Anigo: "Drogba ? Pourquoi pas"
Le 10/10/2005 à 19:16
Le directeur sportif de l'OM José Anigo s'est livré dans un long entretien avec le quotidien La Provence. Extraits :
La formation
"Très honnêtement, deux ou trois joueurs sont susceptibles de monter. Benatia, Deruda, Mam N'diaye s'entraînent avec les pros. Mais on est loin des promotions du passé. La donne est différente. On accomplit un travail d'observation de jeunes joueurs à l'étranger. Je me suis rendu dans un pays où joue un défenseur de 16 ans, titulaire dans un club premier de son championnat et international espoirs. En plus du centre, on intègre ce genre de projet."
Les supporters
"Le point extraordinaire est la découverte d'un nouveau mode de fonctionnement autour du stade. Je suis admiratif de nos supporters à l'heure actuelle. Ils ont compris que tout remettre en question n'en valait pas la peine. Il y a une prise de conscience qu'une équipe ne se construit pas en un coup de baguette magique. La tranquillité dont nous avons bénéficié nous permet de redresser la tête, de gagner des matchs. D'accord, ce n'est pas toujours brillant. La seule récompense, le minimum, que nous pouvions leur offrir était de disputer la coupe UEFA afin de leur donner du bonheur et du spectacle. Pour l'instant, les deux stars de l'OM sont le club et le public. Même quand ça ne va pas, ils sont là. La patience sera la force de l'OM."
Le recrutement
"Les priorités étaient Ribéry et Oruma, deux joueurs libres et très demandés. On y est arrivé. Il y a eu beaucoup de doute extérieur sur ces joueurs. On a entendu tellement de choses fausses sur Franck. Il s'avère comme un garçon adorable, une merveille dans la vie du groupe et un excellent joueur. Au final, il est presque injuste de ne pas le retrouver dans le groupe France. Il n'a rien à envier à certains sélectionnés. Quelqu'un a dit de lui : c'est un amateur dans le milieu professionnel. Sa générosité en témoigne."
Les futures pistes
"Mamadou (Niang) va partir à la CAN et ne resteront que Gimenez, Mendoza et Koke. On a des pistes. Si la possibilité de faire un grand coup se présente, on s'en privera pas. Je souscris à la demande de Jean (Fernandez). Avec tous les efforts accomplis cette année, on pourra prétendre bientôt à deux ou trois grands joueurs. Vous savez, il y a mille chose à penser. Pourquoi ne pas proposer un joueur aimant l'OM et dont la qualité reste mondialement reconnue de signer pour moins mais une durée plus longue avec la perspective d'une reconversion."
- Vous pensez à Didier Drogba ?
"Pourquoi pas ? Ce n'est pas seulement valable pour lui. On n'a pas les moyens, mais on essaye toutefois de réfléchir."
souce
http://www.omnet.fr