Bernard Tapie le retour ?...Ce soir ou jamais ! MAJ Page 20

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peops » 05 Oct 2005, 11:08

Thorgal, en fait on parlait de 40M€ environ pour le fisc, il lui resterait donc 100M€ et là il y a de grooses différences dans les estimations des dettes de Tapie par rapport au cdr (entre 100M€ et 200€ pour LeMonde) mais de toute façon la partie civile du procès lui permettra de se refaire une "petite" santé...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 05 Oct 2005, 16:15

peops a écrit:Thorgal, en fait on parlait de 40M€ environ pour le fisc, il lui resterait donc 100M€ et là il y a de grooses différences dans les estimations des dettes de Tapie par rapport au cdr (entre 100M€ et 200€ pour LeMonde) mais de toute façon la partie civile du procès lui permettra de se refaire une "petite" santé...

Non, car 100 ME doivent revenir au CDR. Pour la partie dedomagement ca va etre tres tres long....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 05 Oct 2005, 17:09

100 ME au CDR ?? alors que c'est eux qui sont condamnés a les verser a tapie... ?

par contre il est clair qu'il va se passer plusieurs années avant que le proces au civil aboutisse.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2005, 19:26

serieux si apres 15 ans de galere j'arivais a ressortir la tete de l'eau j'irais pas jeter mon fric dans le club qui a cause ma perte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Baioko » 05 Oct 2005, 19:35

C'est pas l'OM qui a causé sa perte, il s'est coulé tout seul :roll:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 05 Oct 2005, 20:06

il s'est surtout coulé a vouloir faire trop de politique alors qu'il en avait pas la "formation", ça a pas plus aux enarques :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 05 Oct 2005, 23:30

Axe a écrit:il s'est surtout coulé a vouloir faire trop de politique alors qu'il en avait pas la "formation", ça a pas plus aux enarques :roll:

C'est clair que dès que t'es pas de l'ENA ou HEC, c'est dur de réussir en politique.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 06 Oct 2005, 07:01

La Cour d'appel de Paris s'est trompée dans son calcul des indemnités dues par le Consortium de réalisation (CDR) à Bernard Tapie dans l'affaire Adidas. Le Canard Enchaîné a levé le lièvre. "La perte de chance de réaliser le gain dont a été privé le groupe Tapie est constituée par la différence entre le prix de vente des 78% du capital d'Adidas en décembre 1994 (3,498 milliards) et le prix perçu en janvier 1993 (2,085 milliards), soit 1,313 milliard de francs, dont le tiers (438 millions) serait revenu au groupe Tapie, les deux tiers (875 millions) au Crédit lyonnais", écrit la cour dans son arrêt. Or, l'hebdomadaire satirique remarque que la soustraction de 3,498 milliards de francs par 2,085 milliards aboutit à un résultat de 1,413 milliard de francs, et non 1,313 milliard, comme l'a indiqué la cour. Sur les 100 millions de francs oubliés, un tiers revient à Bernard Tapie, soit 33,3 millions de francs (5,08 millions d'euros). Compte-tenu du mode de calcul de la Cour d'appel pour réévaluer ce montant, c'est 10,61 millions d'euros de plus auxquels à droit Bernard Tapie. Le montant des dommages-intérêts de l'ex-homme d'affaires serait ainsi de 145,61 millions d'euros.

L'ancien patron d'Adidas devrait demander une révision à la hausse des 135 millions d'euros d'indemnités qu'il a obtenus.

Sport.fr

Un peu gros quand même que la justice ne sache pas faire une division ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar abmm » 06 Oct 2005, 07:03

Tapie rêve de Paris

Bernard Tapie est de retour. Dans la foulée de sa victoire en justice contre le Crédit lyonnais, l'ancien président de l'OM n'exclut pas de revenir dans le football. Il veut relancer l'idée d'un deuxième grand club à Paris pour concurrencer le PSG.

