[Tapie] Un nouveau club à Paris

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Tapie] Un nouveau club à Paris

Messagepar jod.ko » 06 Oct 2005, 07:24

Imo, ca mérite un topic, pour clarifier.

abmm a écrit:

Tapie rêve de Paris

Bernard Tapie est de retour. Dans la foulée de sa victoire en justice contre le Crédit lyonnais, l'ancien président de l'OM n'exclut pas de revenir dans le football. Il veut relancer l'idée d'un deuxième grand club à Paris pour concurrencer le PSG.

Allez-vous revenir à l'OM ? Bernard Tapie

Non, parce que le propriétaire (NDLR : Robert Louis-Dreyfus) est là pour longtemps. Les résultats, mauvais ou contradictoires, ne lui ont pas donné envie de mettre un terme à sa vie dans le foot. Donc, l'OM, on oublie. On m'a proposé deux ou trois fois des clubs susceptibles d'être parmi les meilleurs, à qui il manquait un peu d'expérience et de dynamisme. Mais, quand on est président, on est avant tout supporter, c'est très compliqué de changer de club. Blayau est passé de Rennes au PSG, mais Paris ce n'est pas son club.

Un autre projet pourrait-il vous inciter à revenir dans le football ?

Ramener un deuxième grand club à Paris, comme c'est le cas à Rome, Barcelone, Milan ou Londres, ça me brancherait. Le Stade de France n'est toujours pas occupé. Un parcours de bon niveau dans le Championnat de France peut amener des recettes colossales et donner des assises financières très importantes à un club qui serait ambitieux.

Vous aviez planché sur un tel projet en 1999 avec Noisy-le-Sec...

J'ai cette idée en tête depuis un moment. Quand on voit le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour Paris 2012, il y a un énorme potentiel d'énergie et de moyens financiers disponibles. Il faudrait partir d'un club qui soit dans l'une des trois premières divisions (NDLR : actuellement, Créteil évolue en L 2, l'Entente Sannois - Saint-Gratien en National, le Racing CF 92, le Paris FC et Noisy-le-Sec en CFA) et, pourquoi pas, le fusionner avec un autre club comme le Red Star. Quand on a le nom et le lieu, ce n'est pas insurmontable. On a fait des choses plus dures dans la vie.

Ce projet est-il réalisable à court terme ?

Pour l'instant, c'est un rêve. Mais il faut que ce projet démarre la prochaine saison. J'en ai parlé à Thiriez (NDLR : président de la Ligue de football professionnel), il est fana. Cet été, j'ai croisé Campora (NDLR : l'ancien président de Monaco). Il me dit : « Je viens avec toi. » Plein de gens bandent pour ce projet : équipementiers, chefs de télé, sponsors habitués du football... Jacques Séguéla (NDLR : le célèbre publicitaire) est intéressé. Claude Bartolone (NDLR : député PS de Seine-Saint-Denis) est passionné de foot et adorerait également participer.

Vous pourriez donc de nouveau diriger un club de foot ?

On n'en est pas là. Ce qui compte, c'est que ça débouche. Si demain un mec vient me dire qu'il veut mettre plus d'argent que les autres et devenir président, il est président.

L'Entente SSG intéressée

L'ANNONCE d'un retour de Bernard Tapie dans le monde du football n'a laissé personne indifférent au sein des clubs parisiens. Si Armand Lopes, président de Créteil (2 e de Ligue 2), et Philippe Bompard, son homologue du Paris FC (4 e en CFA), précisent que leur « club n'est pas à vendre », d'autres se montrent moins fermes. Luc Dayan, ancien président du Losc, aujourd'hui actionnaire majoritaire de l'Entente Sannois - Saint-Gratien (11 e de National), assure même que « la nouvelle l'a fait mourir de rire.
Tapie, c'est un vrai personnage de roman. Ça m'amuserait qu'il m'appelle. Je ne sais pas si on s'entendrait mais en tout cas je partage son analyse. Paris peut supporter deux ou trois clubs professionnels et le dossier concernant un deuxième grand club en Ile-de-France est le plus passionnant du football français. » Même son de cloche du côté du Racing (rétrogradé cet été en CFA et actuellement dernier de son groupe) où Jean-Michel Jaquot ne ferme pas la porte. « Pourquoi pas ? », lance le président du Racing. A Noisy-le-Sec (7 e de CFA), on n'a pas oublié que Tapie avait tenté une approche à la fin des années 1990. Mais compte tenu de son passé et de sa situation géographique (à quelques encablures du SDF), le Red Star (2 e de CFA 2) semble être la meilleure cible. « Le Red Star a tout pour être le deuxième grand club parisien, convient le président Davoine. Mais même si je n'ai rien contre M. Tapie, je resterais méfiant s'il venait à me contacter. »

