Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Barthez est numéro 1

06 Oct 2005, 02:37

Source OM.net :

Le coach olympien a confirmé ce mercredi que Fabien Barthez reprenait "sa place" dans les cages de l'OM dès le match contre le PSG. "Barthez est n° 1, Carrasso n°2 et Quesnel n°3 quelle que soit la compétition" a ajouté Fernandez.

Fabien Barthez sera, comme prévu, le gardien de but titulaire de l’OM après avoir purgé sa suspension de six mois qui prend fin le 15 octobre prochain. Jean Fernandez l’a confirmé ce mercredi en fin d’après-midi. «Fabien (Barthez) a purgé sa suspension, il s’est beaucoup investi et a fait toute la préparation. Il reprend sa place» a-t-il précisé.
Le technicien marseillais s’est montré satisfait du retour du gardien international, dès le match contre le PSG le 16 octobre prochain. «Il va nous apporter toutes ses qualités et son expérience et on en a besoin dans le haut niveau» . Jean Fernandez a établi clairement la hiérarchie au sein des portiers marseillais : «Barthez est numéro un, Carrasso numéro deux et Quesnel numéro trois» en ajoutant que cela concernait toutes les compétitions à disputer par l’OM.

Interrogé sur le sujet, Sabri Lamouchi, qui a côtoyé Barthez lorsque les deux joueurs portaient le maillot de l’AS Monaco, a salué le «grand gardien» qu’est Fabien Barthez, joueur au «grand palmarès et à la grande expérience» . «Depuis que je connais Fabien (Barthez) , je ne l’ai jamais vu aussi déterminé et consciencieux qu’en ce moment. Il donne tous les arguments pour montrer à tout le monde son plaisir, sa détermination et son ambition pour son retour comme gardien de l’OM» . Le milieu de terrain a, en outre, félicité Cédric Carrasso pour ses matchs effectués dans les cages olympiennes depuis le début de saison. «Ce n’était pas facile pour Carrasso de remplacer Barthez et d’être gardien de l’OM à son jeune âge. Il l’a bien fait et il est destiné, en tout cas, à faire une très grande carrière» .

Un Cédric Carrasso auquel Jean Fernandez a, lui aussi, rendu hommage. «Cédric le savait, nous avons eu une discussion après le match contre Nice et je l’ai félicité pour son intérim de qualité lors duquel il a montré qu’il était à la hauteur. C’est bien pour lui et c’est bien pour nous» .

06 Oct 2005, 02:38

Si on prend une valise contre Paris, JF pourra apprécier son Coaching...

06 Oct 2005, 02:38

On en parle déja la :

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... &start=440 :wink:

06 Oct 2005, 02:40

Baioko, Ouais mais mieux vaut ouvrir un Topic, personne va savoir qu'a la page 24 du Topic " Faut-il titulariser Barthez face à Paris " y'a la réponse définive... :roll: :roll:

06 Oct 2005, 02:43

Baioko, Oui mais les réactions, tu les mets ici non ? :mrgreen: :mrgreen:

Ok j'ai rien dis, le poulet a tranché 8)

Baioko, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

06 Oct 2005, 02:45

Nan, c'est Jean fernandez qui a tranché et qui a clôt le débat du match de Paris 8)

Maintenant c'est bien de créer un topic qui pourra parler clairement de la concurrence à ce poste pendant le restant de la saison :wink:

06 Oct 2005, 02:46

Sinon pour réagir à mon Topic, ben jsuis pas trop content de cette décision, surtout que le match où revient Fabien c'est contre Paris, à la limite contre une plus petite équipe, oui mais là... Choix très discutable.. :cry:
Modifié en dernier par RévOlutiOn OranGe le 06 Oct 2005, 02:51, modifié 1 fois.

06 Oct 2005, 02:47

Baioko, Jviens de faire le rapprochement => Poulet = Chicken... #-o #-o :mrgreen:

My God jsuis à la rue...Remarque c'est quand meme 3h50.. :roll: :roll:

06 Oct 2005, 02:48

Barthez est numéro un, Carrasso numéro deux et Quesnel numéro trois» en ajoutant que cela concernait toutes les compétitions à disputer par l’OM.