Allez-vous revenir à l'OM ? Bernard Tapie

Non, parce que le propriétaire (NDLR : Robert Louis-Dreyfus) est là pour longtemps. Les résultats, mauvais ou contradictoires, ne lui ont pas donné envie de mettre un terme à sa vie dans le foot. Donc, l'OM, on oublie. On m'a proposé deux ou trois fois des clubs susceptibles d'être parmi les meilleurs, à qui il manquait un peu d'expérience et de dynamisme. Mais, quand on est président, on est avant tout supporter, c'est très compliqué de changer de club. Blayau est passé de Rennes au PSG, mais Paris ce n'est pas son club.

Un autre projet pourrait-il vous inciter à revenir dans le football ?

Ramener un deuxième grand club à Paris, comme c'est le cas à Rome, Barcelone, Milan ou Londres, ça me brancherait. Le Stade de France n'est toujours pas occupé. Un parcours de bon niveau dans le Championnat de France peut amener des recettes colossales et donner des assises financières très importantes à un club qui serait ambitieux.

Vous aviez planché sur un tel projet en 1999 avec Noisy-le-Sec...

J'ai cette idée en tête depuis un moment. Quand on voit le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour Paris 2012, il y a un énorme potentiel d'énergie et de moyens financiers disponibles. Il faudrait partir d'un club qui soit dans l'une des trois premières divisions (NDLR : actuellement, Créteil évolue en L 2, l'Entente Sannois - Saint-Gratien en National, le Racing CF 92, le Paris FC et Noisy-le-Sec en CFA) et, pourquoi pas, le fusionner avec un autre club comme le Red Star. Quand on a le nom et le lieu, ce n'est pas insurmontable. On a fait des choses plus dures dans la vie.

Ce projet est-il réalisable à court terme ?

Pour l'instant, c'est un rêve. Mais il faut que ce projet démarre la prochaine saison. J'en ai parlé à Thiriez (NDLR : président de la Ligue de football professionnel), il est fana. Cet été, j'ai croisé Campora (NDLR : l'ancien président de Monaco). Il me dit : « Je viens avec toi. » Plein de gens bandent pour ce projet : équipementiers, chefs de télé, sponsors habitués du football... Jacques Séguéla (NDLR : le célèbre publicitaire) est intéressé. Claude Bartolone (NDLR : député PS de Seine-Saint-Denis) est passionné de foot et adorerait également participer.

Vous pourriez donc de nouveau diriger un club de foot ?

On n'en est pas là. Ce qui compte, c'est que ça débouche. Si demain un mec vient me dire qu'il veut mettre plus d'argent que les autres et devenir président, il est président.

L'Entente SSG intéressée

L'ANNONCE d'un retour de Bernard Tapie dans le monde du football n'a laissé personne indifférent au sein des clubs parisiens. Si Armand Lopes, président de Créteil (2 e de Ligue 2), et Philippe Bompard, son homologue du Paris FC (4 e en CFA), précisent que leur « club n'est pas à vendre », d'autres se montrent moins fermes. Luc Dayan, ancien président du Losc, aujourd'hui actionnaire majoritaire de l'Entente Sannois - Saint-Gratien (11 e de National), assure même que « la nouvelle l'a fait mourir de rire.
Tapie, c'est un vrai personnage de roman. Ça m'amuserait qu'il m'appelle. Je ne sais pas si on s'entendrait mais en tout cas je partage son analyse. Paris peut supporter deux ou trois clubs professionnels et le dossier concernant un deuxième grand club en Ile-de-France est le plus passionnant du football français. » Même son de cloche du côté du Racing (rétrogradé cet été en CFA et actuellement dernier de son groupe) où Jean-Michel Jaquot ne ferme pas la porte. « Pourquoi pas ? », lance le président du Racing. A Noisy-le-Sec (7 e de CFA), on n'a pas oublié que Tapie avait tenté une approche à la fin des années 1990. Mais compte tenu de son passé et de sa situation géographique (à quelques encablures du SDF), le Red Star (2 e de CFA 2) semble être la meilleure cible. « Le Red Star a tout pour être le deuxième grand club parisien, convient le président Davoine. Mais même si je n'ai rien contre M. Tapie, je resterais méfiant s'il venait à me contacter. »

Source Le Parisien 06/10
abmm
Newbie

Messagepar Ricard51 » 06 Oct 2005, 07:19

OH NON !

On ne va pas encore se taper du Dreyfus pendant des années ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar abble » 06 Oct 2005, 07:29

putain on perdrait deux fois plus contre paris
ça m'enchante pas tout ça :mrgreen:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 06 Oct 2005, 07:46

Axe a écrit:il s'est surtout coulé a vouloir faire trop de politique alors qu'il en avait pas la "formation", ça a pas plus aux enarques :roll:

En france et comme dans beaucoup d'autres pays, on ne se coule pas on se fait couler.

Tapie s'est fait niquer par la bande du moment où il a été laché par Tonton. Tapie s'est fait régler son compte par ses ex petits copains... Tiens tiens comme par hasard avec l'aide d'une banque d'état :lol:
Invité

Messagepar Di Maggio » 06 Oct 2005, 08:04

Pour les donneurs de leçons sur le remboursement par l'Etat à Tapie des dettes du Crédit Lyonnais suite au verdict de la Cours d'Appel, je voudrais juste rappeler que dans une autre affaire impliquant le Crédit Lyonnais (et François Pinault, Président du Stade Rennais entre autres choses...) l'Etat va devoir débourser 600 millions de dollars dans le cadre des accords passé avec la justice américaine pour mettre fin à la procédure pénale dans l'affaire Executive Life....

600MD d'un coté, soit 500Millions d'euros ...145ME de l'autre.....comme quoi y'a toujours pire ! #-o
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Oct 2005, 14:23

RLD est vraiment un maso il veut toujours pas partir #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

tapie traitre

Messagepar om007 » 06 Oct 2005, 14:28

un 2eme PSG lire le dossier http://www.equipe.fr
om007
Newbie

Messagepar Confetize » 06 Oct 2005, 14:35

om007, bienvnue à toi sur cet excellent forum, mais pourrais tu mettre un vrai lien stp. Merci :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RévOlutiOn OranGe » 06 Oct 2005, 15:05

Confetize, =D> :mrgreen: =D> :mrgreen:

C'est un peu comme si je disai :" Regardez, l'OM a gagner au Loto ! "

Source => http://www.google.fr
L'OL a marqué le Football Français... @ Supporters Lyonnais :ptdr:

Image

SHARP POWA
RévOlutiOn OranGe
Newbie

Messagepar Cookies » 06 Oct 2005, 18:03

Di Maggio a écrit:Pour les donneurs de leçons sur le remboursement par l'Etat à Tapie des dettes du Crédit Lyonnais suite au verdict de la Cours d'Appel, je voudrais juste rappeler que dans une autre affaire impliquant le Crédit Lyonnais (et François Pinault, Président du Stade Rennais entre autres choses...) l'Etat va devoir débourser 600 millions de dollars dans le cadre des accords passé avec la justice américaine pour mettre fin à la procédure pénale dans l'affaire Executive Life....

600MD d'un coté, soit 500Millions d'euros ...145ME de l'autre.....comme quoi y'a toujours pire ! #-o

Et non, si tu parles d'Artemis, la holding de Pinault, la justice americaine a annulé l'ammende.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 06 Oct 2005, 18:26

djul13, tu semble oki avec ce que j'ai dit et pourtant a longueur de topic tu na céssé de le traiter d'escroc et compagnie...

oki tapis n'est pas tout blanc , mais je pense que dans sa chute pas mal de trucs ont etait manipulé, abusé et monté de toutes piéces !

en tout cas pas moyen qu'ils fassent un autres club a Paris :evil:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 06 Oct 2005, 18:32

Cookies a écrit:
Di Maggio a écrit:Pour les donneurs de leçons sur le remboursement par l'Etat à Tapie des dettes du Crédit Lyonnais suite au verdict de la Cours d'Appel, je voudrais juste rappeler que dans une autre affaire impliquant le Crédit Lyonnais (et François Pinault, Président du Stade Rennais entre autres choses...) l'Etat va devoir débourser 600 millions de dollars dans le cadre des accords passé avec la justice américaine pour mettre fin à la procédure pénale dans l'affaire Executive Life....

Et non, si tu parles d'Artemis, la holding de Pinault, la justice americaine a annulé l'ammende.

Apparement ils ont passés un accord pour payer moins cher...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin