop s'il est AILIER ou BUTEUR. je tiens quand même à remarquer sa bonne rentrée contre Metz, signe précurseur d'un retour en forme?
Ce compartiment là devrait aussi être un des dossiers du mercato d'hiver mais l'hypothétique venue de Cissé ou autres...
Va ensuite se poser le probleme de la CAN. Vont y partir:
Meite (CIV)
Beye, Niang (SEN)
Taiwo (NIG)
Des problemes vont se poser:
latéral droit. En effet, pendant 1 mois, seul ferreira pourra occuper ce poste. on peut envisager un prêt d'un latéral ou un achat pour l'avenir.
la défense centrale ne souffrira pas trop car ya beaucoup de monde qui peut postuler à une place de titulaire.
latéral gauche. taiwo étant notre titulaire indiscutable, cantareil étant encore en phase de reprise (on aura le temps de le voir d'ici là), il faudra quoi qu'il arrive quelqu'un. on a bien vu que NAKATA ne pouvait pas tenir cette place correctement contre le GBA. un prêt de 6mois d'un joueur experimenté pourrait être une solution
-> Conclusion:
l'OM doit plancher sur la venue d'un MOG et d'un ATT afin que l'équipe soit plutôt équilibrée. Des renforts (Prets ou Transferts) doivent aussi être envisagée en vu de la CAN aux postes d'ARD et ARG.