[Rumeurs de tranferts] Le Topic

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 17:12

Biman, c'est bien beau mais a t'ecouter il fallait faire l'equipe en fonction de PL.
c'est pas Drogba non plus pour lui derouler le tapis rouge.

c'est vrai que le duo PL/Niang n'a pas été suffisamment testé en match, mais JF n'est pas réputé etre un tocard.
Il a du se rendre compte aux entrainements que ca fonctionnait pas. Anigo a ensuite pris des mesures.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fab38 » 10 Oct 2005, 17:15

le probleme de notre attaque c'est aussi qu'on a pas (encore?) d'avant centre de qualité
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 10 Oct 2005, 17:26

:)
Il ne fallait pas faire l'équipe en fonction de PL, mais plutot en fonction des joueurs qui étaient en place.
Pourquoi ? car les automatismes auraient été beaucoup plus simples à trouver. Ensuite, d'accord pour vendre, prêter nos joueurs. Mais pas d'accord pour les voir partir et ensuite commencer à chercher qui on va mettre à la place. Quand on n'a pas d'argent et à deux semaines de la fin du mercato, forcément les bonnes affaires sont dures à trouver.

Mais bon, encore une fois, à moins que l'attaquant surprise du mercato soit PL... on ne le saura jamais !

Et comme tu le dis gigi, Jean Fernandez n'a pas la réputation d'être un tocard so... messieurs je vous souhaite là dessus une bonne soirée 8)
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 17:28

Fab38, ouais mais c'est pas facile a trouver.
aujourd'hui si on en veut un, faut sortir les billets et pas qu'un peu.
precisemment ce que l'OM n'avait pas cet été.

on raconte qu'on a payé Niang trop cher, 7/8m€.
mais rien qu'un gars comme Frei aurait depassé les 10m€... sachant que c'est pas un joueur style Drogba qui va tout faire.

si l'equipe apprend a tirer les corners puis a jouer sur les cotés en centrant un peu plus que 2 fois par match, alors Gimenez servira a qq chose, comme Frei a Rennes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Di Maggio » 10 Oct 2005, 17:37

Pancho11 a écrit:Biman, quand un mec triple champion de France arrive a L'OM pour 12M€, on est en droit d'attendre autre chose que de le voir se cacher sur le terrain

Oui mais encore faut il déterminer quelle est la plus grosse erreur !
Au joueur ou aux dirigeants qui vont faire cadeau de 12ME à Aulas quoi qu'il arrive, c'est à dire que PL soit bon ou mauvais on a donné 12ME à Lyon qui devait absolument vendre un joueur l'année passée....
Merci Diouf !!!!!!! :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Oct 2005, 17:49

Di Maggio, bah Lyon nous a bien donné 7M€ pour un joueur de CFA...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2005, 17:55

Olympien, oh il a mis le doublé :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 18:03

c'est clair, le pb c'est pas d'avoir filé 12m€ a l'OL.
Aulas gere assez bien son truc pour pas avoir besoin d'un cadeau de l'OM.
pour le meme prix il aurait été ok pour nous filer Junhino.

tout le fric de Drogba a été utilisé n'importe comment.
c'est pas mieux d'avoir filé 7m€ pour Costa ou d'avoir filé une double prime a Liza, la 2eme pour servir non rendu.
le pb c'est qu'il n'y avait aucun plan sportif au remplacement d'un joueur qui faisait tt a l'OM. Ca s'appelle de la gestion d'amateur et plus que Diouf, c'est Bouchet qu'il faut remercier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar rabinou » 10 Oct 2005, 18:59

J'ai envie de :cry: :cry: :cry: sa m'énèrve d'avoir des :boulet: a la tete l'olympique de marseille!!!!!
rabinou
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2005, 18:59

gigi, concernant les centres je penses comme toi. Cette année, contrairement à l'an dernier, on a les joueurs pour tout faire : des mil off assez techniques pour dynamiter à eux seuls une défense, dribbler et donner un bon ballons dans les pieds à un joueur démarquer, des attaquants capable de recevoir aussi les centres qui pourraient leur être envoyé si la solution venait des airs. C'est dommage de ne pas utiliser à fond ces possiblités.

Pour l'affaire DD, je me répète, mais 37M€ çà ne se refuse pas. Pas ailleurs, cette somme était tellement énorme que l'on pouvait douter qu'elle puisse être déboursée (Wenger, le dit lui-même et pourtant son club a bien plus de possibilités financières que l'OM ou même l'OL; même si en ce moment c'est un peu plombé par leur stade). Maintenant, je me souviens que Perrin disait clairement qu'aucun joueur ne pouvait être intransférable et par conséquent pour chaque joueur il y avait un remplaçant potentiel. Or là, Bouchet était tout fier de nous dire que le départ de DD n'était pas prévu :? Seulement, Diouf et Anigo eux auraient dû prévoir (surtout qu'on était début juillet) un remplaçant digne de ce nom!!! Car après tout c'étaient eux les responsables du sportif! Sauf qu'Anigo savait même pas comment il allait jouer.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar rabinou » 10 Oct 2005, 18:59

J'ai envie de :cry: :cry: :cry: sa m'énèrve d'avoir des :boulet: a la tete l'olympique de marseille!!!!!
rabinou
Newbie

Messagepar gigi » 10 Oct 2005, 21:24

LAuvergnat, ouais ouais bien sur que 40m€ ca se refuse pas.
mais pour un tel joueur, fallait un vrai plan derriere cad savoir quoi faire sportivement et financierement avant de le lacher.
Diouf a avoué que c'etait pas le cas et on l'avait remarqué.

Bouchet savait tres bien que ca allait se faire, comme Aulas pour Essien.
sauf que l'un a fait n'importe quoi en decidant au dernier moment de tt chambouler, alors que l'autre a maitrisé la situation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar warziso » 10 Oct 2005, 21:49

gigi, c'est sur qu'en ayant l'exemple Drogba, Aulas n'allait pas faire n'importe quoi. ca a servi de lecon cette affaire
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 11 Oct 2005, 11:26

Je me permettrai d'ajouter une chose sur l'affaire DD
Le staff a préféré prendre plusieurs joueurs plutôt que de tout miser sur un... mais pour leur défense, comment imaginer que Pedretti, Costa, Liza, PL allaient se chier dessus tous en même temps ?

On parlait d'internationaux A, pas des rigolos, des "durs" de ligue 1, habitués à jouer les gros matchs... le problème c'est que tout a été chamboulé en même temps, que l'équipe n'a pas bien démarré et que tout s'est mal goupillé...
bref pas de collectif, des joueurs qui doutent, des supporteurs qui s'énervent, des joueurs qui ont peur donc qui n'arrivent à rien, l'entraineur qui dégoupille et qui se casse alors qu'on est 5ème (lol quoi) le président qui le suit...

Si on avait gardé le même effectif plus Ribery+Oruma + Niang (en gros ce qu'il nous manquait)
je pense que l'on ne serait pas 9ème mais plutôt à la lutte avec Lyon... (enfin avec des si hein... 8) )

:roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 11 Oct 2005, 12:16

gigi, c'est quand même plus facile de trouver un bon MD à un bon prix qu'un grand attaquant.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 11 Oct 2005, 12:18

Biman, quand t'as un joueur exceptionnel tu le laches pas...Pedretti on l'avait avant que Drogba se barre, c'était même un des raisons de son recrutement : les longues ouvertures vers Drogba...y'en a eu des conneries à l'OM de RLD mais celle-la c'est la pire de toutes
Olympien
Banni
Banni

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 11 Oct 2005, 12:20

Anigo: "Drogba ? Pourquoi pas"
Le 10/10/2005 à 19:16

Le directeur sportif de l'OM José Anigo s'est livré dans un long entretien avec le quotidien La Provence. Extraits :

La formation

"Très honnêtement, deux ou trois joueurs sont susceptibles de monter. Benatia, Deruda, Mam N'diaye s'entraînent avec les pros. Mais on est loin des promotions du passé. La donne est différente. On accomplit un travail d'observation de jeunes joueurs à l'étranger. Je me suis rendu dans un pays où joue un défenseur de 16 ans, titulaire dans un club premier de son championnat et international espoirs. En plus du centre, on intègre ce genre de projet."

Les supporters

"Le point extraordinaire est la découverte d'un nouveau mode de fonctionnement autour du stade. Je suis admiratif de nos supporters à l'heure actuelle. Ils ont compris que tout remettre en question n'en valait pas la peine. Il y a une prise de conscience qu'une équipe ne se construit pas en un coup de baguette magique. La tranquillité dont nous avons bénéficié nous permet de redresser la tête, de gagner des matchs. D'accord, ce n'est pas toujours brillant. La seule récompense, le minimum, que nous pouvions leur offrir était de disputer la coupe UEFA afin de leur donner du bonheur et du spectacle. Pour l'instant, les deux stars de l'OM sont le club et le public. Même quand ça ne va pas, ils sont là. La patience sera la force de l'OM."

Le recrutement

"Les priorités étaient Ribéry et Oruma, deux joueurs libres et très demandés. On y est arrivé. Il y a eu beaucoup de doute extérieur sur ces joueurs. On a entendu tellement de choses fausses sur Franck. Il s'avère comme un garçon adorable, une merveille dans la vie du groupe et un excellent joueur. Au final, il est presque injuste de ne pas le retrouver dans le groupe France. Il n'a rien à envier à certains sélectionnés. Quelqu'un a dit de lui : c'est un amateur dans le milieu professionnel. Sa générosité en témoigne."

Les futures pistes

"Mamadou (Niang) va partir à la CAN et ne resteront que Gimenez, Mendoza et Koke. On a des pistes. Si la possibilité de faire un grand coup se présente, on s'en privera pas. Je souscris à la demande de Jean (Fernandez). Avec tous les efforts accomplis cette année, on pourra prétendre bientôt à deux ou trois grands joueurs. Vous savez, il y a mille chose à penser. Pourquoi ne pas proposer un joueur aimant l'OM et dont la qualité reste mondialement reconnue de signer pour moins mais une durée plus longue avec la perspective d'une reconversion."
- Vous pensez à Didier Drogba ?
"Pourquoi pas ? Ce n'est pas seulement valable pour lui. On n'a pas les moyens, mais on essaye toutefois de réfléchir."

souce http://www.omnet.fr

:roll:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 11 Oct 2005, 12:22

Olympien, je répète que celui qui a signé le contrat c'est DD personne ne l'a foutu dehors.

Il a été séduit par les millions du Russe, ça fait mal au cul mais c'est la vie du foot.
L'OM ne pourra pas garder ses grands joueurs tant qu'elle ne jouera pas la ligue des champions tous les ans.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 11 Oct 2005, 12:25

magic_chris a écrit:Olympien, je répète que celui qui a signé le contrat c'est DD personne ne l'a foutu dehors.

Il a été séduit par les millions du Russe, ça fait mal au cul mais c'est la vie du foot.
L'OM ne pourra pas garder ses grands joueurs tant qu'elle ne jouera pas la ligue des champions tous les ans.

oui, exactement

c'est pour ca que ca me fait rire quand je vois des nouveaux supporteurs de chelsea et de la cote d'ivoire parce qu'ils comptent dans leur rang "Monsieur didier drogba"
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 11 Oct 2005, 12:25

magic_chris, n'importe quoi. Bien sur que c'est lui qui a signé le contrat, mais t'as seulement vu la tête qu'il faisait lors de la conférence de presse ? C'est Bouchet et RLD qui ont été séduit par les millions du Russe, DD était tout à fait prêt à rester.
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin