Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Oct 2005, 09:56
dlb1664 a écrit:Donc je pense que Tapie compte
un peu quand même dans l'histoire de l'OM
on est d'accord.
03 Oct 2005, 09:58
dlb1664 a écrit:L'OM sans Tapie :
4 Championnats (1937, 1948, 1971, 1972)
9 Coupes de France (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976)
1 Coupe Intertoto (2005)
L'OM avec Tapie :
4 Championnats (1989, 1990, 1991, 1992)
1 Coupes de France (1989)
1 C1 (1993)
Donc je pense que Tapie compte un peu quand même dans l'histoire de l'OM
Mouais, même FC Nantes a gagné 8 Championnats, il me semble. A mon age, la mémoire me trahit trop souvent.
Sans coupe d'europe, l'OM ne serait plus jamais l'OM, moi, je vous le dis.
03 Oct 2005, 10:01
gob, C'était ironique le un peu, quand tu vois la comparaison l'OM n'est presque rien sans l'ère Tapie !
03 Oct 2005, 10:07
dlb1664, je sais ...
mais ca tombait pile poil sur ce que je pensais.
Tapie est une pierre de la maison OM, au même titre que d'autres.
03 Oct 2005, 10:42
dlb1664 a écrit:gob, C'était ironique le un peu, quand tu vois la comparaison l'OM n'est presque rien sans l'ère Tapie !
c clair que si on enlève le palmarès de tapie ca laisse un grand vide...
03 Oct 2005, 10:55
Tapie ou l'éternel retour ?
Interrogé par le journal Le Figaro, Tapie a été très clair par rapport aux changements que cette décision de justice entraîne : "Tout change ! Les trois activités essentielles de ma vie : les affaires, la politique et le sport m'étaient interdites. Aujourd'hui, elles ne le sont plus. [...] J'entends participer au débat politique. Je veux être utile comme je l'ai toujours été. [...] Les affaires, c'est définitivement terminé, en revanche, je vais revenir dans le sport, c'est certain, mais il est beaucoup trop tôt."
Alors pour ceux qui en ont toujours rêvé, Tapie de retour à l'OM, dans un "vrai" rôle de président ? Wait and see...
gob j'ai l'impression que tu as du soucis à te faire...
03 Oct 2005, 11:05
Faut quand même rester mesurer dans vos déclarations. Tapie à une part importante dans l'Histoire du club mais l'OM a existé et continuera s'exister sans lui.
03 Oct 2005, 11:08
Ben faut dire qu'avec lui, ça existait quand même MIEUX ...
Après s'il a pas de ronds tant pis, il fera avec les moyens de bord ...
Et puis il a toujours la tchatche et les relations, c'est toujours plus intéressant qu'un RLD qui ne donne du fil à retordre qu'aux Ghostbusters.
03 Oct 2005, 11:13
pfff sans tapie ce forum n'existerait peute etre meme pas on serait meme pas dans les cinq meilleur club de france franchement l'om a cent ans d'histoire mais tapie en ciq ans a gagné plus que tous ces prédecesseur en 95 ans c chaud qd meme tapie a lui tout seul c'est la moitié du palmares de l'om c'est grace a lui qu'aujourd'hui quoi qu'il arrive on peu dire au lyonnais au parisien au monegasque mais aussi a pas mal de soi disant grand club d'europe :"nous on a la c1".sans tapie l'om ne serait pas dans le g14 et des exemple de ce que l'om ne serait pas sans tapie yen a des dixaine en gros l'om ne serait pas un grand club sans tapie
03 Oct 2005, 11:15
Ce qui est clair, c'est que Tapie ressort le grand gagnant de ce procès, qu'il a repris totale confiance, et qu'il a la ferme intention de
revenir au premier plan - niveau biz, politique, et sportif!
Et c'est clair que c'est pas pour s'occuper de l'En Avant Guingamp (club respectable s'il en fût, mais bon
), alors...
En mm temps, voudra-t-il replonger ds cet environnement qui lui aura certes rapporté - mais aussi coûté beaucoup? Ca reste à voir...
A moins que BT ne voie ça comme un
challenge personnel: redorer le blason de l'OM - une fois de plus!
03 Oct 2005, 11:24
A moins que BT ne voie ça comme un challenge personnel: redorer le blason de l'OM - une fois de plus!
03 Oct 2005, 11:24
gob a écrit:Di Maggio, pourquoi l'OM est tant aimé ?
parce que l'OM fait l'histoire du foot francais depuis 100 ans.
vous entendre, on a l'impression que l'OM n'est rien sans tapie.
C'est plutot l'inverse.
Tu crois vraiment qu'on serait tous là sur ce forum si entre 1899 et aujourd'hui il n'y avait pas eu "l'époque Tapie ????"
On a certainement fait l'Histoire du foot français depuis 100 ans (contrairement à quelques petits clubs prétentieux qui croient avoir une histoire alors qu'ils n'ont que quelques lignes récentes et encore sur un palmarès...) mais l'OM avec Tapie c'est quand même quelque chose de particulier, faut pas déconner !!!
03 Oct 2005, 11:25
Ce n'est pas Tapie qui a fait l'OM, c'est l'OM qui a starisé Tapie....
03 Oct 2005, 11:34
Cookies, il y a eu intérêt réciproque à mon avis car tapie a aussi permis au club de sortir de 20 ans de galères... mais c'est sûr qu'au final, le club prime
03 Oct 2005, 11:38
J'aime bien les gens qui disent que Tapie compte un tout petit peu dans l'histoire de l'OM... Expliquez-moi pourquoi l'OM n'a t'il pas gagner la LdC avant l'arrivée de Tapie ?? Equipe trop forte pour la Gagner ?? Mdrrr, Tapie a contribué au PRESTIGIEUX Club qu'est devenu l'OM dans les années 1990.. Y'en a qui on vraiment la mémoire courte et ca me fait gerber... Arretez de nous parlez des années 1920, on s'en fou ! Pour moi le VRAI OM est né il y a une vingtaine d'années, pas en 1899...
Si vous ne voulez plus de Tapie, restez sous l'ère Drefus et arrêtez de vous plaindre vos avatar " RLD casse toi etc..."
Pathétique les Gars...
100% POUR le retour de Tapie !
03 Oct 2005, 11:39
Cookies a écrit:A moins que BT ne voie ça comme un challenge personnel: redorer le blason de l'OM - une fois de plus!
Redorer le blason de l'OM ou le sien ?
l'un est une conséquence de l'autre, évidemment, mais je vois pas ce qu'il y a de gênant à ça... Après on peut toujours dire que "
Tapie veut se servir de l'OM pour redorer son blason", mais si c'était aussi facile pkoi d'autres ne le font pas? A commencer par RLD, t'as qu'à voir la gueule du blason ajd...
Ne soyons pas si manichéens! L'OM ss Tapie existerait encore certes, mais faut être tordu et de TRES mauvaise foi pour pas reconnaître que le Club ferait pas rêver ajd (je parle pas de cette pov' équipe) sans "l'ère Tapie"...
Par contre dire que Tapie est un sacré magouilleur sans état d'âme, ça n'est hélas pas exagérer non plus (mm s'il est loin d'être le seul dans ce cas).
Perso je ne lui "pardonnerai" jamais son comportement sans foi ni loi à l'époque où par son action des centaines de mecs et nanas se retrouvaient sans emploi (mm si pour pas mal d'entre eux/elles c'était leur destin de toutes façons)...
03 Oct 2005, 11:56
Cookies a écrit:Ce n'est pas Tapie qui a fait l'OM, c'est l'OM qui a starisé Tapie....
C'est Tapie qui a métamorphosé l'OM quand il a repris le club, en faisant de Marseille, l'une des meilleurs équipes d'Europe dans les années 90.
Et je suis d'accord que c'est l'OM qui a starisé Tapie.
03 Oct 2005, 12:23
TAPIE REVIENS