Foot - L1 - PSG : Semak ne veut pas partir
Plutôt discret au sein de l'effectif, le Russe Sergeï Semak n'en reste pas moins ambitieux. Peu utilisé par Laurent Fournier, sa dernière titularisation en championnat remonte au 16 octobre dernier contre l'Olympique de Marseille, l'ancien milieu de terrain du CSKA Moscou attend son heure dans l'ombre. «Je sais que l'équipe, ce n'est pas onze joueurs seulement. Je suis bien intégré dans le collectif, je parle français, c'est mieux pour se faire comprendre et je continue de travailler» a-t-il confié.
Sollicité par Vahid Hallilhodzic l'hiver dernier, au vu de ses prestations notamment contre le PSG en Ligue des Champions, Semak n'envisage pas de quitter le club de la capitale au mercato malgré un temps de jeu réduit. «J'ai parlé avec les dirigeants sportifs, Jean-Michel Moutier, Alain Roche et ils savent que je suis venu en France pour jouer. J'ai parlé avec eux et je reste ici. Je sais que le mercato approche, c'est en janvier mais je suis bien ici. Je me suis bien adapté à la vie en France. Avec le travail, j'aurai ma chance».
Le milieu de terrain du PSG a vocation à occuper le milieu gauche. C'est ce qu'il a fait à deux reprises contre Nice et Strasbourg en remplacement du titulaire incontesté du poste, Jérôme Rothen. Mais l'intéressé a déjà été utilisé ailleurs, dans l'axe notamment en remplacement de MBami contre Saint-Étienne. Polyvalent Semak ? Toujours est-il que le Russe, qui parle bien le Français, croit en ses chances de percer au PSG.
«C'est toujours possible de retourner jouer en Russie mais pour moi, ce ne serait pas bon. Il y a des grands clubs dans mon pays, ils ont progressé mais ce ne sera vraiment pas bon pour moi de retourner là-bas. Dans ma tête, il n'est pas question d'un retour. Je continue de travailler avec le PSG» assure le joueur.
Propos recueillis par Christophe Michel, au camp des Loges.
L'equipe
Bonne Nouvelle