POUR OU CONTRE LA VIDEO?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 14:00

Axe, :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mika » 02 Oct 2005, 14:19

Pancho11 a écrit:Axe, :ptdr:

+1 :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Drogba60230 » 02 Oct 2005, 14:30

Moi je suis entièrement pour ca eviteras certaine grosse fautes!
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar peezee » 02 Oct 2005, 14:36

Kaveen, exact, et ce sont les coaches qui en font la demande à un arbitre auxiliaire, qui la transmet à l'oreillette de l'arbitre principal.

Mais au foot US comme en rugby, les règles veulent que les actions offensives ("possession" au foot US) sont beaucoup plus régulièrement stoppées (surtout en foot US, une action de jeu dure le plus souvent moins de... 15 sec!), donc opportunités plus nombreuses d'utiliser la vidéo (qui n'est utilisée qu'une poignée de fois ds un match hein, pas toutes les 5mns :roll:). Au foot une action peut durer plusieurs minutes sans aucun arrêt...

Donc le souci avec le foot c'est pas de décider si la vidéo peut aider ou pas, c'est surtout de définir le contexte et les règles d'utilisation de la vidéo, et ensuite de les faire respecter... et ça c'est un pbm assez complexe. C'est ss doute ce qui retarde l'arrivée de la vidéo dans le foot, en mm temps tant que la FIFA se bouge pas le c.l pour faire avancer les choses c'est sûr qu'y se passera rien... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Psychoboy91 » 02 Oct 2005, 18:32

je suis pour, il faudrait donner je sais pas 3 recours a la vidéo par equipe et par mi tps. ou alors un arbitre par moitié de terrain.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2005, 18:36

Psychoboy91, attend si on met la vidéo c'est pour examiner les sitautions litigieuses, je vois pas pourquoi on aurait droit a tant pas mi-temps.

Si le foot était pas aussi pourri par les contestataires, la vidéo serait possible, mais la il y a trop de casse couilles
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Psychoboy91 » 02 Oct 2005, 18:38

justement ca eviterais les casses couilles qui demanderais tt le tps a consulter. Au foot US je crois que c'est le cas.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar CoinCoin » 03 Oct 2005, 10:10

Joseph Blatter, président de la Fédération internationale de football, a annoncé samedi que l’instance décidera le 4 mars si des ballons équipés de puces électroniques seront utilisés pour la prochaine Coupe du Monde.

En marge du Mondial des moins de 17 ans au Pérou, Joseph Blatter a annoncé samedi à Lima la prochaine décision le 4 octobre concernant l’utilisation d’un nouveau type de ballons au Mondial 2006. Expérimenté dans cette compétition de jeunes, le système permet de savoir, grâce à un signal envoyé à l'arbitre, si le ballon a bien franchi la ligne de but ou s'il est sorti de l'aire de jeu.

c'est pas encore la video...mais c'est une avancee
"L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! " coluche
CoinCoin
Newbie

Messagepar Kaveen » 03 Oct 2005, 10:57

Axe a écrit:Kaveen, ah bon, ils ont pas les memes regles que nous ???

tu parle du soccer ou du football americain ?

je parlai du football americain et pas du soccer
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Aureck » 03 Oct 2005, 16:56

je suis pontre!
ou cour!
ou alors poutre..merde je sais plus...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Oct 2005, 18:02

Pas mal d'idées intéressantes dans cet article : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1967
Le gars donne de nombreuses pistes à creuser avant d'en arriver à une utilisation de la video sur le terrain, qui pourrait de fait hacher le jeu. Il en conclut que le débat sur la vidéo est idiot, ce qui est un peu étrange, dans la mesure où il a parlé auparavant de tout ce qu'on peut faire sans, mais pas de la vidéo elle-même. Bref, oubliez la conclusion, mais lisez le reste.

En particulier, je retiens que la difficulté de l'arbitrage vient entre autres de ce que les joueurs ne leur falicitent intentionnellement pas la tâche. Tout le monde ou presque pense que marquer des buts de la main, se rouler par terre sans avoir été touché - ou si peu - plonger dans la surface, etc, fait partie du métier. Or le foot est malade de la triche systématique, du chiqué, des tirages de maillot. En sévissant à fond dans cette direction, on limiterait la triche et les matchs deviendraient plus faciles à arbitrer. Donc avec moins d'erreurs.

Je retiens aussi que l'on a commencé très timidement à utiliser la vidéo après coup. Pas question, évidemment, de supprimer a posteriori un but parce qu'il n'y avait pas péno... Mais pour sanctionner des joueurs, ou annuler des cartons immérités, c'est faisable. Et ça ne ralentit pas le jeu.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marsol » 03 Oct 2005, 18:04

moi je trouve qu'au rugby, le jeu n'est pas trop ralenti
le tout est de bien l utiliser et pas n importe quand
Image
marsol
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin