NICE - OM : Les notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 03 Oct 2005, 14:23

Thorgal a écrit: parfaitement élaborée par JF et appliquée par les joueurs, dont le but étaient d'endormir les niçois

ainsi que les téléspectateurs

mission accomplie 8)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 03 Oct 2005, 14:23

Thorgal a écrit:
beenie a écrit:bon, je vais demander un ban a vie pour tous les aveugles qui n'ont pas vu le hold up en direct sur C+ fait par la bande a JF

Je m'inscrit en faux
Le résultat de ce match n'est que la conséquence logique d'une tactique parfaitement élaborée par JF et appliquée par les joueurs, dont le but étaient d'endormir les niçois
mission accomplie 8)

et accessoirement, les spectateurs. Mission LARGEMENT accomplie! 8)

EDIT: Kulé Magneto, dans la mm minute!!! :evil:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Oct 2005, 14:24, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 03 Oct 2005, 14:23

peezee, niqué :twisted:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 03 Oct 2005, 14:24

Oh put... le chassé croisé... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 03 Oct 2005, 14:24

:D
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 03 Oct 2005, 14:29

peezee a écrit:On se plaint du jeu pourrave de cet OM, mais faut voir aussi le niveau du reste de la L1... :shock:

Les mecs, revenons sur terre: l'OM est une équipe moyenne, dans un championnat de qualité médiocre, avec un nbre de buts marqués par journée pitoyable. (y'a eu 34 buts en 10 matches hier ds le champ... italien!! :|).

Alors faut pas s'attendre à un fond de jeu génial, ni ajd, ni demain... pour autant ça suffira à gagner dans pas mal de cas. :roll:

Bon, voilà, c'était le 1/4 d'heure "Je Vous Ai Plombé Votre Journée" offert par peezee©OMLive.com. 8) :mrgreen:

Alors une réponse groupée :D :

1) en toute objectivité, Grégorini, combien de ballons il a eu à toucher ? La frappe de Taiwo nous permet de rendre dangereux des coup francs qui normalement ne le sont pas mais à part ça... Donc oui hold up, car Nice sans nous mettre régulièrement hors de position s'est créer une poignée de vrais occases. 8-[

2) Tu enfonces des portes ouvertes, personne ne te contradiras, n'empêche que hier l'OM n'a rien produit, et que Carasso / Taiwo ne sauveront pas à chaque fois la barraque.

La série qu'ils viennent de faire à l'arrache ne donne aucune assurance sur la suite. C'est vraiment du pile ou face. Le turnover, la préparation avec un effectif tronqué et les changements récurrents de tactique de JF font qu'on a AUCUN fond de jeu. :?

Je ne lui reproche rien, sauf parfois sa frilosité excessive, il gère au mieux à court terme, mais c'est un constat. Je suis de plus en plus pessimiste pour la suite, alors que les résultats s'améliorent, étonnnant non ?
:jump2:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 03 Oct 2005, 14:35

Confetize a écrit:
Pancho11 a écrit:Aprés les deux derniers compte rendus d'un pascalouch limite depressif, voir L'OM marquer un but l'a enflammé :mrgreen:

Perso j'ai aimé

les exploits de Carrasso, la solidité (le mot est faible) d'André Luis, Cesar tres sobre, Ribery qui part au moment de la frappe de Taiwo.
La combativité de l'équipe, le coaching de Fernandez qui a bien géré la fatigue.

j'ai pas aimé

voir Ferreira en retard sur bcp d'actions, les pertes de balles d'Oruma, la transparence des attaquants, les jets de projectiles.

Pareil que toi sauf pour les attaquants. Ils n'ont jamais le ballon dans de bonne conditions

certes mais pour avoir des ballons faut faire des appels, Niang était fatigué et Gimenez fait plutot du camping
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexoune2a » 03 Oct 2005, 15:27

c est vrai que mama cass est pas cool mais bon faut arreter de se plaindre putain!!on joue mal et on gagne,que demande le peuple?bien jouer et perdre?c etait un match tres important pour les deux equipes et on leur a mis bien profond point final!on se retrouve a 6 points du psg je crois,si on les bat a la maison c est du tout bon pour le classement et j y crois!faut arreter de se branler sur waddle papin mozer drogba.on a l equipe qu on a et basta.cesar ,luiz ca n a pas lair d etre du pipeau derriere.rajoutons beye ;si le reste de lequipe joue a son niveau je pense qu on peut finir quand meme assez haut.maintenant je m enflamme peut etre mais bon...on a des (tres) costauds derriere,un bon milieu quand meme,et ribery devant!allez les gars le moral remonte un peu comme le classement
alexoune2a
Newbie

Messagepar soprano13 » 03 Oct 2005, 15:58

lamentable notes de opiom, surtout celle sur taiwo avec un commentaire ridicule et stupide.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 03 Oct 2005, 20:51

:roll: Je trouve tes notes très hautes dans l'ensemble... Ok pour Carasso mais les autres... Pas trouvé tété... On est vraiment mauvais, ça fait peur... M'enfin, le match contre le PSG sera notre match référence :D
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 03 Oct 2005, 20:54

