par Mickouse » 13 Nov 2005, 14:12
Gimenez ou Mendoza ?
Jacques Rousselot, le président de Nancy, s'est rapproché jeudi soir des dirigeants marseillais afin de manifester son intérêt pour l'attaquant italo-argentin. A l'OM, on prétend que le demande lorraine se porte sur Mendoza.
Le dimanche 4 décembre, Nancy recevra l'OM. Les dirigeants lorrains n'ont toutefois pas attendu que les Olympiens viennent à eux, ils ont pris un peu d'avance.
Jeudi soir, un coup de téléphone de Gérard Parentin et Jacques Rousselot a interrompu la réunion qui se tenait au Cap Club Hôtel, où l'OM avait pris ses quartiers à Capbreton.
Le second nommé a révélé dans l'édition de L'Est Républicain datée d'hier qu'il était entré en contact avec les dirigeants marseillais.
L'objet ? S'informer de la situation contractuelle de Christian Gimenez, connaître également les possibilités d'un éventuel prêt, voire d'un transfert.
L'attaquant olympien avait déjà été approché par l'AS Nancy-Lorraine, cet été, juste avant de rejoindre La Commanderie. Nancy, en panne de buteur, cherche à renforcer ce secteur : "Nous avons engagé une discussion, confie le président nancéen. Il n'est jamais évident de passer de Bâle à l'OM. Pour permettre à Christian de rebondir dans un championnat médiatisé, Nancy serait une transition idéale."
Evidemment, un tel départ ne serait possible que si l'OM parvient à recruter un attaquant. Or, à l'heure actuelle, la réunion de jeudi soir, à laquelle a pris part Robert Louis-Dreyfus, a surtout permis de conforter la position actuelle.
L'équilibre budgétaire à la fin de la saison est fortement souhaité et aucune arrivée ne sera effective tant qu'un ou plusieurs départs n'auront pas été enregistrés. Bref, pour le mercato d'hiver, l'OM reste dans la même philosophie que cet été.
Ce n'est pas vraiment le même profil !
Alors, Nancy intéressé par Gimenez ? "La discussion est lancée avec les dirigeants marseillais, poursuit Rousselot. Ils ont pris acte de notre volonté, on discute. Ils n'ont pas fermé la porte."
Ont-ils simplement ouvert la bonne ? En cherchant à vérifier l'information, nous avons appris hier que le sujet de l'entretien de jeudi soir s'appelait en réalité Andrès Mendoza, dont le style conviendrait mieux à Pablo Correa, l'entraîneur nancéen.
Le joueur n'a jamais véritablement cherché à s'adapter à Marseille et n'est plus en odeur de sainteté du côté de La Commanderie.
Nous avons cherché à joindre Jacques Rousselot et Gérard Parentin afin de clarifier la situation, de mettre un nom définitif sur leur demande. Malheureusement, ils étaient intouchables.
Quant aux dirigeants olympiens, ils ne comprenaient pas la fuite de l'information et ce malentendu. Ils tentaient d'ailleurs de renouer le contact, sans réussite.
Evidemment, la réflexion n'est pas la même selon la demande et le travail de prospection et de recrutement de l'OM ne le sera pas non plus en fonction du joueur appelé à partir.
Le profil des deux joueurs n'est pas vraiment similaire.
Bref, autant reprendre le téléphone. "Allô, Nancy ? Mais tu veux qui ? "Allô l'OM ? Tu m'entends mieux ?"
T.M.