gigi a écrit:gob a écrit:gigi, je pense que si coupet est a un tel niveau aujourd'hui, c'est en grande partie grace a Bats.
ne me dis pas que spinosi est capable d'apprendre quoi que ce soit a un gardien de haut niveau.
je vois pas le rapport, j'ai pas dit le contraire pour la progression qui a mené Coupet a ce niveau.
il en avait grandement besoin puisqu'a age quasi egal avec Barthez, il lui arrivait pas a la cheville ya qques années et qu'Aulas etait au bord de le virer ya 2-3 ans: fallait qu'il progresse avec un boss, c'est sur.
mais maintenant on parle de gardiens accomplis.
Barthez l'est depuis des années avec une plus gde experience du haut niveau que Bats d'ailleurs.
je vois pas en quoi le plus gd gardien fcais de tt les temps a besoin de Bats... il a surtout besoin d'une bonne defense devant lui
Désolé, mais si tu avais eu la chance de suivre un entrainement de Bats, tu ne tiendrais pas des propos aussi ridicules. Coupet lorsqu'il est venu à Lyon en décembre 96 était un jeune gardien avec des qualités mais se situait aux alentours de la 15 ème place française. Je n'aimais pas du tout ce jeune gardien qui n'avait rien d'exceptionnel. Alors est venu celui qui allait carrément le transformer, Joel Bats, qui fut en son temps le recordman français des gardiens en sélection avec 50 capes. A partie de septembre 2001, Coupet se transforma et est INCONTESTABLEMENT , l'artisan n°1 du premier titre des lyonnais en mai 2002. Comme il le fut également pour les deux titres suivant, loin devant un Juninho, qui n'a pour lui que la magie de ses coup-francs.
Pour voir assisté à de nombreux entrainements de Coupet, je peux témoigner de l'influence ô combien importante de Bats.
J'aimerais rectifer, une fausse information dont tu te fais l'écho, en mentionnant qu'Aulas voulait virer Coupet il y a deux ou trois ans. Faux, Coupet sûr de sa force voulait un prolongement de contrat avec reconversion et augmentation de salaire. Aulas, habitué peut-être au manque quasi permanent de personnalité et d'intelligence chez les footeux, avait cru bon de refuser. Coupet, devant cette réaction a dit puisque c'est ça et bien en fin de saison, j'irai proposer mes services ailleurs. Aulas comprenant qu'il avait fait une erreur ( Coupet auprès des autres joueurs à une côte d'amour importante) a fait marche arrière et a renouer dialogue avec son gardien pour lui accorder ce qu'il désirait. En tout cas, Coupet a toujours fait état de son attachement et de sa volonté de rester à Lyon.
Dernier point, sur le parallèle entre Barthez et Bats, Bats a autant sinon davantage l'expérience de haut niveau tant en tant que joueur qu'entraineur au Psg, avec un plus indéniable sur Barthez: son intelligence !