Toutes ces remarques sur les notes de l'équipe me rapellent le debut des 90's ou Tapie se foutait ouvertement de la gueule de l'équipe en disant qu'effectivement, on avait que des joueurs de merde, puisque les journalistes le disaient, et que visiblement, ca suffisait

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 03 Oct 2005, 20:58

Ferreira en retard sur bcp d'actions

Comme d'habitude visiblement... J'ai l'impression que le Ferreira qu'on a recupéré cette année est (beaucoup) trop proche de celui de l'an dernier et qu'il est (beauoup) trop loin de la CFA...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Magneto » 03 Oct 2005, 21:12

jod.ko, ah je ne suis donc pas tout seul ça me rassure
Magneto
Serge
Serge

Messagepar abble » 03 Oct 2005, 21:41

c'est vrai qu'on s'eclate pas à regarder les matchs mais 12 points sur 15 pour les 5 derniers matchs, y'a rien à dire c'est efficace
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Oct 2005, 21:57

Et bien que dire si ce n'est que je trouve les notes un peu généreuses pour tout le monde (sauf Carrasso qui mérite son 6/6)

Il faut le dire : l'OM est totalement inoffensif et ne marque que sur un coup de patte monstrueux de Taiwo.

Il y avait trop de pertes de balles et la solidité défensive est à relativiser tant Carrasso a évité à lui tout seul le naufrage en première mi-temps. Et puis coté niçois, hormis Balmont :shock: :shock: :shock: , Fanni, Koné et Traoré :shock: , yavait pas grand chose à se mettre sous la dent :|

Mais bon, 3pts pour un tel match, c'était inespéré. Un bon hold-up comme on en a vu sous l'ère Perrin 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 03 Oct 2005, 22:24

320cds a écrit:n'empêche que hier l'OM n'a rien produit, et que Carasso / Taiwo ne sauveront pas à chaque fois la barraque.

La série qu'ils viennent de faire à l'arrache ne donne aucune assurance sur la suite. C'est vraiment du pile ou face.

Le turnover, la préparation avec un effectif tronqué et les changements récurrents de tactique de JF font qu'on a AUCUN fond de jeu. :?

Je ne lui reproche rien, sauf parfois sa frilosité excessive, il gère au mieux à court terme, mais c'est un constat. Je suis de plus en plus pessimiste pour la suite, alors que les résultats s'améliorent, étonnnant non ?
:jump2:

Je fais le même constat que toi.

La Pression ou l'obsession de ne pas prendre de but et de réaliser au moins un point sur tous les matchs a eu pour conséquence que Jean Fernandez choisit à chaque match de faire un schéma voué à ces objectifs au détriment du jeu offensif et du beau jeu en général.

évidemment, après notre début de saison, ces 3 points sont trés réjouissants.

il y a un Pb comme tu le soulignes;

Ce schéma avec ces objectifs ne peuvent pas marcher à tous les coups.

Si on veut se positionner de manière durable dans les 5 premiers, il faut avoir un Schéma et un jeu constant avec des phases offensives à répéter dans chaque match, sans pour autant lâcher la rigueur défensive.

Moi aussi, je suis inquiet pour la suite malgrés l'embellie des résultats.

La solution passe par une vraie stabilité dans le schéma et un choix plus offensif, CAD jouer à 4 joueurs offensifs à tous les matchs ( 2 attaquants devant et 2 MO) en toute circonstance.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 03 Oct 2005, 22:36

Max216, on a pas été meilleur en 4-4-2 qu'en 3-5-2
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max216 » 03 Oct 2005, 23:01

Pancho11, Le schéma de 4-4-2 ou 5-3-2 n'est pas l'objet de mon post précédent ;

Je parle de notre capacité à gagner les prochains matchs avec le schéma adopté.

l'esprit et l'ambition sont importants, mettre 2 attaquants aussi est indispensable.

Quoi qu'on dise, le Schéma 4-4-2 permet à mon avis un meilleur équilibre. Mais ce n'est que mon avis. 8)

D'ailleurs, Hier soir, le meilleur moment a été celui après l'entrée de Gimenez pour constituer le Quatuor de joueurs offensifs;

Le 2ème attaquant permet d'avoir beaucoup plus de Profondeur.
Modifié en dernier par Max216 le 03 Oct 2005, 23:07, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 03 Oct 2005, 23:07

ca y est ca repart avec ce 442 #-o
Invité

Messagepar Max216 » 03 Oct 2005, 23:20

pascalouch, Je suis d'accord avec toi sur la majorité des notes.

La seule où je le suis moins est celle de Oruma;

Je suis persuadé qu'il aurait donné plus s'il aurait joué dans l'axe tout le temps.

s'il ne l'a pas fait, c'est pas seulement une question de consignes mais aussi par choix de sa part, pour faire un appel sur le coté, vu que Ribéry est le plus souvent sur le coté gauche, et l'incroyable refus de Ferreira de monter plus haut malgrés le placement de Cana en couverture.

En un mot, il s'est sacrifié et pour ça, il méritait sa 4ème étoile.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin