points fort/ point faible de l'OM ... bis repetito

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les points faibles de l'OM ....

attaque
28
61%
le millieux
4
9%
la defense
4
9%
les dirigeants
10
22%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Thorgal » 09 Oct 2005, 13:29

Il me semble que même sondage a déjà été réalisé en début de saison... et le résutat donnait gagnant... la défense :lol:
ah ces supporters, de vraies girouettes. :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar splinter2299 » 09 Oct 2005, 13:31

ben... ca peut changer il y a eu des match depuis le début et on voit qu'ils ont du mal à marqué
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 09 Oct 2005, 13:41

splinter2299, ouais autrement dit, "c'est pas la girouette qui change de sens, c'est le vent..." :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar splinter2299 » 09 Oct 2005, 13:42

euh...oue cé vrai =D> =D> =D>
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar reqyem » 09 Oct 2005, 15:23

Thorgal a écrit:Il me semble que même sondage a déjà été réalisé en début de saison... et le résutat donnait gagnant... la défense :lol:
ah ces supporters, de vraies girouettes. :mrgreen:

pas des girouettes :D des aveugles surtout 8)

a Marseille avec la politique sportive a deux francs des les 1er recrutements tu vois deja ou on va galerer ....
ils nous on batit une equipe de milieux de tableaux voila tous ...

L'attaques avec les echanges , transfert etc... c'est du n'importe quoi ... deja quand tu laisse partir, battles, prete fiorese, bamogo, luyindula et recupere pas un ronds pour acheter des joueurs super moyen ... soit t'as le coup de genie et tu recrute the perle ( mais fo pas rever ici c'est marseille on recrute que du niveau L2)
enfin de toutes façon le pire c'est que dans ce club tu peux resumer la politique sportives , et les futurs prestations d'une saison en quelques lignes , qui de surcroit sont ré exploitable d'une année sur l'autre ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 09 Oct 2005, 15:37

reqyem, tu nous annonçais "pas mieux que le maintien pour cette équipe" il y a encore quelques semaines de cela.... Je vois que tu as revu tes prévisions à la hausse... :D Une victoire contre paris et on joue le titre ? :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 09 Oct 2005, 17:03

il est vraiment ridicule ce regyem, sa haine des dirigeants et de l'OM (d'ailleurs est-ce un vrai supporter on se le demande) le pousse à sortir des énormités :|

Regretter Bamogo et fiorèse :lol:

Ribery un joueur "niveau L2" :lol:
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 09 Oct 2005, 17:06

il est vraiment ridicule ce regyem, sa haine des dirigeants et de l'OM (d'ailleurs est-ce un vrai supporter on se le demande) le pousse à sortir des énormités :|

soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 10 Oct 2005, 16:36

Thorgal a écrit:

reqyem, tu nous annonçais "pas mieux que le maintien pour cette équipe" il y a encore quelques semaines de cela.... Je vois que tu as revu tes prévisions à la hausse... :D Une victoire contre paris et on joue le titre ? :mrgreen:

ouah t'es un comique ;-)
j'ai toujours dit depuis le debuts que maintenant les objectifs de notre clubs c'est les meme qu'un strasbourg, nantes ou rennes ... donc milieux de tableaux ... Apres desollé mais visé la 5eme place je trouve ça pitoyable ...
Mais bon de toutes façons la on est plus partis pour finir entre la 8 eme et la 5 eme place ... rien de bandant ...
et non je ne suis pas du genre a retourner ma veste surtout qu'il faut etre con dans ce club pour le faire car chaque année on fait les meme conneries et on a les même resultats ... et j'ai certainemetn pas dit qu'on finirait relegable , mais plutot que je me demandait si cela ne serait pas mieux ... car là au moins on viserait peut etre le titre ? et encore suis pas sure vu nos dirigeants ... " ne prenons pas de risque nous visont la monté , que ce soit la 3 eme place ou la premiere c'est pareil" on peux parié sur ce genre de discours mdr :D
Modifié en dernier par reqyem le 10 Oct 2005, 17:06, modifié 1 fois.
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 10 Oct 2005, 16:52

