Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Sep 2005, 11:59
Bon je crée un topic pour l'occasion, parce que ce truc me parait abérent.
Quelle sont les régles en vigueur pour ce genre de chose, que peut vraiment espérer l'AJA suite à cette Fourberie gigantesque ? (on est vraiment des mickey de foire, les concernés se reconnaiteront
)
Eliminé dès le premier tour de l'UEFA par le Levski Sofia, Auxerre, battu (1-0) au match retour jeudi soir, va néanmoins poser une réclamation auprès de l'instance européenne pour contester le but bulgare. Celui-ci a en effet été accordé par l'arbitre de la rencontre, le Suèdois M. Ingvarsson, alors qu'au départ de l'action, le Levski avait effectué une remise en jeu consécutive au dégagement en touche de son gardien de but en raison de la blessure d'un des siens.
Jacques Santini, le stratège bourguignon l'a confirmé ce matin dans les colonnes de L'Equipe, «Oui, nous allons poser une réclamation. Car suite à une énième simulation bulgare, le gardien a dégagé en touche le ballon, et c'est un Bulgare qui a fait la remise en jeu...C'est une faute d'arbitrage manifeste, et quand il y a faute d'arbitrage, le match peut-être rejoué. Mais l'arbitre étant suédois comme le Président de l'UEFA, je n'y crois pas trop».
30 Sep 2005, 12:03
l'AJA ne peut s'en prendre qu'a lui même pour ne pas avoir déposé une réserve + tot.
Il faut faire ca pendant le match pas aré, sinon c'est beaucoup + difficile !
Par contre Levski Sofia n'aura pas le prix du fair play
30 Sep 2005, 12:06
Confetize, ca ressemble déja a ce qui c'était passé face à la corogne ou après le match il voulait déposer une réserve suite à l'arbitrage. l'issu du match est figé, auxerre a perdu le match et ne le gagnera pas sur tapis vert ou autre, par contre la réserve posé permettra de sanctionner ou dans une moindre mesure à baisser la côte de l'arbitre du match. mais aucune sanction ne peut être prise face au levski sofia
30 Sep 2005, 12:09
Si il les aurait explosé au match aller , y'aurait pas eu cette histoire .
Ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme .
30 Sep 2005, 12:10
manuchao, certe, mais j'aimerais plutôt connaitre les dispositions et les recours applicables auprés de l'uefa
30 Sep 2005, 12:12
il me seble effectivement qu'il fallait déposé une réserve technique pendant le match, maintenant c'est trop tard. Là c'est un comportement désespéré de la part d'auxerre
30 Sep 2005, 12:19
Si il les aurait explosé au match aller
Jodko.
30 Sep 2005, 12:31
Je crois qu'une réclamation n'est recevable que si elle est posée pendant le match au premier arrêt de jeu suivant l'incident.
30 Sep 2005, 12:36
magic_chris a écrit:Je crois qu'une réclamation n'est recevable que si elle est posée pendant le match au premier arrêt de jeu suivant l'incident.
Exactement.
Après, c'est trop tard même si ma réclamation est fondée.
30 Sep 2005, 12:37
SANTINI
Il essaye de s'accrocher au peu d'espoir qu'il a.
je lui donne pas 2 saisons a Auxerre
30 Sep 2005, 13:18
faut arreter les gars!!!
on aurait tous les boules si le gardien belge degage la balle en touche, un joueur belge va pour effectuer la touche et le but arrive sur l'action qui suit!!!!!!!!!
c'set qd meme un vrai scandale qu'un arbitre ne soit pas capable de faire respecter les regles du jeu!!!
apres c'est clair que la reclamation arrive bein trop tard, mais pour le coup ac aurait été l'om on aurait crié au complot intergalacticoromanomarsien contre nous.
santini je l'aime ps, mais la pour la, il a raison de l'ouvrir.
30 Sep 2005, 13:25
Rageux
30 Sep 2005, 14:01
ils ont raison, c'est pas les Belges qui auraient du avoir le ballon donc ils auraient pas du marquer
30 Sep 2005, 14:05
la contestation de santini est légitime, mais une phrase de trop risque de lui jouer un mauvais tour : "L'arbitre est suédois comme le président de l'UEFA"
quel con
30 Sep 2005, 14:23
Esco a écrit:la contestation de santini est légitime, mais une phrase de trop risque de lui jouer un mauvais tour : "L'arbitre est suédois comme le président de l'UEFA"
quel con
A mon avis il savait deja que c'était peine perdue...pour avoir dit ca !
30 Sep 2005, 15:21
Pancho11 a écrit:ils ont raison, c'est pas les Belges qui auraient du avoir le ballon donc ils auraient pas du marquer
Pancho11, il me semble que Sofia ne se situe pas en Belgique
Tu as le droit d'être deçu de la prestation Marseillaise, mais passe à autre chose
30 Sep 2005, 15:36
Confetize,
30 Sep 2005, 23:13
Les Auxerrois sont des rageux...