Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

11 Oct 2005, 12:27

ya un peu de tout.

11 Oct 2005, 12:30

warziso, c'est sur que quand DD a vu que personne voulait le retenir il a vite pris la poudre d'escampette mais je persiste à dire que Didier Drogba voulait rester à l'OM.

11 Oct 2005, 12:31

oui oui il voulait mais il a pas pu ... :roll:

11 Oct 2005, 12:33

Olympien, tu es bien naïf car celui qui a vu son compte en banque gonflé c'est DD et pas les dirigeants.

Après si tu veux vivre dans un rêve c'est ton problème, le foot c'est du business, DD était salarié, il a trouvé un meilleur contrat ailleurs, il s'est barré, punto finale.

Après, il aime bien l'OM, mais entre jouer avec la meilleure équipe d'Europe et 10 chèvres, tu ne penses pas qu'il a vite choisi. Ajoute à ça que toute sa famille est à l'abri du besoin pour longtemps (prime à la signature)...

11 Oct 2005, 12:33

gob, bah vu comment ils l'ont viré comme un malpropre "vite vite signe a Chelsea c'est 40M€", ils lui ont même pas demandé son avis, trop suur d'eux et de leur capacité à rebâtir une équipe compétitive...si au moins ils avaient été cohérent dans leur politique...virer Drogba pour prendre PL ok, mais il faut adapter le style de jeu de l'équipe aussi...à croire qu'ils avaient jamais vu jouer Lululala

11 Oct 2005, 12:34

Olympien, tu es bien naïf car celui qui a vu son compte en banque gonflé c'est DD et pas les dirigeants.

:ptdr: :ptdr:

tu es bien naïf aussi

11 Oct 2005, 12:38

warziso, développe stp :shock:

En quoi le transfert de DD a enrici Bouchet ou RLD :?:

11 Oct 2005, 12:39

Olympien, ils l'ont pas viré comme un mal propre faut pas abuser :lol:
Moi j'aimerais savoir ce qui se serait passé si Bouchet avait refusé...

11 Oct 2005, 15:28

DD a triplé son salaire en passant de l'OM A chelsea
j'aime bien DD mais il n'est pas a plaindre dans cette opération :cry: :cry:

11 Oct 2005, 15:32

A la base personne n'était à plaindre...quand on te file 37 ME pour un joueur... tu as de quoi faire pour le remplacer...
après...

11 Oct 2005, 17:01

Il est clair que refuser 40M pour un joueur qui n'en valait que 15 ou 20, çà aurait été une faute professionnelle. D'un, ce n'était pas l'argent de Bouchet mais celui de RLD! Donc c'était à Dreyffus de dire : "non je le garde". Car, c'est trop facile d'acheter et dépenser avec l'argent des autres :evil: Même Tapie, l'avait reconnu quand il est revenu à l'OM. On ne peut prendre les risques quand on gère l'argent d'autrui que ceux qu'on prendrait quand c'est son propre argent. Ou alors, faut avoir aucune éthique. Mais, dans ce cas là, on ne peut parler de sport (et, les réflexions du genre fallait garder DD tant pis pour RLD, ce n'est pas une entreprise, c'est du sport, ne tiennent pas dans ces conditions).

De deux, c'était une faute quant aux risques pris au regard de l'affaire DVB. L'été il valait 15M (ce MU avait proposé à l'OM de l'avoeu même des dirigeants marseillais) et l'hiver, le mec ayant pris la grosse tête (et un bon salaire ;) ), ne foutait plus rien et ne valait plus que 6M (soit tout juste son prix d'achat!). Dans ces conditions encore, un simple dirigeant ne pouvait prendre se risque. D'autant que si on refuser à Chelsea DD, l'année suivante personne ne nous aurait proposé 40M pour DD.

Ensuite, DD pouvait parfaitement refuser de partir, faire clairement comprendre à Mourinho qu'il ne jouerait pas à Chelsea. Et, là l'intérêt de Chelsea serait tombé. D'ailleurs, DD l'a dit lui même quand il a vu le salaire proposé il a halluciné.

La seule chose qu'on peut reporcher c'est d'un, que par principe on doit tjs chercher les remplaçants potentiels à ses propres joueurs au cas où (imaginez que DD se casse la jambe, on n'avait rien de prévu non plus!). De deux, cela faisait 3 semaines que la rumeur enflait, ce ne pouvait être que du pipot et là les dirigeants auraient du prévoir leurs arrières. Mais, sur le départ de DD en lui même, on a rien à reprocher aux dirigeants (à RLD si vous voulez, et encore, je pense que çà aurait été aussi fou que de mettre les 40M sur DD, à Drogba aussi, mais pas aux autres)

11 Oct 2005, 17:09

comme si DD ne voulait pas aller a Chelsea, une superbe carriere et un entraineur de folie, des titres assurés et une belle aura, une belle retraite en prime.

Allez pour 40ME ct une super OP pour tout le monde.
Le probleme c'est que l'argent a servit a renflouer les cagades des annees passées ou de l'annee en cours.

Alors soyons honette c'etait une decison de manager et pas de sportif, mais apres avoir fais tellement de connerie avait-t'on le choix ??

Les conneries ca te pourssuit et du coup ca ne donne pas la priorité au sportif. Bref on en revient au conneries passé des dirigentas qui au global nous penalise encore en nous forcant a vendre un prodige.

11 Oct 2005, 17:15

Le seul coupable est Bouchet, qui a fait croire a tout le monde que les comptes étaient équilibrés et qui a finalement eu besoin d'une vente record innatendue pour tenter d'équilibrer un budget qui a fini tout meme par etre déficitaire

11 Oct 2005, 17:17

De toute facon quoiqu'on fasse on a jamais un radis dans ce club...

11 Oct 2005, 17:37

Pancho11, non tu es de mauvaise foi. DD est parti et de là on s'est mis dans le rouge car, on ne s'est plus senti pisser. Mais, pas le contraire.

Par ailleurs, il y a déficit et déficit. En bref, si le déficit n'est que le résultat du compte d'amortissement et de provision, il n'y a pas de déficit (ce n'est que du virtuel, c'est comme cela que des entreprises font pour mettre à la porte des salarier sans casser leur image ;) ). Dans l'autre cas, c'est plus ennuyeux mais peu étonnant.

Bouchet savait l'OM voulait des noms : Barthez, Liza faisaient partis de cette liste sauf qu'ils ont des émoluments importants. Ensuite, tu perd Flamini et tu dois trouver son remplaçant, tu prends Costa (franchement sur le papier il était bon et tout le monde pensait que çà allait faire une paire de ouf en mil déf avec Pédretti, faut être franc!). Le pb c'est Luyindula, on a voulu prendre au moins cher et on a fait une grosse plantade. Parce que si l'équipe fonctionnait parfaitement avec DD qui est bon de la tête (chose nécessaire avec les mil off qu'on avait recruté) et buteur, avec quelqu'un de mauvais de la tête et non buteur, ben là on allait vers la cata. Toutefois sorti de cela, sorti de cette lourde erreur de casting prévisible, on avait une équipe pour faire largement 3ème (d'ailleurs malgré les crises on a fini 5ème!!!).

Seulement, 3ème çà fait plus de tunes en champ donc un déficit amoindri et sur 15M qui renflouent très largement les 6 malheureux millions de déficits.

Bouchet nous a vu trop beau, il a pris des risques commis une erreur double (celle de remplacer un buteur adulé et dont le départ allait marquer les supp par un non buteur). Voilà la grande erreur de Bouchet.

Tout le reste est cohérent : on avait un mauvais mil déf, il est renforcé par des mil déf que d'aucun pensait qu'ils ne marcheraient pas sauf les mauvaises langues (suffit de regarder les articles de presses de l'époque), on a fait venir Bamogo qui était aussi convoité par l'OL et qui venait de marquer 16 buts!, Marlet, on devait se le coltiner. Meriem n'est pas venu et tout le monde s'accorde à dire qu'il était trop cher. Dans le même temps on fait un pari (Cheyrou) certes, mais bon il n'était pas si mal à Lille. On fait venir le second meilleur passeur du champ (Pédretti devant être le 3ème), en la personne de Fiorèse. Et, en défense, on fait venir un gars qui bien que vieux sortait de l'EdF avec une prestation correcte en Coupe d'Europe (Liza) plus Déhu qui avait une sacrée saison à Paris.

Franchement, avec le meilleur gardien du monde (Barthez), avec Déhu enfin un bon libéro, Beye, Meïte, Liza, Fiorèse (un des tout meilleurs ailliers droit du champ passé), Pédretti, Costa, Cheyrou ou Batlles, Luyindula et Bamogo (32 buts à eux deux l'année passée), tu te dis ils vont se votrer? Non, tu penses qu'ils ont largement le potentiel d'être en LDC. (seul hic Luyindula)

11 Oct 2005, 17:43

LAuvergnat, pourtant le sieur Bouchet a justifié la vente de DD car il avait prévu un déficit...

11 Oct 2005, 17:45

Lauvegnat j'suis entirement d'accord avec cde que tu dis, mais le seul hic, c'est qu'ok une erreur a été commise avec Pegguy, cependant, Bamogo on l'a pas énormément vu la saison passé ( ce que je regrette fortement ) et je pense sérisuement qu'il aurait pu apporter un sérieu + à l'équipe, résultat : maintenant il est sur le banc à Nantes, et on lutte pour trouver encore un MO/AC qu'il pourrait incarner... bref, j'espere qu'il va revenir bientot à l'OM et nous montrer son potentiel ;)

edit: nantes pas nacy :p
Modifié en dernier par OMbebert2 le 11 Oct 2005, 17:56, modifié 1 fois.

11 Oct 2005, 17:55

résultat : maintenant il est sur le banc à Nancy

a nantes

11 Oct 2005, 17:55

Calvin92 a écrit:
résultat : maintenant il est sur le banc à Nancy

a nantes

dsl, j'confonds tjs les 2 ;)

11 Oct 2005, 17:57

OMbebert2, Bamogo est arrivé avant le départ de DD, il c'est avéré qu'il est nul, on l'a prété pour voir s'il serait meilleur dans un autre contexte, or il est aussi nul.

Il réussi pas a nantes, alors je vois pas ce qu'il aurait apporté a L'OM
Sujet verrouillé