soprano13 a écrit:il est vraiment ridicule ce regyem, sa haine des dirigeants et de l'OM (d'ailleurs est-ce un vrai supporter on se le demande) le pousse à sortir des énormités :|

je veux pas etre mechant mais les mastres comme toi c'est ça qui me fait rire ... els especes de footix qui vont bander sur un 0-0 a domicile contre un monaco ou un lyon ... voir contre paris ... oui vraiment fatiguat de parler a des gars qui capte rien ..; tu me sort ribery ?? mdr ok ribery tres bon recrutement et apres ??? toi t'as toujours pas compris ce que le mot equipe veut dire ? alors va prendre ton dictionnaire , aujourd"hui tu apprends un nouveau mot ...
Apres maintyenant je comprends qu'a force de baissé le froc et de faire oui oui en gobant qu'on va devenir champion chaque année ça en abrutis quelques un ...
Maintenant si tu me dis que finir chaques année dans les 6 premiers te suffit alors j'ai rien a dire ...
c'est juste une question d'ambition ... il y a ceux qui reve d'etre plus riche et ceux qui reve de nouveau voyage ...
enfin ...comme on dit :
Etre con est tout à fait supportable tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas savoir qu'on l'est.

precision ... c'est pas de la haine contre les dirigeant mais plus contre le fonctionnement ridicule de notre club depuis des années... apres les dirigeants actuelle on quand meme le pire recrutement sur deux ans de l'histoire du club ...
et si dire des verité en choque quelque un , je m'excuse aupres de ces âmes sensible de leur brisé leur reve de futur titre de couill ... champion
et pour ceux qui me parlerons de reconstruction permetter moi de me fendre la gueule en avance ... partie comme c'est partie on peu construire une pyramide a la place du vel ' qu'on aura toujours pas gagner un titre ...( coupe de la ligue entre pas dans al categorie titre mais plutot accident de parcours avec victoire accidentel apres avoir rencontré des equipe moyenne ...)

Un homme devient sage à force de se rendre compte de ce qui lui arrive quand il ne l'est pas.

sauf ici ...
sur ce ... 8)

allez avoue je suis sure que tu as eu une grose erection l'année derniere apres la periode de recrutement ? :wink:
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 10 Oct 2005, 18:43

je pense que le point faible de l'om cette saison se situe au niveau offensif.
mais ce n'est pas vraiment un point faible, c'est juste un déficit numérique de joueur.

en effet, en défense, on a:
GB: BARTHEZ, CARRASSO et QUESNEL

-> Aucun soucis avec le retour de Fab

ARG: TAIWO, NAKATA et CANTAREIL.
ARD: BEYE et FERREIRA.
DC: CESAR, DEHU, MEITE, ANDRE LUIS, LEITY N'DIAYE, BEYE, NAKATA. (CANA)

-> Pas de soucis à priori, les postes sont doublés, voire plus.

MD: LAMOUCHI, CANA, DELFIM. (DEHU)
MOC: NASRI, ORUMA
MOD/MOG: RIBERY

-> Début des soucis, il manque un ailier gauche. Ribery peut jouer à ce poste là mais il ne peut pas être à droite et a gauche en même temps (Quoique.. :roll:). Je pense (et j'espere) que ce devrait être une des priorités des dirigeants au mercato d'hiver.

ATT: NIANG, GIMENEZ, MENDOZA, KOKE.

-> Mendoza et Koke décevants. On se retrouve avec 2 attaquants valables. Lorsque Jeannot décide de jouer avec une seule pointe, ca peut passer. Mais lorqu'on est à domicile et qu'il faut marquer vite, il est plus intéressant d'en mettre 2 (NIANG et GIMENEZ). Le probleme qui se pose aprés et le banc de touche. MENDOZA n'a pas montré grand chose (mis à part Lazio et Bordeaux) et KOKE, on ne sait pas trop s'il est AILIER ou BUTEUR. je tiens quand même à remarquer sa bonne rentrée contre Metz, signe précurseur d'un retour en forme? 8)
Ce compartiment là devrait aussi être un des dossiers du mercato d'hiver mais l'hypothétique venue de Cissé ou autres...

Va ensuite se poser le probleme de la CAN. Vont y partir:
Meite (CIV)
Beye, Niang (SEN)
Taiwo (NIG)

Des problemes vont se poser:
latéral droit. En effet, pendant 1 mois, seul ferreira pourra occuper ce poste. on peut envisager un prêt d'un latéral ou un achat pour l'avenir.

la défense centrale ne souffrira pas trop car ya beaucoup de monde qui peut postuler à une place de titulaire.

latéral gauche. taiwo étant notre titulaire indiscutable, cantareil étant encore en phase de reprise (on aura le temps de le voir d'ici là), il faudra quoi qu'il arrive quelqu'un. on a bien vu que NAKATA ne pouvait pas tenir cette place correctement contre le GBA. un prêt de 6mois d'un joueur experimenté pourrait être une solution

-> Conclusion:
l'OM doit plancher sur la venue d'un MOG et d'un ATT afin que l'équipe soit plutôt équilibrée. Des renforts (Prets ou Transferts) doivent aussi être envisagée en vu de la CAN aux postes d'ARD et ARG.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 18:50

warziso, tu peux rajouter Gimenez aka le campeur dans ta liste d'attaquants décevants
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2005, 19:02

Gimenez est décevant mais aussi on ne le met pas dans une bonne situation mais bon passons.

Moi, ce que j'aimerai bien c'est un 451 avec 3 bon mil off (dont un MOG!) et un bon attaquant, enfin! Ca suffirait mais faut au moins 1 mil off et un vrai buteur en plus de notre effectif. Car, là c'est pas suffisant tout simplement.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 19:07

LAuvergnat, pour que Gimenez ai des bons ballons faut qu'il bouge, or il dort dans la surface, ça suffisait dans le chapionat de Suisse mais pas ici
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 10 Oct 2005, 19:25

Pancho11, le probleme c'est qu'on attend beaucoup de Gimenez... Ca fait un mois qu'il est arrivé dans un championnat beaucoup plus relevé qu'en Suisse et dans une equipe au jeu offensif dependant d'exploit individuel( Ribery, Oruma, Niang). il lui faut un temps d'adaptation et surtout un vrai fond de jeu offensif...
Souviens toi le premiere saison de Frei...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 19:32

le touriste, moi j'attendais rien d'un buteur au rabais, il montre pour l'instant aucun signe qui laisserait des espoirs de le voir planter des buts, on le décrivait comme un renard, il a pas l'air de sentir trop les coups
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 10 Oct 2005, 19:37

Pancho11, bah moi je n'attend pas grand chose non plus mais je lui laisse le benefice du doute jusque decembre, le temps qu'il puisse s'habituer au defense francaise( qui sont d'un autre niveau qu'en suisse...)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 10 Oct 2005, 20:52

On l'a vu ce WE

:arrow:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar warziso » 10 Oct 2005, 21:42

jod.ko, merci, tu es très utile
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 11 Oct 2005, 18:12

je pensse que la defensse va au fur et a mesure prendre ses marques même si c'est pas la folie , le manques c'est au niveaux attaquants , le pire c'est qu'on a recruté et non pret pour le coup c emmerdant ...
Si nos dirigeants prennent un VRAI buteur on peu faire une bonne deuxieme partie de saison ... mais je ne reve pas trop pour le mercato je vois ploutot arriver un attaquant mystere lol..
sinon on pourrait racheter pedretti et frau a lyon ? mdrrrrr
on aurait du avoir le 2nd et pas vendre le premier ...Mais bon le pedretti j'ai moins suivit mais il devenu mauvais ou quoi là?
reqyem
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin