regardons le recrutement calmement :
Gardien : Quesnel, on ne sait trop
Défenseurs : Cesar, Andre Luis plutôt pas mal non?
Mil déf : Cana et Lamouchi finalement pas si mal (surtout si on ajoute Delfim
)
Mil off : Oruma et Ribéry c'est très largement mieux que Batlles, Fiorèse et Cheyrou!
Attaquants : c'est là effectivement que c'est plus discutable :
- Niang, il faut reconnaitre que face au gardien ce n'est pas çà! Mais, reconnaissons aussi, que question percussion, aucun des attaquants de l'an dernier avaient le quart de la moitié de sa percussion!
- Mendoza c'est un échec (et prévisible : on ne prête pas un attaquant avec OA si c'est un géni
). Il est vrai que là, Bamogo, Luyindula ou Marlet sont meilleurs (c'est dur à dire
)
- Gimenez : il est là depuis peu et surtout, je le redis pour moi faut jouer pour lui et non le contraire. Et, il a le sens du but, çà se voit. (comme çà sautait aux yeux que Mendoza n'avait pas les qualité d'un MOG - et, vlan une autre petite pique pour certains
). A regarder à côté : Marlet, bon de la tête, battant assez rapide mais aucun sens du but ; Luyindula : non buteur, nul de la tête, et surtout qui en foutait pas une ; Bamogo : aucun réalisme et qui n'était surtout bon que dans les contres (qu'on ne pratique pas).
Bref, question attaque, ce n'est pas la panacé mais c'est bien moins cher et meilleur tout de même que l'an dernier.
Ensuite, l'offensif c'est au minimum les mil off (bonnes pioches cette année, même si Oruma est irrégulier) et les attaquants. en fait, sur 5 recrues il n'y a qu'une réelle grosse erreur de casting. Par rapport à l'OM de l'an dernier, faut reconnaitre qu'on s'est vraiment renforcé et le tout pour 8M (à comparer des 20 dépensés dans ce secteur pour les résultats qu'on connait l'an dernier!), même si je reconnais qu'on n'a pas encore le potentiel offensif suffisant pour être champion.