Source Le Parisien 06/10

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar abble » 06 Oct 2005, 07:29

euh....
vieux con grabataire c'est déjà mis dans l'autre topic :mrgreen:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 06 Oct 2005, 07:41

pourquoi un deuxième grand club à paris ? il y en a déjà un :shock: :oops:
Invité

Messagepar abble » 06 Oct 2005, 07:43

pourquoi un deuxième grand club à paris ? il y en a déjà un

on m'aurait menti?@virenque
abble
Habituel
Habituel

Messagepar ben » 06 Oct 2005, 08:46

" l'om c'est le club de mon coeur... "
ben
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 06 Oct 2005, 08:54

ouf ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Popol la buse » 06 Oct 2005, 08:54

Punaise, ca serait cool de revoir le Red Star a nouveau au top. Le seul et vrai club populaire parisien avec un stade legendaire
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 06 Oct 2005, 08:54

moi je kifferai un 2eme grand club parisien, rien que pour emmerder le PSG 8)

C'est le reve de sa vie, ce deuxieme club
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar magic_chris » 06 Oct 2005, 09:05

Je crois qu'après cet article, certains vont nous faire une dépression... :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 06 Oct 2005, 10:31

pourquoi pas ... de toute facon c'est pas lui qui remonteras l'OM en haut de l'affiche, et c'est surement lui qui fera mourir ce petit club au bout de 5 saisons réussies pour malversations et copinages abusifs
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 06 Oct 2005, 10:35

il vraiment fou tapie il craint degun :mrgreen:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Oct 2005, 11:05

abble a écrit:euh....
vieux con grabataire c'est déjà mis dans l'autre topic :mrgreen:

Hé, toi meme d'abord vieille croûte... J'avais vu, c'est bien pour ca que je cite l'autre topic... Si tu continue je balance à l'infirmière chef que tu pinces les fesses des stagiaires !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Dessno » 06 Oct 2005, 11:45

Il fera toujours tout pour faire chier le PSG :mrgreen:

Sinon ca serai pas mal de faire ca, au moins je pourrai peux etre avoir un grand club a Paris,autre que le Racing qui me saoule ou Créteil qui est un peu loin :D
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 06 Oct 2005, 11:50

Très casse-gueule, comme projet. Un deuxième grand club à Paris (pouquoi, y'en a déjà un ?), Tapie n'est pas le premier à avoir l'idée. On a déjà vu ça avec le Matra Racing, et ça n'a jamais pris. Y'a-t-il le public, déjà ? Parce que le Stade de France, il est beau, mais avec 5000 spectateurs, il aura l'air un peu ridicule. Et avec 30000, à moitié vide.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 06 Oct 2005, 11:53

fourcroy a écrit: Un deuxième grand club à Paris (pouquoi, y'en a déjà un ?)

ça va te coûter cher en droits d'auteur :twisted:
Invité

Messagepar fourcroy » 06 Oct 2005, 12:02

djul13 a écrit:pourquoi un deuxième grand club à paris ? il y en a déjà un :shock: :oops:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Sorry
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ricard51 » 06 Oct 2005, 12:11

Pourquoi un deuxième grand club à Paris ? il y en a déjà un ?

(celle-là je suis sûr que personne ne l'a sortie)
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar mistral gagnant » 06 Oct 2005, 12:12

Tapie n a pas d argent :idea:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Oct 2005, 12:18

fourcroy a écrit:On a déjà vu ça avec le Matra Racing, et ça n'a jamais pris.

Sans vouloir jouer les casses couilles, le MATRA RACING est le Racing Club de Paris fondé en 1896...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Drogba_11 » 06 Oct 2005, 12:25

de toute facon c'est pas lui qui remonteras l'OM en haut de l'affiche

Ouai ta raison c'est RLD qui remettra l'OM en haut de l'affiche :roll: :roll: :roll:

et c'est surement lui qui fera mourir ce petit club au bout de 5 saisons réussies pour malversations et copinages abusifs

RLD il est mis en examen pour qoui? :? :?
Drogba_11

Suivante

Retourner vers Foot masculin