BERNARD TAPIE :
"Le foot est fondamental dans ma vie "
19 octobre 2005 - Rédaction du journal BUT!
Revenu sous les feux de l’actualité après avoir remporté son procès contre le Crédit Lyonnais, Bernard Tapie se confie en exclusivité. Et aborde tous les sujets : l’évolution du foot depuis dix ans, l’OM, Lyon, un deuxième club à Paris, l’équipe de France…
Depuis que vous n’y êtes plus, le foot continue-t-il de vous passionner ?
Mais le foot n’est pas mort dans ma tête ! Je n’ai pas commencé à aimer le ballon rond en débarquant en 1986 à Marseille. C’est une passion pure et dure. Que j’ai des fonctions ou pas, que je recrute ou pas, le ballon rond, c’est fondamental dans ma vie. C’est quelque chose que j’aime au plus profond de moi. Comme des millions de gens d’ailleurs. C’est un raccourci de la vie. On y trouve la réussite, l’échec, les rires, les larmes, la morale et l’injustice. Bref, tout quoi. (…)
Quelques heures après avoir remporté votre procès contre le Crédit Lyonnais (la banque a été condamnée à lui verser 145M€), voilà que vous parlez de votre envie de lancer un deuxième club à Paris. Vous voulez refaire le coup du Matra Racing ?
Pas du tout. Ce n’est pas la même approche. Jean-Luc Lagardère voulait faire un deuxième Paris SG. Mais il y en a déjà un et il remplit son rôle. (…)
Quel serait votre message à l’égard des supporters marseillais qui se sentiraient « trahis » si vous vous investissiez dans un club parisien ?
Je leur dirais que l’OM n’est pas à vendre. Que Robert Louis-Dreyfus aime ce club et n’est nullement dans la position du type qui cherche à se dégager de l’OM. Donc à partir de là… Et puis, je n’ai pas besoin de vous pour faire passer un message auprès des Marseillais…
source: http://www.football365.fr