jod.ko a écrit:Et quid de Trézéguet ?
Jodko.
il est out...
Foot - Bleus : Officiel : Trezeguet forfait
La Fédération française de football a officialisé, mardi matin dans un communiqué laconique, le forfait de David Trezeguet pour la rencontre Suisse - France de samedi, qui peut qualifier les Bleus pour la Coupe du monde en cas de victoire. La Juventus avait annoncé lundi un repos de sept à dix jours pour le buteur tricolore, victime dimanche d'une élongation à la cuisse gauche, mais le staff médical des Bleus attendait le rapport de la Juventus pour confirmer cette information. Après des échanges entre Clairefontaine et Turin, il a été décidé de ne pas convoquer Trezeguet au centre technique national pour confirmation.
Il sera remplacé, le groupe restant composé de vingt joueurs. Raymond Domenech compte plusieurs attaquants de pointe potentiels dans son groupe avec Djibril Cissé, probable titulaire à Berne, mais aussi Sylvain Wiltord, Ludovic Giuly, Sidney Govou voire Peguy Luyindula qui ont déjà occupé ce poste dans leur carrière en club ou en équipe de France espoirs.
Le forfait de David Trezeguet reste un vrai coup dur pour les Bleus, déjà privés de Thierry Henry, victime d'une pubalgie. C'est aussi une nouvelle désillusion pour Trezeguet, qui devait effectuer son retour au meilleur moment après avoir purgé deux matches de suspension consécutifs à son expulsion en Israël (1-1, le 2 avril dernier).
Par ailleurs, Gaël Givet a lui aussi renoncé au stage avec l'équipe de France en raison d'une lésion musculaire. Pour le suppléer, Raymond Domenech a porté son choix sur Franck Jurietti. Le Bordelais, âgé de trente ans, connaît la première convocation de sa carrière, là où Sylvain Armand (Paris-SG) ou Mikaël Silvestre (Manchester United) pensaient pouvoir se tenir prêt. Pur latéral, Jurietti n'a pas le même profil que Givet. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, concernant Zinédine Zidane, Lilian Thuram et Sébastien Squillaci, qui devraient avoir assez de cinq jours pour retrouver une forme satisfaisante.