par crikken » 16 Nov 2005, 17:53
Fernandez manager du Beitar
Luis Fernandez s'est engagé avec le Beitar Jérusalem en qualité de manager général. Arrivé sur place lundi soir en jet privé pour y rencontrer le sulfureux président Arkady Gaidamak, il a confirmé mercredi avoir signé pour un an renouvenable et un salaire de 600 000 euros par an.
«Je me suis engagé pour une année, renouvelable en fonction du travail et de ce qui se fait. Il faut être performant, obtenir les objectifs et essayer de donner le maximum au Betar», a déclaré l'ancien international français lors d'une conférence de presse. «J'ai toujours aimé Israël, je suis très attaché à Israël. J'essayerai dans mes fonctions de manager d'apporter mon expérience et d'aider le club à grandir et à se bâtir», a ajouté Fernandez, qui a démissionné lundi du club d'Al-Rayyan au Qatar, où il était arrivé fin juin dernier.
«Luis Fernandez a accepté de devenir directeur général du Beitar Jérusalem au côté des deux entraîneurs actuels Ton Caanen et Guy Azuri, a confirmé mercredi matin le porte-parole du club Lior Mai. En faisant venir un entraîneur aussi prestigieux, Arkady Gaydamak a tenu ses engagements d'investir dans le club pour l'amener au plus haut niveau». La mission de Luis Fernandez : «Il y a un entraîneur en place et dans un premier temps, je vais observer tout ce qui va se passer» décrit-il lui-même, mais l'objectif à terme reste de «faire de Beitar une équipe de renommée internationale».
Troisième après neuf journées
L'ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain refuse pour l'instant de faire le lien entre les présences en mission de Daniel Bravo et Francis Llacer la semaine dernière auprès du Beitar, et son arrivée à la tête du club. S'il dément l'information de leur arrivée sans trop y croire, il est plus ferme s'agissant de la signature de Marcel Desailly. «Non, franchement, ce n'est pas d'actualité. Il s'agit juste d'une rumeur de manager.» Lior Mair promet cependant un recrutement prestigieux, sans donner de nom. Luis Fernandez doit à nouveau faire un crochet en France en fin de semaine. Il sera à Jérusalem à plein temps à partir de lundi.
Fondé en 1936, le Beitar Jérusalem a remporté quatre fois le Championnat d'Israël (1987, 1993, 1997, 1998) et cinq coupes (1976, 1979, 1985, 1986, 1989). Depuis sa victoire à Ashold (3-2), samedi, il occupe la troisième place du championnat en cours après neuf journées, derrière le Maccabi Haifa et le Bnei Yehuda. Le Beitar n'a participé à aucune coupe d'Europe depuis la Coupe de l'UEFA 2000-2001. Il n'a jamais passé plus d'un tour. Il se fait plus souvent remarquer par la couleur politique de ses supporters. Sensibles aux thèses de la droite extrême israélienne, ils se signalent régulièrement des slogans anti-arabes au stade "Teddi" Malcha.
équipe.fr du jour
Crikken...