Pancho11, non tu es de mauvaise foi. DD est parti et de là on s'est mis dans le rouge car, on ne s'est plus senti pisser. Mais, pas le contraire.
Par ailleurs, il y a déficit et déficit. En bref, si le déficit n'est que le résultat du compte d'amortissement et de provision, il n'y a pas de déficit (ce n'est que du virtuel, c'est comme cela que des entreprises font pour mettre à la porte des salarier sans casser leur image
). Dans l'autre cas, c'est plus ennuyeux mais peu étonnant.
Bouchet savait l'OM voulait des noms : Barthez, Liza faisaient partis de cette liste sauf qu'ils ont des émoluments importants. Ensuite, tu perd Flamini et tu dois trouver son remplaçant, tu prends Costa (franchement sur le papier il était bon et tout le monde pensait que çà allait faire une paire de ouf en mil déf avec Pédretti, faut être franc!). Le pb c'est Luyindula, on a voulu prendre au moins cher et on a fait une grosse plantade. Parce que si l'équipe fonctionnait parfaitement avec DD qui est bon de la tête (chose nécessaire avec les mil off qu'on avait recruté) et buteur, avec quelqu'un de mauvais de la tête et non buteur, ben là on allait vers la cata. Toutefois sorti de cela, sorti de cette lourde erreur de casting prévisible, on avait une équipe pour faire largement 3ème (d'ailleurs malgré les crises on a fini 5ème!!!).
Seulement, 3ème çà fait plus de tunes en champ donc un déficit amoindri et sur 15M qui renflouent très largement les 6 malheureux millions de déficits.
Bouchet nous a vu trop beau, il a pris des risques commis une erreur double (celle de remplacer un buteur adulé et dont le départ allait marquer les supp par un non buteur). Voilà la grande erreur de Bouchet.
Tout le reste est cohérent : on avait un mauvais mil déf, il est renforcé par des mil déf que d'aucun pensait qu'ils ne marcheraient pas sauf les mauvaises langues (suffit de regarder les articles de presses de l'époque), on a fait venir Bamogo qui était aussi convoité par l'OL et qui venait de marquer 16 buts!, Marlet, on devait se le coltiner. Meriem n'est pas venu et tout le monde s'accorde à dire qu'il était trop cher. Dans le même temps on fait un pari (Cheyrou) certes, mais bon il n'était pas si mal à Lille. On fait venir le second meilleur passeur du champ (Pédretti devant être le 3ème), en la personne de Fiorèse. Et, en défense, on fait venir un gars qui bien que vieux sortait de l'EdF avec une prestation correcte en Coupe d'Europe (Liza) plus Déhu qui avait une sacrée saison à Paris.
Franchement, avec le meilleur gardien du monde (Barthez), avec Déhu enfin un bon libéro, Beye, Meïte, Liza, Fiorèse (un des tout meilleurs ailliers droit du champ passé), Pédretti, Costa, Cheyrou ou Batlles, Luyindula et Bamogo (32 buts à eux deux l'année passée), tu te dis ils vont se votrer? Non, tu penses qu'ils ont largement le potentiel d'être en LDC. (seul hic Luyindula)