C'est surtout ça qui est genant :|

8 mois de banc pour Carrasso sauf blessure ou suspension de Barthez c'est quand meme très dur pour lui :|

06 Oct 2005, 02:48

Il aurait été plus judicieux de laisser Carasso pour ce match, ça aurait été aussi une sorte de récompense...
Quel joueur ne reve pas de disputer un OM-PSG dans sa carriere ? Vous allez me dire qu'il est jeune et qu'il pourra en jouer d'autres, mais sera t'il encore là la saison prchaine si Barthez prolonge ? ça m'étonerait beaucoup :|

06 Oct 2005, 06:42

Boobie_the_Chicken a écrit:Nan, c'est Jean fernandez qui a tranché et qui a clôt le débat du match de Paris 8)

Maintenant c'est bien de créer un topic qui pourra parler clairement de la concurrence à ce poste pendant le restant de la saison :wink:

bah à 1ére vu ce ne sera pas la peine, car il n y aura pas de concurrence.

06 Oct 2005, 06:44

Baioko a écrit:Il aurait été plus judicieux de laisser Carasso pour ce match, ça aurait été aussi une sorte de récompense...
Quel joueur ne reve pas de disputer un OM-PSG dans sa carriere ? Vous allez me dire qu'il est jeune et qu'il pourra en jouer d'autres, mais sera t'il encore là la saison prchaine si Barthez prolonge ? ça m'étonerait beaucoup :|

il faut plutot espérer que Cédric reste car qui reprendra le flambeau aprés Fabien??
Carrasso sera alors le n1 !!!
Ne le lâchons pas c un bon !!!!!

06 Oct 2005, 07:44

je trouve dommage qu'on ne laisse pas les coupes nationales à carasso par exemple...

06 Oct 2005, 07:46

Si je ne me trompe, Barthez a 2 matchs de suspension en UEFA suite à son rouge face à Valence... et je ne pense pas que ces 2 matchs de susp aient été purgés pendant sa suspension.
Donc Carrasso va certainement jouer les 2 prochains matchs d'UEFA :|

Il est normal que Fernandez prenne une position claire. Pour un gardien il n'y a rien de pire que l'incertitude.
Et même si Carrasso a bien rempli son rôle, Barthez reste le n°1.
6 mois d'indisponibilité c'est moins grave pour un gardien que pour un joueur de champ.

Fernandez n'est pas fou. S'il a décidé de faire jouer Barthez c'est parce qu'il doit voir ses efforts à l'entrainement. Il a dû s'entrainer comme un malade car il sait qu'il est attendu au tournant et que rien ne va lui être pardonné.

Barthez est un champion, je pense que ce qui a été dit sur lui suite à l'affaire du crachat il ne va pas l'oublier, les déclarations de Coupet non plus, et à mon avis il doit avoir des crocs énormes. :mrgreen:

Concernant Carrasso, il a déjà joué 18 matchs, il va peut-être encore en jouer quelques-uns ce qui est très bien.
Maintenant il va rester au chaud, je pense qu'il encore pouvoir apprendre beaucoup en observant Barthez dans la préparation des matchs... Et puis rien ne dit que Barthez sera encore à l'OM la saison prochaine. Carrasso pourrait très bien être le n°1 à l'OM dans 9 mois 8)

06 Oct 2005, 07:50

Barthez est un champion, je pense que ce qui a été dit sur lui suite à l'affaire du crachat il ne va pas l'oublier, les déclarations de Coupet non plus, et à mon avis il doit avoir des crocs énormes.

+1 barthez c'est dans ces cas là qu'il est le meilleur et puis sa bete noire des açores ne sera pas là donc....

06 Oct 2005, 07:51

Baioko a écrit:Il aurait été plus judicieux de laisser Carasso pour ce match, ça aurait été aussi une sorte de récompense...
Quel joueur ne reve pas de disputer un OM-PSG dans sa carriere ? p :|

Un entraineur n'est pas là pour donner des récompenses, on est pas à la maternelle :evil:
Un entraineur est là pour faire jouer ceux qu'il estime être les meilleurs, pas pour faire plaisir aux uns et aux autres :?
Peut-être ta maman te donne un bonbon quand tu as bien fait ton lit, mais là on parle de foootball professionnel :shock:

Il n'y a rien de scandaleux à trouver que Barthez est supérieur à Carrasso. Il faut avoir un peu de mémoire...

06 Oct 2005, 08:01

The Thing, d'après la Provence la semaine dernière, l'UEFA a confirmé que les 2 matchs de suspension de Barthez ont été confondus avec ses 6 mois de suspension, car celle ci avait été étendue au niveau mondial.

06 Oct 2005, 08:13

Carrasso aurais pu joueur au moins jouer la coupe de France & la coupe de la league
Répondre